Chapitre 2

4.9K 263 407
                                    

C'est doux.. C'est confortable.. Antinomique de la veille.

Une bonne odeur vint parcourir ma chambre.

Miranda ouvre mes rideaux laissant passer la superbe lumière du jour.

-Bonjour Mademoiselle Mary. Pour le petit déjeuner ce serra thé avec des toasts et un œuf à la coque.

Elle me sert, pendant que je mange, elle m'explique le programme de ce jour.

-Aujourd'hui, c'est votre couronnement. Les personnes les plus influentes de Londres viendront pour voir votre beauté. La réception sera aux alentours de 10h00. C'est aussi à ce moment que l'on vous donnera le titre de Princesse. Il y aura un buffet vers 12h00 et le bal.. Mais nous avons un souci..

Je lui fais un regard interrogateur.

-Vous ne pouvez pas marcher..

Je me lève douloureusement du lit et essaye de me mettre debout. J'arrive à tenir. Je prends même Miranda par les mains pour la faire danser un peut.

-How ! Mademoiselle !

Elle me sourit.. Je la lâche.

-C'est un miracle. Vous pourrez parler..? Vous devez dire un discours..

-...

Je ne peux pas pour l'instant.

-Pas grave. Pour la danse, il y aura des prétendants. La reine devra choisir avec qui vous danserez mais cela ne veut rien dire. Elle peut aussi désigner un homme qui ne se présente pas pour vous demander une danse. Après cela, il y aura des hommes qui vont vous demander votre main. Vous pouvez évidement refuser.

C'est gênant de danser avec un inconnu.. J'ai peur du prétendant que mère me trouvera..

-Je dois vous préparer.

Je marche lentement jusqu'à la salle de bain. Une fois bien propre, Miranda me met une superbe robe ornée blanche. Je préfère la simplicité mais pour l'occasion, je n'ai pas le choix.

Elle me coiffe et me donne une paire de chaussure.

-Vous devez porter ce genre de chaussures tous les jours..

Des talons.. Oh non.. Ça doit faire trop mal aux pieds..

-Vous devez avoir peur d'avoir mal mais ne vous inquiétez pas, ils sont faits exprès pour que vous ne sentiez rien.

Je suis rassurée. J'enfile les souliers qui sont blanc. Devant le miroir, je ne m'en remet toujours pas..

-J'aimerais vraiment connaitre vos origines.. Vos parents devaient être vraiment beaux.

C'est fatiguant d'entendre à longueur de journée que je suis belle..
Je trouve cela gentil mais c'est abusif..

Il est 9h50, je dois aller dans la salle du trône rejoindre la reine. Quand elle me voit arriver en marchand, son visage s'illumine. Elle ne devait pas s'y attendre. J'avoue que moi non plus..

-Tu es.. Ravissante. Une vrai princesse digne de ce nom..

Je m'assois à ses côtés.

-Bon.. Commençons la réception.

Les gardes ouvrent les portes. Un bon nombre de personnes entrent. Tous des nobles.. Que des orgueilleux à ce que je vois.
Tous les hommes de la pièce me regardent.
C'est beaucoup trop gênant.. J'ai peur de tomber dans les pommes.

-Calme toi ma chérie.. Tout va bien se passer.

-...

Comme à mon habitude, je caresse la main des gens pour les rassurer. Ce que je fîs sur mère.
Elle me fait un clin d'œil puis se leva.

Toutes les bonnes choses ont une fin. {TOME 1} (Black butler FanFic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant