Remplis de trésors fascinants, l'État de Maharashtra, signifiant bonne nation, est situé géographiquement à l'ouest de l'Inde. Il est le troisième État le plus grand de l'Inde et un des États le plus visité par les touristes étrangers. Il est bordé du Karnataka, du Goa, du Gujarat, du Madhya Pradesh et d'Andra Pradesh. Le Mumbai, sa capitale, est remplie de rêveurs et de travailleurs ardus. Pourtant, il ne faut pas oublier les gangsters, les chiens de rue, les oiseaux exotiques et les servants. Ayant l'industrie cinématographique la plus prolifique de l'Inde, le Bollywood, la ville de Mumbai est le central financier de l'Inde et la mode épicentre. Créée le premier mai 1960, le Maharashtra comporte des plages, des montagnes vertes élevées, des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, des villes cosmopolites et des parcs nationaux. Venez découvrir cet État dont tous sans exception attire notre vue!
Les langues, les religions
Dans l'État du Maharashtra, le marathi, le hindi et l'anglais sont les langues officielles. Une population grandissante d'environ 120 millions d'habitants constitue l'État. Plusieurs langues sont parlées dans l'État et ne sont pas des langues officielles. En effet, 68,8% de la population parlent le marathi, 11% parle le hindi, 7,1% parle l'ourdou, 2,3% parle le gujarati, 1,4% parle le télougou, 1,2% parle le kannada, 0,7% parle le sindhi, 0,6% parle le konkani, 0,5% parle le tamoul, 0,4% parle le malayalam, 0,2% parle le bengali, 0,1% parle le punjabi et le reste parle d'autres langues très peu connues. Les langues parlées sont liées directement aux religions. En effet, dans l'État du Maharashtra, l'hindouisme est la religion la plus pratiquée. Par la suite, il y a l'islam, le bouddhisme, le jainisme, le christianisme, le sikhisme, etc. Les religions sikhes, hindouistes, jains, musulmanes, chrétiennes et bouddhistes sont présentées respectivement dans la section Panjab, Gujarat, Rajasthan, Uttar Pradesh, Karnataka et Jammu-et-Cachemire. Aucune religion ne serait élaborée dans cette section puisque les religions majoritaires de l'Inde ont déjà été élaborées précédemment.
La cuisine
Aussi distinct que sa culture et que ses gens, la cuisine de Maharashtra est unique et composée d'une large variété, qu'elle soit épicée ou littéralement plaine. Cependant, il a toujours quelque chose pour plaire nos papilles gustatives. Le riz, le blé, les légumes, les lentilles et les fruits naturels sont les éléments principaux de la cuisine. La culture de Maharashtra égalise Brahma, le créateur de l'Univers à la nourriture, en conséquence de quoi Maharashtra a une culture d'offrir la nourriture d'abord à Dieu lors des occasions importantes, religieuses ou non. Des mets typiques du Maharashtra sont le Poha, le Barli Vangi et le Vada Pav.
Pour commencer, le Poha est préparé avec du riz bouillis qui est battu et séché durant l'été. Il est considéré comme un petit-déjeuner. Le plat est garni de choses différentes comme la coriandre fraîche, râpé des arachides de coco, écrasées ou Sev (des rasages frits de pommes de terre).Une tradition s'accorde au Poha, spécialement le Kandey Poha. En effet, quand un mariage arrangé a lieu, cette tradition a lieu chez l'homme. C'est ici que les mariés s'échangent de vue et regardent généralement l'un et l'autre sur les assiettes "de Kaandey Pohey" traditionnel et des tasses de thé. Le goût de Poha décide le destin de la jeune mariée.
Le Barli Vangi est un met fait d'aubergines farcies. En effet, l'aubergine est farcie de noix de coco et d'épices. Cependant, il peut aussi être farci d'arachide et de sésame. C'est un plat populaire choquant de goût, car toutes sortes d'épices sont utilisées. Ces épices parfumés et goûteuses donne le bon goût du met.
Le Vada Pav est considère comme le hamburger indien. Il est composé d'épices, de patates frites et du pain ressemblant au hamburger. Ce plat est d'habitude servi avec des sucreries et des sauces aigres appelées «le chutney» et des piments verts salés.
VOUS LISEZ
Voyage En Inde
RandomINTRODUCTION À la suite de nombreux problèmes sociaux, économiques ou politiques, l'Inde a connu beaucoup de vagabonds durant son histoire. De nos jours, l'Inde est un acteur énormément important de l'Asie. Cependant, aujourd'hui, la diversité ethni...