Autour d'une tasse de chocolat chaud

14 0 0
                                    

Moi : oui alors jvais arrêter d'écrire sur ce recueil je pense

also moi : ah bah tiens j'ai écrit un texte et jsais pas où le mettre

B R E F ça fait un peu plus d'un an que j'ai rien publié ici, jvais dépoussiérer ce vieux recueil même si je suis pas vraiment fan du titre ou des écrits précédents (ou de celui-là) mais bon, ça peut être sympa pour moi de voir mon évolution. De toute façon c'est un recueil, faut bien que je le remplisse mdr.

Écrit le 17 février 2018 à l'occasion d'un concours sur Amour Sucré.



14 février 2018

Plic.

La tasse se remplit petit-à-petit.

Plac.

Le liquide amer tombe peu à peu.

Plic.

Une goutte.

Plac.

Deux gouttes.

Plic.

Plac.

Plic.

Plac. Plic. Plac.

Plic.Plac.Plic.Plac.

Plicplacplicplacplicplac

Plic.

Eireen éteint la cafetière. La tasse est remplie aux trois-quarts. C'est largement suffisant. Elle regarde le liquide un moment, observant les dernières ondulations disparaître. Rien ne bouge durant quelques secondes. Eireen avance. Elle prend la tasse, se brûle les mains, s'assoit dans son fauteuil, souffle un peu mais rien qu'un peu, porte la boisson à ses lèvres, boit une première gorgée.

Elle n'a jamais aimé le café.

Eireen stoppe son mouvement.

Le goût trop amer la fait grimacer malgré elle. Un instant elle pense à ajouter du sucre mais se ravise. Les adultes ne sucrent pas le café. Les adultes acceptent l'amertume. Elle prend une autre gorgée.

Merde, c'est dégueulasse.

Le café trop chaud lui brûle la gorge. Une fraction de secondes elle pense à le laisser reposer mais se reprend. Les adultes boivent le café chaud. Les adultes n'attendent pas que les choses refroidissent. Elle prend une autre gorgée.

Merde, c'est chaud.

Le café trop abondant la décourage. Un moment elle pense à jeter ce qu'il reste mais s'en empêche. Les adultes ne jettent pas le café. Les adultes prennent tout en entier. Elle prend une autre gorgée.

Merde, y'en a trop.

Plic.

Une goutte.

Plac.

Deux gouttes.

Plic.

Plac.

Plic.

Plac. Plic. Plac.

Plic.Plac.Plic.Plac.

plicplacplicplacplicplac

Il pleut.

Plic.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Gainsbourg et cæteraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant