Lundi 30 octobre. Je retourne encore au lycée. Comme une troisième rentrée. Cette fois si je n'ai rien à expliquer, les professeurs s'en sont déjà chargé. La journée c'est plutôt bien passé, je n'ai pas eu le moindre évanouissement. Une journée normal au lycée cette fois. Ça faisait longtemps. Le nouveau n'est pas encore la. Il parait qu'il as eu un problème et qu'il viendra plus tard. Une semaine ne suffit pas pour rattraper toute un mois. Il faudra que je travaille bien plus pour pouvoir être au même niveau que les autres. Mon professeur personnel est partie se matin, il est retourné auprès de ça famille. Ce fut plutôt une bonne journée, je n'ai pas croisé Mike, on ne m'a pas demandé pourquoi je n'était pas la pendant plus d'un mois. Mais bizarrement tout le monde m'éviter. C'est peut être encore mon imagination. Je verrai bien demain. Le lendemain ce fut la même chose. Personne ne me parler et j'avais l'impression que tout le monde m'éviter. Je n'aurai peut être pas du retourner au lycée. Pour une fois j'étais content de m'évanouir.
" Tu est réveillée ? Je suis content. Tiens c'est pour toi. " C'est la voix à Mike, je me suis réveillée sur un banc, il me tend un plateau de nourriture.
" Pourquoi me donne tu ça ? Lui demandais-je.
- Tu n'aimes pas ? Désolé je n'étais pas sur si tes goûts on aussi changée. Mais il faut que tu mange. Je viens de me rendre compte que tu n'a pas mangé depuis que tu est revenue. Sauf les sachet quand tu dort. Mais j'aurai voulu que tu mange vraiment au moins une fois.
- Merci c'est gentil. Mais quel sachets ? Et d'ailleurs pourquoi on s'est arrêté ? On est arrivé ?
- Non pas encore. Oui, pour que tu reste en vie j'ai du te donner des sachets pendant que tu dort.
- Mais nos poursuivant ? On est...
- Ne t'inquiètes pas. Il nous suivront pas jusque là. Dit j'ai une question. Tu as mange pendant le mois au je n'étais pas là ?
- Non pourquoi ?"
Mike eus tout d'un coup eu l'air très surpris et les seul mots qui sortis de ça bouche été " Pour rien désolé, tu as eu beaucoup de chance je pense" je n'ai pas préférer relever ça phrase, pour ne pas le blessée. Je commença alors à mangé. C'est super bon, c'est lui qui la cuisiné ? Je crois qu'il as vue que j'aimais. En même temps, vue à la vitesse à la quel je le mange c'est normal. Ça lui fait plaisir que j'aime ce qu'il as prépare. Je suis content qu'il aille mieux depuis il y as deux jours. On as continué le chemin dans la bulle après que l'on est fini de manger. Je me suis rendormie pendant le chemin. Pour me réveiller dans mon lit. Étrangement je n'avais pas du tout faim, comme si j'avais déjà manger avant, sûrement à cause du rêve. Il est 14h, j'ai des cours à coter de moi. Seul ma mère est à la maison. Je lit mes cours et fait mes devoirs avant d'aider ma mère pour la cuisine ou le ménage. Je voulais encore rester un peu dans mon rêve cette fois. Pour ne pas repenser au fait que l'on m'évite au lycée. Mais bon il vaut mieux ne pas me prendre la tête. Le reste de la journée ce passe tranquillement, je dine, brosse les dents, douche et vais me coucher. Heureusement demain on est mercredi, je rentre rapidement chez moi. C'est aussi demain que j'arriverai chez moi dans mon rêve tant que j'y pense. Je suis presser de voir à quoi ça ressemble. Mercredi 1er novembre, le journée commence mal, j'ai oublier de mettre mon réveille. J'ai eu beaucoup de chance d'être arriver pile poil à l'heure pour le car. Cette fois si tout le monde dans ma classe sauf moi on donnai un devoirs au professeur principal. Quand j'ai demandé ce que c'était on m'a répondue une punition. Qu'est ce qu'il c'est passé pendant mon coma ? J'ai aussi reçu beaucoup de désolé. Et ils m'évitent moins. Même si je sens qu'ils se sentent coupable. Je me dit que j'ai du raté plus d'un épisode. Mais bon je vais pas essayer de comprendre, j'ai déjà trop de cours à rattraper. La journée c'est déroulé normalement sinon, même Mike recommence à se moquer de moi. Pourquoi il n'est pas comme dans mon rêve ? Ce serait tellement mieux. Mais bon, on ne peut pas tout demander dans la vie. Tout redevient comme avant finalement, je n'avais pas à m'inquiéter. Comme on est mercredi je n'ai pas cour l'après midi. Je rentrais donc chez moi avant de m'évanouir vers 17 heures. Je me réveilla dans la bulle, elle était en train de se poser à terre. Et la voix de Mike s'éleva " Tu tes réveiller pile à temps. On vient tout juste d'arriver." On sortait de la bulle par un trou sur la gauche. Et celle si s'en alla dans le ciel. " Elle s'en va vers son propriétaire. Voici ta maison ! J'espère qu'elle te plaît ! " M'expliqua-t-il. Je me retrouvais devant un gigantesque manoir, presque un château. Je n'arrive pas à croire que ce soit chez moi. La porte s'ouvre, nous allons entré.
VOUS LISEZ
Entre deux univers
FantasyMat, lycéen vivant une vie tout à fait normale, se retrouve du jour au lendemain propulsé dans un monde où il aurait perdu la mémoire. Coincé entre deux univers, il doit choisir dans lequel il doit vivre. Une chance sur deux mais la vie dans la bal...