Jusqu'à présent, l'histoire de cette fille n'a pas été très joyeuse. Ces premières parties étaient plus comme une simple exposition des faits, de son addiction et de sa personnalité. Un moyen de vous plonger, vous, cher lecteur, dans l'athmosphère quelque part un peu inconfortable de sa vie. Je suis conciente que je suis plutôt spontanée dans ma manière d'exposer les sentiments ressentis par cette fille à chaque instant et à chaque geste de celle-ci. Néanmoins, ça me tient à cœur de faire une histoire où je ne prends pas de pincettes pour ménager la conscience de certains lecteurs. Après, j'estime que chacun est libre de juger autant qu'il veut cette fille.
Aussi, j'aimerais revenir sur ce que j'avais écrit lors du premier chapitre. J'avais dis comme quoi je n'avais pas de fin et de fil continu pour cette histoire. Je pense que lorsque j'avais écrit cela, je ne me projetais pas du tout dans l'idée d'écrire une longue histoire, c'était plus un test pour moi. Pour voir si j'aimais écrire et raconter l'histoire de cette fille qui est un personnage difficile à comprendre. C'est un exercice plutôt compliqué d'essayer de faire ressentir les émotions et les sentiments au lecteur. J'aimerais donc revenir là-dessus et vous indiquer que le fil conducteur de cette histoire est l'évolution de sa psychologie, sa quête du bonheur et sa recherche d'optimisme (car c'est quelqu'un qui voit la vie en noir il faut pas se le cacher) et qu'il y aura certainement une fin à cette histoire (heureuse ou malheureuse? Je ne sais pas encore).
Je souhaite vraiment faire une véritable histoire à partir de maintenant. Il y aura des repères spatio-temporels pour que vous puissiez vous repèrer un peu dans le monde qui entoure cette fille. En espérant que ça vous plaise,
Bonne lecture 😊❤**
Un certain jour. Une certaine heure. Cette fille.
Assise dans la salle de classe, elle regardait l'horloge en gribouillant sur ses copies de petites esquisses. Le temps passait lentement. Elle n'écoutait pas le prof mais plutôt les discutions qui fusaient autour d'elle. A sa droite, un petit débat sur le foot. A sa gauche, une élève en quête de la personne sacrée qui aurait de la nourriture dans son sac. Derrière, un élève attentif au cours mais qui n'y comprends pas grand chose. Cette classe coulait littéralement. Les profs étaient à la recherche des rares élèves qui suivaient. La cloche a sonné. Tout le monde est sorti. Les journées passaient vite mais les heures passaient lentement. Très lentement. Cette fille avait, on ne sait comment, trouvé le moyen de vivre après ce qu'il s'était passé mais il lui était insupportable de retourner chez elle. Si bien qu'à la fin de sa journée de cours, elle erra dans les rues puis, elle prit le bus. Elle fit toute la ligne jusqu'au terminus, et elle le repris dans l'autre sens jusqu'à son arrêt où elle descendit. Elle marchait doucement pour retarder le moment où elle allait pousser la porte de sa maison. Enfin rentrée. Son frère était déjà assis sur le canapé à regarder des dessins animés avec des personnages aux voix insupportables. Sa mère revint du travail, ainsi que son père. Ils se mirent à table. Cette fille était sensible. Sensible à la tension qui reignait dans la cuisine froide et silencieuse lors du repas. Son frère se coucha après mangé. Elle, après avoir rangé la vaisselle, alla dans le salon. Ses deux parents l'attendait.
"Nous voulons te parler. dit sa mère sur un ton sérieux. Ton père et moi t'avons trouvé un psy qui a l'air compétent. Il a l'habitude de traiter les adolescents dans ton cas." Un air satisfait s'affichait sur son visage.
"Il a l'habitude de traiter les ados dans mon cas?" se disait-elle "dans mon cas?"
Cette phrase était vide de sens pour cette fille. Avaient-ils seulement compris de quel cas il s'agissait?