-Votre mère ne se joindra pas à vous. Elle a beaucoup de travail.
-Merci Miranda.
Moi et Ciel mangeons en silence. Une fois terminer, je m'en vais me promener dans mon jardin. Je me mets à regarder Londres se réveiller, j'adore cette vue.
-Belle vue hein ?
Ciel m'a rejoint. Je rougis de plus belle..
-Oui.. Je me pose toute la journée pour lire et observer la ville..
-Tu doit t'ennuyer.
-Assez.. Je n'aime pas cette vie..
-Comment ça ?
-Je ne pensais pas être princesse du jour au lendemain à vrai dire.. Je me trouve inutile.
Il s'en va.. J'ai dû le refroidir.. Je suis vraiment idiote. Puis je sens une tape sur mon dos, je me retourne et vois Ciel, il n'était pas parti.. Je dois me calmer.. Il a une rose à la main. Il la renifle et me la tend.
-Tu sais, "La vie s'en va comme une rose.." Donc ne soit pas triste. Tes pétales ne sont pas encore fanés. Tu as du temps devant toi. Certaines personne ont un sablier bien plus avancé..
Je prends la rose en souriant tendrement.
-Ce proverbe me dit quelque chose..
-Cela vient de France, du recueil d'apophtegmes et axiomes pour être précis. Il a été dit pour la première fois en..
-1855..
Il me regarde, stupéfait par ma culture.
-Ciel, sache que je lis beaucoup de poèmes sur la vie.. Celui que tu viens de citer est un de mes préférés.
-Pareille pour moi..
Nous nous regardons longuement et rions tous les deux. Je le pensait froid et sans cœur mais il vient de me prouver le contraire.. Nous nous connaissons depuis 2 jours pourtant.. Un peu moins même..
-Ciel..?
-Oui Mary ?
-Il y as un mot que vous prononcez tous.. Je ne le comprend pas.. Tu veux bien m'expliquer ?
-Je peux toujours essayer mais si je ne le comprends pas moi-même, je ne pourrais pas t'aider..
-Pourquoi dit-on "Je t'aime" ?
-Hahaha moi-même je ne sais pas ce que cela voudrait dire.. Pour être sincère, je ne l'ai jamais prononcer..
-Jamais ?!
-Et non.. Tu trouves ça bizarre..?
-Oui.. Tu es humain.. Je sais juste que cela à une signification forte mais que les gens en générale le disent sans réfléchir.. Sans connaitre la force des mots.. De ce mot..
-Oui.. L'humain est un être pathétique..
-Tu as déjà ressenti de l'amour pour une personne ? Excuse-moi si c'est indiscret.. Je veux juste en savoir plus sur ce sentiment.. Je ne connais rien..
-Ne t'inquiète pas. Non je n'ai jamais eu ce sentiment.. Pourtant je suis fiancé.
F-Fiancé..? Pourquoi je sens le sol qui se dérobe sous mes pieds..? Je vois presque flou.. J'ai mal.. Au cœur.
-Je vois.. Tu ne l'aime donc pas..?
-Non. Elle est puéril.. Gentille serte mais je n'y arrive pas. Puis ce n'est pas par amour mais par finance et héritage. Un mariage arrangé si tu préfère..
VOUS LISEZ
Toutes les bonnes choses ont une fin. {TOME 1} (Black butler FanFic)
Fanfiction« La vie s'en va comme une rose fane. » X reader avec Ciel Phantomhive. Tu te réveille dans une foret, tu es complètement nue.. Tu ne te rappelle de rien et tu va chercher de l'aide. Ta beauté sera rapidement reconnue, ce qui te ferra devenir nobl...