Le premier bond :

58 3 1
                                    


Bonjour. Je m'appelle Mat. Je suis né le 12 septembre 2000 à 15 heures et 37 minutes. Et demain on fête mes 16 ans. Pour cette journée, ma mère a décidé d'emmener toute la famille au parc de Stolmaine. Le troisième plus beau parc du pays. Heureusement, il n'y aura pas trop de monde. Presque tout le monde travaille à cette période de l'année. On nous laisse donc le samedi pour tout préparer et faire nos devoirs s'il y en a.

Le lendemain, une fois arrivés là-bas, on mange tout d'abord car il est midi passé. Puis tout le monde visite le parc à sa manière. Mon petit frère part avec une de mes petites sœurs et mon père va voir le lac. Ma mère et mon autre petite sœur sont allées visiter les 8 îles du lac.

Elles sont toutes différentes. Chacune possède une faune et une flore unique à elle seule. Les 8 îles forment un cercle dans le lac et sont reliées entre elles par des ponts en bois. Et toutes sont reliées à leur sommet à  une plateforme surélevée au centre du lac servant de grand observatoire. De là, on peut voir tout le parc.

Quant à moi et ma grande sœur, on visite aussi les îles. Mais on commence par celle opposée à celle que ma mère et ma petite sœur ont choisi de visiter en premier. Nous nous croisons d'ailleurs sur la troisième île que nous visitons.
Une fois que nous avons visité toutes les îles, nous décidons d'aller à l'observatoire au centre du lac. Du pont, on peut voir mon frère sur l'une des plages de l'île sur laquelle il est et ma mère avec ma petite sœur traverser le pont à l'opposé du nôtre pour aller sur l'observatoire.
Mais arrivés au milieu du pont, je commence à me sentir mal, je voie flou et titube avant de m'évanouir.

Je me demande ce qu'il s'est passé. Et où je suis. Sur quelque chose de dur, d'inconfortable. Et tous ces bruits à l'extérieur, on dirait des explosions. Une secousse me propulse alors dans les airs et me fait percuter un mur. Je ne peux m'empêcher de crier de peur et de douleur.
"Ahhhhhh.........!
- Hein? Oh non merde il est tombé ! Attend, il a crié? Tu t'es enfin réveillé ? C'est génial ! Vite relève toi Mat!
- Qui êtes-vous? " je demande, rouvrant les yeux et me relevant. Mais quand je m'aperçois qu'il s'agit de Mike, je fais un pas en arrière. Mike est un gars de mon âge. Un de ces enfants trop gâtés. Grands, un peu de muscle et qui croient qu'ils sont les rois du monde, qu'ils peuvent tout se permettre. Il s'amuse à me ridiculiser dès qu'il le peu en compagnie de ses potes. Je ne supporte pas ce genre de personne qui profite du mal des autres pour s'amuser. Mon ton de voix change alors du tout au tout, devenant grave et froid.
" Tu me veux quoi ? Qu'est-ce que tu fais là? On est où?
- Hey Mat, c'est moi, Mike. Désolé mais on n'a pas trop le temps. On doit se préparer à une attaque et s'enfuir le plus vite possible.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Qu'est-ce que tu me veux encore ?
- Mat ? Ça va ? Tu... Tu ne te souviens pas de moi c'est ça? Je t'expliquerais plus tard, il faut s'enfuir, ils veulent ta mort.
- Si je me souviens de toi. Et c'est quoi cette histoire ? Tu crois vraiment que je vais gober ça ? Tu me crois si con que ça ?
- Non, crois-moi s'il-te-plaît. T'en vas pas non! C'est dangereux dehors ! Mat !"

Je me dirige vers la première sortie que je trouve, une porte métallique pour les sous-sols. Et en la franchissant je crie " Ciao ! Et en espérant ne jamais te revoir."

Une fois sorti, le souffle d'une explosion me propulse vers le côté. J'ai juste le temps de me relever, et de voir un cratère au niveau de la porte que j'ai empruntée un instant plus tôt. En effet, une personne se tient face à moi à environ une vingtaine de mètres. Et avant que je puisse faire quoi que ce soit, une boule de feu géante apparait, fonçant droit sur moi.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

J'ai juste le réflexe de faire un pas rapide en arrière et de mettre mes bras devant moi, comme un bouclier.

Un bouclier inutile.

Je vais mourir.

Un cri retentit à cet instant.

Celui de Mike " Nooon.....!"

Il se met entre moi et la boule de feu.

Notre fin est proche.

Je crie, comme si cela pouvait nous sauver.

Je ferme les yeux comme pour ne plus être dans cette réalité.

Le bruit de la boule de feu qui s'approche, la température qui augmente encore et encore.

Nous allons mourir.

Entre deux universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant