Partie sans titre 5

2.6K 120 3
                                    

Après quelques jours, Manon et Léonie arrivait un peu plus à s'entendre et à discuter de temps en temps.

Le jour de la rentré des écoliers du village arriva et Manon se préparait pour ce jour. Elle devait accueillir les élèves, les mettre dans la bonne classe et vérifier les absents de ce jour. Elle aimait les enfants et ils lui rendaient tous.

Au petit déjeuné, elle arriva un peu en retard, mangea comme un lance pierre pour arriver en avance.

-Tu y vas comment, demanda son père.

-Voiture, papa, Inès vient me chercher.

-Bien.

Manon partit à l'école, pendant que Léonie alla dans la grange voir les bêtes, et s'en occuper. Monsieur Kandri était venu l'aider, comme il y avait beaucoup à faire aujourd'hui.

-Des policiers vont venir cette après-midi.

-Hein !

-Oui, tous les mois, ils viennent pour voir si tout se passe bien dans la ferme. Tu n'étais pas au courant ?

-Non, pas du tout. Dit Léonie.

Léonie était surprise de ne pas savoir que tous les mois, un dossier était à remplir à son sujet.

Après le déjeuné, Léonie alla aider Franck pour sa voiture, il avait reçu quelques pièces et voulait les mettre avec son aide.

Les policiers étaient arrivés en fin d'après-midi, ils s'étaient mit dans le salon avec Monsieur Kandri et Léonie. Les policiers lui posaient toute les questions inimaginables, il en rigolait tellement que leurs questions étaient stupide.

Manon ayant vu la voiture de police, entra avec Inès.

-Qu'est-ce qui se passe ? Dit-elle

-Ils sont en train de faire le dossier mensuel de Léonie.

-Dossier ?

-Oui, je n'ai pas trop compris, mais il lui pose des questions pour savoir s'il y a eu des problèmes avec.

Manon attendait patiemment dans la cuisine avec son frère, Inès et sa mère.

Cela, faisait 1 heure qu'il était à parler de Léonie.

Quand, ils sortirent, les policiers avaient ce dossier entre les mains, avec la signature de son père.

-Alors papa, sa a été ? Dit Manon

-Oui, très bien, elle peut rester encore un mois.

-Hein ?

-Oui tous les mois, c'est des paperasses à faire pour cette petite.

Léonie était contente, que des bonnes appréciations à son sujet.

-Bon allons manger, dit Monsieur Kandri.

Ils se mirent à table et Manon se mit à côté de Léonie.

La soirée se passait avec le sourire et la joie comme avant que Léonie arrive à la maison. Elle faisait partit de la famille, maintenant.

Léonie était partit dans la grange voir son petit Rocky, Manon qui regardait par la fenêtre l'aperçu, et la suivit jusqu'au petit veau. Elle décida de la suivre en douce et de voir ce qu'elle allait faire. Léonie était près de l'enclos à regarder les vaches et ne bougea pas pendant un moment. Puis, elle sauta au dessus des barrières et assit dans la paille.

Son petit veau l'aperçut, alla la voir tranquillement et s'allongea contre elle. Manon était admiratif de Léonie qui avait réussit à apprivoiser ce veau. Manon s'en le faire exprès se mit à ouvrir la porte qui grinça. Léonie se leva d'un coup et vit Manon.

L'amour n'a pas de passé (FxF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant