Chapitre 8

95 19 17
                                    

JOUR X (lundi)

Tout les garçons et les filles de mon âge...
William arracha un écouteur de l'oreille d'Ariane.
   - Eh j'te parle, tu m'écoutes?"
   - Hein, quoi? Ah euh oui oui..."
   - Mmm... c'est ça..."
   - Je t'écoute."
   - Je voulais savoir... enfin, je veux dire... le médecin..."
William jeta des regards autour de lui.
   - Le médecin, est-ce qu'il a parlé de g... de greffe...?" dit-il en baissant la voix.
   - De quoi?"
   - De greffe."
   - Ah... oui William, oui il en a parlé et ce n'est pas possible."
- Pourquoi ???"
- Je ne sais pas il n'a pas expliqué... enfin si mais c'est pas possible."
- Mais..."
- Insiste pas."
- Bon."
Ariane remit son écouteur.

Et la maiiiiin dans la maiiiin et les yeuuuux dans les yeuuuux....

- On arrive."
- Hein ?"
- À L'ÉCOLEUHHHHH"
- Ah pardooooon"

Oui mais moi, je vais seule... car personne ne m'aiiime...

- Depuis quand c'est plus les Beatles ?"
- Ce matin."
- C'est déprimant ça !"
- Oh y'a piiiiire"
- ..."

Les deux amoureux entrèrent dans l'enceinte de l'école. Leurs amis les attendaient.
- Hey guys!, dit William "
- Euh pardon?, répliqua en riant Patricia."
- Oh la la faut pas se vexer enfin... c'pas grave!!! Et puis t'as les cheveux courts..."
- C'est pas une raison, ils étaient longs les tiens avant!"
- T'avais pas remarqué que j'étais une meuf? Merci bien..."
Tout le monde s'esclaffa.
- On a quoi là maintenant ?, demanda Mathilde "
- On a cours, répondit Soukeyna. Tu suis jamais toi?"
- Oh on arrête les vannes là, dit Ariane morte de rire, on a français maintenant ."
- Thanks, baby, lui dit Alexane."
- Oh, Ariane c'est ma mienne okay?"
La cloche sonna.
- Et c'est repartit pour un tour au sujet de la peine de mort youhou!"

Arrivés en classe la prof leur dit:
- Aujourd'hui nous allons continuer à travailler sur "le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo et sur la peine de mort !"
- Gagné!, fit Jack"
- SILEEEEEEEEEENCE!"

Ariane bailla. Ses yeux se fermèrent doucement. Elle se coucha sur la table. Elle s'endormit.

- Aïe aïe aïe !, se dit William, si Mme Presey l'attrape elle passera un sale quart d'heure !"
Durant le cours, William n'avait les yeux fixés que sur Ariane. Il veillait sur elle comme son ange gardien... et de ce fait n'écouta rien au cours et il oublia M. Guillotin et son invention et la Grève et le bagne... le cours était presque fini.

- Vous vous rendez compte, disait la prof avec un voix remplie d'émoi assez bien joué, un homme a qui on dit qu'il va mourir et qu'il n'y a aucune échappatoire ? C'est affreux, c'est une torture! Que pensera-t-il?
- Il pensera à faire comme Meursault Madame. Si il est libre, il fera de chaque jour le meilleur qui n'ait jamais existé. Comme si chaque jour était nouveau et unique. Si il est en prison il pensera et n'aura plus peur., dit Ariane d'une voix claire en se levant."
Elle sortit un livre de son sac et le jeta à la prof.
La cloche sonna et les élèves partirent.
Silence pesant.

Mme Presey regarda le livre:

L'étranger, Albert Camus.

Elle l'ouvrit doucement. Ses mains tremblaient. Sur la première page, Ariane avait écrit à la plume:
Creating is living twice, créer c'est vivre deux fois. -A.C.-
Je créerai alors, pour que je vive deux fois la semaine qui ne reste à vivre. -Ariane D.-

Mme Presey ferma le livre. Une larme roula sur sa joue et elle murmura:
- Merci.

*******
Voilà. Chapitre plutôt court je m'excuse... mais j'aime bien la fin...
des conseils sinon?
Bisou bisou 😘

18 ans. Pour longtemps.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant