" Dit moi Mike, je peux te poser quelque question ?
- Oui, autant de questions que tu voudras.
- Tu dormais ou avant tout ça ? Je veux dire quand je n'avais pas perdu la mémoire et tout.
- Au départ je dormais dans une chambre individuelle. Mais comme je voulais surveillé tes crise de Somnambule, on as commencer à dormir dans la même chambre. Après on as pris l'habitude et on dormait tout le temps ensemble. Ma chambre est devenue par la suite le centre de contrôle.
- Donc avant tout ça on dormait dans le même lit et tout ?
- Oui pourquoi ? Ça te parrait bizarre ?
- Euh non non non non non ! C'est juste que en faite que... on, on ressemble à un couple à ce comporter comme ça.
- Abon tu trouve ? Je n'avais jamais penser à ça ! Oh ! Je suis désolée ci ça te paraît bizarre !"
Il était vraiment tout gêner et ne savait plus où ce mettre. Ça avait un coter un peu mignon au fond.
" Non ne t'inquiètes pas, ça me dérange pas plus que cela. On est de très bon amis après tout. Et puis si on le faisait avant pourquoi pas encore ?" Il me regarde d'un air surpris. Mais attend c'est moi qui est gêner maintenant, je suis presque à rougir, comment ça ce fait ? Ça me fait penser :
" Dit moi Mike, pourquoi tu ne me parle pas de la même façon que aux autres ? Avec moi tu emploie une voie plus douce, alors que quand tu parle avec quelqu'un d'autre elle est plus stricte et confiante. Sans compter tes mouvements du corps, quand tu me parle tu fait bouger tes bras pour mieux expliquer où je ne sais pas alors que si tu parle à mon frère par exemple tu ne bouge presque pas.
- Tu ma bien observé apparament.
- Euh... non, c'est juste que j'aime bien voir les habitudes de tout le monde. Ça me permet de mieux les connaître en quelque sorte.
- Et qu'elle sont les conclusions que tu as trouvé ?
- Mon frère en ce monde à une fâcheuse habitude, il met à chaqu'une de ces phrases des honomatoper, pff, tss, peu... De plus, il pointe toujours son menton vers le haut, signe qu'il as confiance en lui et qu'il sous estime son adversaire. Myliline, si c'est bien elle que j'avais entendu au départ m'appelle messieurs et me vouvoie mais quand elle soigne elle est beaucoup plus familière. Ce doit être une déformation professionnelle. Après je n'ai pas assez parler aux autres pour me prononcer.
- C'est bien tout ça, tes informations sont juste. Mais dit moi plutôt, tu peut me parler de l'autre monde ? Comment est-il?
- Eh bien il n'est pas du tout comme celui ci, il n'y as rien de magique là bas.
- C'est bizarre, comment il font pour faire fonctionner les bulles ou se protéger ?
- Ils ont créé des voitures pour ce déplacer et aussi des armes pour ce battre sans magie." Il à l'air vraiment très intéressée, ça me fait plaisir de le voir comme ça.
" Et on est tous dans l'autre monde ?
- Oui, enfin la plupart d'entre vous.
- C'est génial ! Je suis comment dans tes rêves ?
- En faite, tu est une brute là bas. Tu utilise le fait que tu as de la force pour embêté tout le monde.
- Ah... Ces comme ça que je suis ? Tu me voit comme ça." Il avait l'air dépité, je n'aurais peut être pas du lui parler du monde réel. Je me sens mal maintenant.
" Mais ça ne reflètent pas du tout qui tu est, tu est gentil attentionnée, et puis bien mieux que l'autre Mike.
- Merci c'est gentil. Je crois que je devais aller voir Jenny pour une affaire de plantes. Je reviens le plus vite possible. À toute !"
Même si il essayer de le cacher, je voyer très bien qu'il étais triste de ce que j'avais dit. Je m'en veut d'avoir gâche ça joua. À la seconde où il avait fermé la porte de ma chambre, j'entendis quelq'un crier " Salut !" Dans un élan de frayeur, je recula et donna un coup de poing dans la direction dans laquelle venait la voix. Il s'agissait de Théo, il avait vite fait d'esquiver mon coup.
" Qu'est ce que tu fait la ? Comment tu est rentré ?
- Calme toi voyons. J'ai juste attendu qu'il s'en alle pour me téléporté derrière toi. Je n'ai pas de temps à perdre avec lui moi !
- Mais c'est quoi ton pouvoir à la fin ?
- Comment ça mon pouvoir ? "
Il avait l'air plutôt surpris de ma remarque, je lui expliqua donc sur un ton agacé que j'avais découvert le pouvoir de chaqu'un. Pour Dydy se sont les armes, Myliline les soin et Mike l'emprisonnement mais lui je n'arrive pas à savoir.
"Ça ne fonctionne pas comme ça, on peut apprendre tout les types de magie avec plus ou moins de difficulté. Il y as tout de même une sorte de magie que chaqu'un apprend de façon inné mais si je suis ici, c'est pour te donner ceci. Récupére tout les ingrédients de cette liste de tes propres main avant deux jours si possible, sinon tu risques d'avoir des problème. Les chose sérieuse commence.
- Je vais tout de suite prévenir Mike, il sera ravi de la nouvelle."
Je couru vers la porte avant d'entendre un claquement de doigts et plonger dans l'obscurité.
VOUS LISEZ
Entre deux univers
FantasyMat, lycéen vivant une vie tout à fait normale, se retrouve du jour au lendemain propulsé dans un monde où il aurait perdu la mémoire. Coincé entre deux univers, il doit choisir dans lequel il doit vivre. Une chance sur deux mais la vie dans la bal...