Partie 1 sans titre

6.5K 135 28
                                    

C'est dans une ferme de la région de la Marne que tout se passe, une petite famille tranquillement installé avec de l'élevage et des champs va devoir engager une femme qui a été en prison et le propriétaire avait choisit de bien vouloir l'aider dans sa ré insertion dans la vie de citoyenne. Mais l'amour va se mettre entre tout attende entre leur fille et cette jeune délinquante.

I

Dans un petit village de la Marne, vivait une famille qui travaillait de la terre et de l'élevage. La famille Kandri était agriculteur de père en fils et avait eu 5 enfants, 3 filles et 2 fils.

Ludivine était la plus âgé, était partit vivre avec son mari dans la ville d'à côté, et avaient eu 2 garçons. Elle travaillait en tant que paysagiste comme son mari, c'est comme cela qu'ils s'étaient rencontrés.

Franck, le deuxième, était celui qui allait reprendre la ferme quand leur père ne pourra plus travailler, il vivait encore chez ses parents, et avait une petite amie qui était maîtresse à l'école du village comme l'une de ses sœurs.

Rébécca, et Jimmy étaient partis faire leurs étudies à Paris et ne venait que pour les fêtes, ils n'avaient pas beaucoup de moyens pour revenir à la ferme.

Manon était la dernière était resté chez ses parents pour les aider dans la ferme et travaillait aussi à l'école et surveillait les enfants à la récréation. Elle était la seule fille qui n'était pas partit, elle restait dans le cocon familial. Elle aimait beaucoup les enfants et aura 5 enfants comme sa mère disait-elle.

Lukas Kandri, le père de famille, avait une idée en tête depuis qu'il avait été cambriolé, l'an dernier. On lui avait volé les choses de valeur et aussi ses appareils électriques. Depuis, il allait souvent dans le commissariat du coin pour avoir des informations sur les délinquants, mais revenait toujours bredouille. Sa femme, Judy, ne savait pas trop pourquoi, il y allait, peut-être pour se rassurer, et elle le laissait faire ses petites promenades en ville.

Un jour, en rentrant Monsieur Kandri avait un document que Judy remarqua aussitôt. Elle n'avait jamais su qu'est-ce que ce document contenait, et posait des questions à son mari mais sans réponse.

Il l'avait mit dans le coffre de son entreprise et seul lui avait la clé, il était prudent avec ses documents et même avec celui qu'il avait ramené de la ville.

Un jour, Madame Kandri alla à la poste et son mari lui avait donné une lettre, ce courrier était adresser au Commissariat de Paris, « Pourquoi envoyer des documents à la police de paris »se disait-elle.

Quelque semaine après l'envoi de son courrier, Monsieur Kandri attendait avec impatience la réponse de sa demande. Il allait tout les jours dans la boite au lettre mais n'avait toujours rien reçu et commençait à désespérer.

Un jour, il avait aperçu l'enveloppe de Paris, mais n'allait pas l'ouvrir devant sa famille, et alla la mettre dans son bureau le temps que tout le monde soit à leur occupation du soir, et irait la lire tranquillement plus tard.

Un soir, il avait décidé de l'ouvrir et de savoir se qu'il l'attendait dans l'enveloppe. Il avait lu rapidement, puis l'avait relu encore une fois, plus lentement pour bien être sûr de comprendre et ne pas se tromper dans la décision. Il était content de cette nouvelle mais ne voulait pas l'annoncer tout de suite à sa famille.

Un soir, pendant le dîner de famille ou tous ses enfants étaient là, au début des grandes vacances, il avait décidé de s'exprimer et de leur dire les nouvelles.

-Je voudrais vous dire, merci d'être tous revenus pour ce dîner, vous m'avez manqué, et je voudrais vous dire une très grande nouvelle. Bientôt, une personne viendra nous rejoindre dans la ferme pour nous aider, moi et Franck.

L'amour n'a pas de passé (FxF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant