Au petit matin, Léonie se réveilla sur le divan, elle s'était endormie devant les clips. Monsieur Kandri avait demandé de ne pas la réveiller et que ce n'était pas grave.
-Bonjour tout le monde, dit Léonie.
Seulement deux personnes répondirent, Monsieur Kandri et Jimmy.
-Bonjour les muets, dit encore Léonie.
Elle s'était assisse à côté de Manon et toujours en train de l'embêter à table. Manon avait prit son bol et était partit dehors, en prétextant qu'il faisait beau.
Elle n'en pouvait plus de cette fille à côté d'elle et cela ne faisait que 3 jours.
La journée s'était passé à merveille, Monsieur Kandri lui avait donné d'autres tâches comme surveiller son petit, Rocky.
Dans la soirée, les enfants avaient invités leurs amis respectifs à table. Franck avec sa copine, Rébécca avec son copain du moment, Jimmy, Manon et Léonie célibataire. A table, Manon s'était mit à côté de son père, Jimmy attendait de voir ou allait Léonie. Elle ne s'était pas mise à côté de Manon et en face, ce qui surpris Jimmy, et se mit à côté d'elle. Tout le monde était placé quand le dîner arriva sur la table.
-J'ai une faim de loup, dit Léonie.
Ils se servirent tous et arrivé à Léonie, il ne restait presque plus rien.
-Super.
Tous les enfants rigolaient de ne rien lui avoir laissé.
-Excusez-moi, dit Léonie.
Elle sortit de table et partit dehors, elle était mieux seule que avec ses gens. « Même en prison, elle était mieux traiter » se disait-elle. Elle réfléchissait à sa et se demandait si elle ne devrait pas tout faire pour s'en aller.
Monsieur Kandri l'avait laissé partir sans manger.
Après le dîner, ils rangèrent la table pour aider leur mère, faisaient la vaisselle et nettoyaient. Léonie n'était pas revenue de la soirée.
-Manon, vient me voir. Dit Monsieur Kandri
Elle courra le voir, mais ne savait pas ce qu'il allait lui dire, mais était contente, il était en famille enfin.
-Va demander à ta mère qu'elle prépare une assiette à Léonie et tu iras lui rapporter.
-Hein ! Surprise.
-Oui, tu as compris et tu as intérêt de le faire.
Elle partit dans la cuisine.
-Papa, demande si tu veux bien préparer un truc pour Léonie.
-Oui, je savais qu'il n'allait pas la laisser mourir de faim. Tien prend sa.
-Pf, pourquoi on est obliger de la supporter ?
-Ton père a eu raison, il veut l'aider c'est tout, et je ne trouve pas sa très sympathique de votre part.
-Mouais.
Maintenant c'est sa mère qui s'y met, elle ne les comprenait pas mais faisait ce qu'il disait. Elle avait prit l'assiette et sous l'œil de son père qui était dans la véranda, alla dans la grange donner son plat. « Et si, je la faisais tomber » se dit-elle. Elle allait se faire engueuler si elle faisait sa et ne le voulait pas, alors elle entra.
Au début, elle ne la voyait pas mais en s'avançant dans la grange, elle l'a vu assisse dans l'enclos, la mère et son petit à côté d'elle. Elle se gratta la gorge pour qu'elle tourne la tête.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de passé (FxF)
RomanceUne famille qui accueille une jeune délinquante et dont l'amour frappe à la porte.