Chapitre 9

69 15 5
                                    

JOUR XII (mercredi)

William arriva en moto devant l'immeuble de sa copine. Il regarda en soupirant la fenêtre entre-ouverte. On entendait la musique de la jeune fille depuis la rue. William sourit. C'était les Beatles.
Any time, at all... any time at all...
William poussa la porte et monta les escaliers, l'ascenseur étant en panne comme d'habitude...
Dind dong...
Anna ouvrit la porte. On entendait à fond la musique d'Ariane.
- Je viens chercher Ariane!"
- Comment???"
- JE VIENS CHERCHER ARIANE!!!"
Anna lui fit un signe d'incompréhension en lui faisant comprendre que la jeune fille avait mis la musique trop fort. William sourit et pointa du doigt l'escalier. Il articula:
   - Je-Vais-Mon-Ter!!!"
   - Da-Cord!!!
William monta les escaliers et ouvrit doucement la porte de la chambre d'Ariane.
And I will be there...
Il s'approcha d'elle, qui se tenait debout devant la fenêtre ouverte. Elle était tellement belle !

*
Un courant d'air froid caressa William, effondré sur le bord du lit, et le sortit un peu de sa torpeur. "Ariane..." murmura-t-il.
Il regarda la fenêtre et revit comme dans un rêve, la fine silhouette de la belle jeune fille. Elle allait avoir 18 ans...
*

If you need somebody to love...
Il tourna le bouton de la radio d'Ariane sur off.
- Salut ma belle!"
- Coucou Will!!!
- Je te préviens seulement qu'il faut partir à l'école, à moins que..."
- Ça va ! C'est juste que tu devras m'aider dans les escaliers."
- Ah... euh..."
- Ouais juste me soutenir."
- Hm."
William avait envie de pleurer. Il pensait à la belle fille devant lui qui disparaîtrait dans moins de cinq jours. Elle était la vie incarnée, La Liberté !!! Il connaissait Ariane depuis le bac à sable et connaissait son caractère mieux que personne au monde. Will se dit que c'était sûrement la fille la plus heureuse du monde avant de connaître la nouvelle atterrante. Elle avait ses deux parents encore ensemble. Elle vivait avec eux. Lui, ses parents lui avaient demandé de se louer un studio qu'il payait avec l'argent qu'il gagnait en travaillant dans un bar le soir. Ses parents habitaient en Allemagne, enfin, son père. Sa mère, elle habitait en Italie la plupart du temps.
- Will tu penses à quoi? On y va?"
- Ah euh oui oui!"
Elle allait avoir 18 ans... vendredi. Dans deux jours.

Ils arrivèrent main dans la main à l'école. Ariane avait le souffle court et la respiration sifflante. William serra sa main.
   - Yo Ariane!"
   - Yo Bruno!"
Bruno était après William le plus beau garçon du lycée. Et il était célibataire. Depuis peu.
   - Ouais on voulait te dire Ariane pour ton nanni, on pensait le fêter samedi genre..."
   - Mais enfin, Bruno, cria Mathilde, tais-toi !"
   - Quoi?"
   - C'est censé être surprise !"
   - Vraiment trop con., conclut Soukeyna !"
Ariane éclata de rire puis un amer sourire apparut sur ses lèvres.
   - Vous êtes chous mais samedi je suis plus là."
Will fit volte-face. Un silence pesant s'installa. Patricia devint blême. Elle connaissait Ariane depuis le bac à sable et connaissait son caractère mieux que personne excepté Will. Elle avait comprit le lien entre la pâleur, les évanouissements et les rendez-vous de médecins fréquents. Ariane sourit et prit la parole:
   - Oui, vendredi je ne viens pas à l'école parce que je déménage. Will m'aidera à déménager donc il ne viendra pas non plus."
Un soupir de soulagement parcourut le groupe. Seuls, Patricia et Bruno restèrent silencieux. Bruno, respira fortement, se força à sourire et s'en alla, les mains dans les poches de son blouson de cuir. Patricia s'en alla aussi. Soukeyna demanda alors:
   - Alors samedi ça va pas pour le nanni donc... vendredi ? Chez toi pendant quinze minutes juste dire coucou ?"
   - Oui ça va aller."

**********
La non inspiration bonsoir!!!
Dsl du chapitre court.
Bisous 😘

18 ans. Pour longtemps.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant