La Province du Nord, l'Uttar Pradesh, est renommée le 26 janvier 1950. Fermé au nord par le Népal, traversé par le fleuve sacré du Gange, serti de son précieux Taj Mahal, l'Uttar Pradesh est aussi l'État le plus touristique du pays. Ayant comme capitale le Lucknow, l'Uttar Pradesh est la terre d'arc-en-ciel où la culture indienne a fleuri de toute éternité. C'est une zone d'activité de plusieurs héros historiques comme Rama, Krishna, Bouddha, Mahavira, Ashoka, Harsha, Akbar et Mahatma Gandhi. Les étendues riches et tranquilles de prés, des rivières éternelles, le sol fertile et la forêt dense d'Uttar Pradesh ont contribué des nombreux chapitres d'or aux annales d'Histoire indienne. Pointillé avec des lieux saints, des endroits de pèlerins et pleins de festivals joyeux, il joue un rôle important dans la politique, l'enseignement, la culture, l'industrie, l'agriculture et le tourisme de l'Inde.
Les langues, les religions
A Uttar Pradesh, le hindi ainsi que l'ourdou sont les langues officielles. Avec une population énorme d'environ 218 millions d'habitants, une majeure partie pratique l'hindouisme. Par la suite, 18% est composé de musulmans et le reste qui est composé de sikhs, de bouddhistes, de chrétiens et de jains. Les religions sikhes, hindouistes et jains sont présentées respectivement dans la section Panjab, Gujarat et Rajasthan. Dans cette section, l'islam serait élaboré.
La religion musulmane date de l'an 630 après J.C. avec son principal prophète fondateur Mahomet. Le fondement de cette religion est le Coran. Qui est le livre saint et la parole de Dieu révélée a Mahomet. Aussi, il y a le Sunna qui est l'enseignement du prophète et comprend des éléments de la tradition judéo-chrétienne. Dans l'islam, il existe cinq piliers: la profession de foi, c'est-à-dire la croyance en Allah, dieu unique et créateur, et la croyance en Mahomet; la prière canonique, c'est-à-dire prier cinq fois par jour durant des heures fixes; le jeûne de 29 jours pour commémorer le mois du Ramadan au cours duquel fut révélé le Coran; l'aumône, c'est-à-dire de la dime légale au profit des pauvres; le pèlerinage à la Mecque au moins une fois dans sa vie. L'islam rétablit la révélation de Dieu, le retour de Jésus, et son rôle de sauveur. Il n'y a pas de prêtres, mais des oulémas jurisconsultes, et des imams qui dirigent la prière. Les musulmans croient aux anges et les perçoivent comme des créatures honorables obéissant seulement Dieu. De plus, ils croient au Jour du Jugement, c'est-à-dire le Jour de la Résurrection. Durant cette journée, Dieu les jugera dépendamment de leurs actions et de leurs croyances. L'islam comporte des ressemblances avec le christianisme qui sont le monothéisme et l'acceptation de la Loi et des Évangiles. «Le code moral des musulmans est encadré par des normes qui déterminent ce qui est hallal (bon) et ce qui est haram (défendu par Dieu). Le meurtre, l'adultère, le vol, le jeu, la surconsommation, la corruption, le commérage, la pornographie, la prostitution, les drogues et l'alcool sont considérés comme haram. Les musulmans doivent se garder de commettre des gestes interdits et de participer à des activités ou des loisirs qui encouragent ce qui est haram», explique allo prof. En tout cas, les conquêtes arabes ont mené a l'islam de se propager un peu partout dans le monde entier.
La cuisine
L'Uttar Pradesh a une cuisine traditionnelle dont les mets sont succulents. Les plats principaux comme Dal, Raita, Kofta sont arrivésaux menus de restaurants indiens, tandis que des articles comme Kachori, le Samosa, Sev Puri, Bhel Puri, Pani Puri et Chaat sont devenus les favoris dans tout le pays. Des sucreries succulentes comme Kulfi, Imarti, Kalakand, l'Empire britannique aux Indes Bhog, Petha etPeda ont réussi à devenir une identité. Ils appartiennent et attirent des touristes dans le monde entier. Cette cuisine a une influence majeure d'Awadhi et des cuisines Nawabi. Divers des techniques de cuisine comme Handi et Dum se sont mélangées tout à fait bien avec des recettes végétariennes et ont développé une gamme totalement nouvelle de délicatesses. La nourriture Batti Chokha est un plat authentique fait à partir du blé appelle batti. Il a une forme ronde et le chokha est constitué d'une purée de pommes de terre, d'aubergines et de tomates. Typique d'Inde, le batti est cuit dans un four de boue qui lui donne un arôme et un goût unique. Le Pedha est une sucrerie très populaire de la ville de Mathura et de Vrindavan. Il est fait de mawa assaisonné de cardamome ou de safran. L'argent ou les fruits secs décorent le pedha. De plus, le petha est aussi un dessert qui est célèbre d'Agra, la ville du Taj Mahal. Il est fait de potiron blanc qui est trempé dans de l'eau pendant deux à trois jours et,par la suite, il est cuisinée dans du sirop assaisonné de sucre. On peut ajouter plusieurs saveurs comme le chocolat ou de safran. Donc, c'est à vos goûts! Tous les indiens ne sont pas nécessairement végétariens! Le met de Galouti Kebabs est composé de viande hachée et d'épices. L'arôme et le goût des épices sont hypnotisants. La Spécialité de ce plat, c'est qu'il fondra aussitôt que vous le gardez dans votre bouche. Le goût d'épices différentes rajeunira vos papilles gustatives.Comme une collation, le chaat est mangé. C'est la nourriture de rue préférée des habitants d'Uttar Pradesh. Il consiste en énorme variété en saveurs, avec des garnitures diverses et d'épices. Le samosa chaat, aloo tikki chaat, matar chaat est le plus connu parmi la large variété. Aussi, il y a le Reveri qui est une délicatesse sucrée fait avec du sésame blanc. Il est mélangé avec de la cardamome et du sucre assaisonnée. Plusieurs formes et tailles peuvent lui être données. C'est un petit bonbon sain et, normalement, il est présent durant l'hiver. Enfin, on n'en aura jamais assez de la nourriture de la Province du Nord.
VOUS LISEZ
Voyage En Inde
RandomINTRODUCTION À la suite de nombreux problèmes sociaux, économiques ou politiques, l'Inde a connu beaucoup de vagabonds durant son histoire. De nos jours, l'Inde est un acteur énormément important de l'Asie. Cependant, aujourd'hui, la diversité ethni...