Petit OS écrit assez rapidement en raison d'un événement sur le site Amour Sucré (sur le FC de Lysandre). Mais je pense que, depuis le temps, vous avez remarqué que je ne suis vraiment pas perfectionniste. Évidemment, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, l'OS n'aura peut-être pas beaucoup de sens mais j'ose espérer qu'il est malgré tout agréable à lire. Écrit le 28 novembre 2016.
22 novembre 2021. Lysandre Ainsworth était rentré chez lui plus tôt, ce soir-là. Si ça lui permettait d'échapper au froid mordant du mois de novembre lorsque la nuit tombait, c'était plutôt arrangeant. Mais il aurait tout donné, pourtant, pour avoir une raison de rentrer chez lui à 22h30. Licencié. Ce mot lui restait en travers de la gorge. Licencié. Viré. Dégagé. Calomnié. Humilié. Après quatre ans de bons et loyaux services, c'était ainsi que ça se finissait. On vous remercie et on vous remplace. Du jour au lendemain. Sans prévenir.
De rage, Lysandre jeta sa veste au sol avant de frapper le mur du poing.
Ah ça non, il ne l'avait pas vu venir ! Le jour de ses 28 ans, qui plus est. Oh, le fait que ce soit son anniversaire n'avait pas à retarder l'échéance, il le savait, mais rien n'aurait pu rendre ce licenciement plus cruel, plus insupportable. Il se mordit la lèvre inférieure. Il avait été trahi, sali, trainé en justice. Que cela pouvait être injuste...
Lysandre défit sa cravate qu'il jeta négligemment sur le sol et passa sa main dans ses cheveux avant de se diriger vers la cuisine pour se servir un verre. De vodka. Qu'il avala cul-sec. Puis il recommença trois ou quatre fois.
Il n'aimait pas particulièrement son métier. Être avocat n'était pas particulièrement facile, c'était certain, mais c'est surtout l'absence de scrupules dont les gens faisaient preuve dans le métier qui le rebutait. Il venait d'en faire les frais, mais pouvait-il réellement se plaindre ? En acceptant de défendre le patron de cette société, il avait vendu son âme. Affaires de harcèlement sexuel ? Balayées. Détournement d'argent ? Blanchi. Agressions ? Acquitté. Lysandre était un avocat de génie qui maniait la langue mieux que personne, qui savait se montrer persuasif et qui ne perdait jamais son sang-froid. Aussi, malgré son jeune âge, tout le monde se l'était arraché et tous étaient d'accord pour dire qu'il était promis à une brillante carrière. Tout le monde. Sauf une personne.
Lysandre jeta son verre contre le mur. Qui explosa. Tremblotant, il tituba jusqu'à son canapé et se prit la tête entre ses mains. Sauf elle...
Tout lui avait paru si facile, quand il avait 17 ans...
______
24 janvier 2011.« - Hey Lysandre, qu'est-ce que tu fous ?
Castiel Morgan, l'adolescent à la chevelure flamboyante, n'était pas réputé pour sa patience ou pour sa délicatesse. Il jeta le mégot de sa cigarette, l'écrasa à l'aide son talon et, fatigué d'être ignoré par son ami, l'interpella de nouveau.
- Tu sais qu'on n'a pas le droit d'être là, alors grouille-toi de revenir avant qu'on se fasse choper par quelqu'un, faut qu'on se dépêche. Allez, reviens ! »
Lysandre Ainsworth sourit et s'excusa auprès de son ami avant de revenir à ses côtés pour qu'ils puissent choisir quelle chanson répéter aujourd'hui. Chaque soir depuis le début de leur année de terminale, les deux meilleurs amis se réunissaient dans la cage d'escalier de leur lycée pour jouer les morceaux que Lysandre écrivait et que Castiel composait. Ils avaient monté un petit groupe tous les deux durant leur année de première et, à l'aide de Nathaniel Anderson, le délégué, ils avaient réussi à trouver un endroit pour répéter le soir. Ils n'avaient jamais été surpris jusque-là et tout se passait bien. Mieux encore, ça avait pu apaiser les tensions entre Nathaniel et Castiel pendant quelques temps.
VOUS LISEZ
Gainsbourg et cætera
AléatoirePlutôt que pour publier des nouvelles, je me sers de ceci comme d'un recueil. J'y publierai quelques textes écrits par mes soins. Des OS et des écrits en tout genre. Je n'ai pas de style particulier. J'apprécierais, bien entendu, quelques commentair...