Sourdine

307 19 1
                                    

Quand Jimin se lève, ce n'est pas parce qu'il entend le doux chant des oiseaux ou à cause d'un réveil qui sonne.
Encore moins l'odeur d'un déjeuner préparé avec amour, d'ailleurs il sait qu'après l'épisode d'hier il n'y aura encore pas droit.
La lumière qu'à allumé son père et le regard froid qu'il lui jette lui confirme.
Il se lève et va donc à la douche.
Toujours le même cirque, le même acte qui n'a rien à envier à Phèdre.

Il fait tous ses gestes, machinalement, tel une personnes sans âmes et sans buts, un pantin.
Aujourd'hui il part donc plus tôt, malgré les mots de Jin qui l'implore de l'attendre, mais il feint de ne pas les entendre.

Entendre

Il sort donc, son visage rencontrant le vent glacial du dehors, il est encore tôt.
Car même si c'est les vacances, Jimin va travailler, il compte aller à la bibliothèque avant d'aller travailler au studio.
Il plonge ses mains dans ses poches comme pour se préparer et se convaincre que le froid ne l'atteindra pas.
Dans une de ses poches, un papier, il avait presque oublié.
Il le sort à la hâte et le déplie faisant lentement apparaître les lettres à l'encre bleu.
Ses yeux s'agrandisse.

Un mot
Deux mots
Une phrase
Un numéro de téléphone
Merci pour le monologue
06********
jk

Jimin s'arrêta.
Un sourire se dessina sur ses lèvres rougis par le froid, il n'était pas certains que ce message venait du chanteur, mais il aimait à y penser.

Alors il sort son téléphone de sa poche et enregistre le numéro. Il sourit encore et ses yeux ce sont mis à briller, son ventre vide papillonne sans relâche.

Seulement son sourire disparaît doucement au moment où il veut rédiger un message. Où avait-il la tête ?

A supposer que ce soit vraiment Jungkook, qu'est ce qu'il pourrait bien lui écrire ?

Mais par dessus tout, tout ceci est ridicule, car, après tout, Jimin est sourd.

Le roux range donc son téléphone dans sa poche avant de tourner à droite dans la rue du studio.

La tristesse l'habite et le froid vient rajouter à son visage triste un filtre terne.

Quand il pousse la porte du Studio Tong Seoul Dongdaemun l'air chaud de l'endroit vient frapper ses joues rougies.

Il salut la jeune femme de l'accueille qui vient apporter un main plate telle une feuille à sa bouche avant d'amener ses deux mains en joignant son index et son majeur à son pouce; elle venait de lui signer un "bonjour, ça va ?".

Le jeune homme trouvait l'attention de la femme charmante et il lui répondu gentiment avant de se diriger vers les vestiaires pour enfiler sa tenue de "larbin" comme aurait dit son père.

En rentrant dans les vestiaires il croisa Taehyung.
Taehyung travaillait avec lui depuis un peu plus de deux ans maintenant.
Et si Jimin avait trouvé ce job grâce à l'association d'handicapé à laquelle il était inscrit, lui rappelant ainsi joyeusement son état d'handicapé.
Taehyung, lui, avait trouvé ce travail a travers une toute autre organisation..

Taehyung était un jeune garçon très grand, de l'âge de Jimin.
Il était plutôt gentille mais parlait surtout très très vite pour le roux.

Mais le brun était un ange..
Un ange déchu

Enfaite, malgré leur 2 ans d'amitié, Taehyung croyait encore que Jimin n'était pas au courant..
Au courant qu'il était en prison.
L'organisation qui lui avait trouvé ce travail, c'était la prison.
Tout ceci était pour lui une sorte de travaux d'intérêt général..

Quand Jimin et Taehyung s'étaient rencontré, le roux c'était tout de suite rendu compte que le brun était quelqu'un de bien.
Est-ce que c'est parceque c'est le seul qui ne le regardait pas avec ces yeux triste ?
Où comme un handicapé ?

La vérité, c'est que derrière ce visage fermé et ce regard tranchant, se cachait un être abandonné et terrifié.
Taehyung avait apprit la langue des signes, mais ne le parlait pas avec Jimin.
Pourquoi ? Parce que il ne voulait pas que Jimin se sente comme un handicapé.
Car à ses yeux, il était bien plus, il était comme son seul et unique frère.

Ils commencèrent donc à nettoyer comme ils étaient censé le faire.
Le studio, malgré son appellation avait plusieurs étages et les deux garçons accompagné du reste du groupe débuterent leur tâche.

Jimin rentre dans un des studios d'enregistrement pour nettoyer.
Il laisse son chariot devant, bloque la porte et entame sa routine.
Et alors qu'il chiffonne le micro et les vitre de la petite pièces où les artistes chantent, tout devient noir.

Magnifique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant