Un certain jour. Une certaine heure. Cette fille.
Elle entra dans une salle d'attente qui sentait le bois des chalets à la montagne. Elle est très sensible aux odeurs. Un homme, grand, d'une trentaine d'année, lui demanda d'entrer dans son bureau. Elle s'executa puis s'asseya sur une petite chaise en bois. Il commença "Bon alors ici tu peux t'exprimer. On ne te jugera pas, on est pas là pour te faire la morale. Rien ne sortira de cette pièce". Cette fille n'était pas à l'aise. Elle trouvait les manières de cet homme bizarre. Elle n'avait rien dit depuis le début de la séance. L'homme la stressait. Il se levait, s'approchait d'elle, se rasseyait, se relevait, allait chercher un verre d'eau, revenait s'assoir... Quelques fois, il posait des questions sans importance "Tu as quel age?", "tu as une idée de pourquoi tu es ici?". Quelques fois il en posait auxquelle cette fille ne répondait pas "et tu as déjà eu des idées noires?", "tes parents se disputent souvent?". Elle en avait marre, elle voulait rentrer chez elle. Une deuxième séance c'était passée et tout ce que cette fille a obtenu, c'est un diagnostic dont elle se doutait. "He bien, écoute moi. avait-il dit d'un ton sérieux. Je pense que tu es dépressive. Si tu ne me parles pas, tu ne vas pas t'en sortir et surtout je ne pourrais pas t'aider."
De retour chez elle, cette fille se sentait bizarre. Elle savait au plus profond d'elle que quelque chose ne tournait pas rond mais de l'entendre, ça lui a fait un choc qu'elle n'était pas prete à encaisser. En pleine réflexion avec elle même, elle se trouvait pathétique, ridicule. Pourquoi est-ce qu'elle ne pouvait pas faire comme tout le monde? Vivre une vie tranquille, raler pour des petits problèmes... puis elle s'isola encore une fois. La musique (the last d'Agust D) passait dans ses écouteurs bien qu'elle n'y pretait pas attention. Elle pris un livre sur sa table de chevet pour s'occuper l'esprit. "Demain est un jour différent" se disait-elle. Cette partie est dédiée moumoul19: merci🙂
Le week-end débutait. Cette fille attendait une amie qui n'allait pas tarder à arriver. Elles devaient faire un exposé sur l'évolution du genre théâtral... tout se passait à merveille. Jusqu'à ce que l'amie de cette fille eu la bonne idée *ou la mauvaise on ne sait pas trop* d'inviter l'ex de cette fille au ciné. Ce fut la plus étrange expérience qu'elle n'eut jamais vécu. Installée dans son siège entre son amie et son ex, elle ne savait plus quoi faire. Durant le film, elle mourait d'envie de lui prendre la main. Elle était là et portait plus d'attention à la personne assise à côté d'elle qu'au film. Une fois qu'il fut fini, ils rentrèrent chez eux en métro. L'amie de cette fille descendait a la station suivante. Plus qu'une petite minute et elle allait se retrouver seule en compagnie de son ex dans ce métro sans son amie qui lui servait d'important pilier psychologique. Elle descendit. Il y eut un blanc. Puis, comme si ils ne s'était jamais rien passé entre eux, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés, il se mirent à parler de tout et de rien. Des films qu'elle n'avait pas vu, des cours auquels ils étaient obligés d'assister. Ils déambulèrent de Bellecour à Hotel de ville en marchant tranquillement le long des boutiques puis ils se dirent au revoir. Cette fille se sentait bien. Depuis longtemps elle voulait le revoir mais elle n'avait pas osé. Elle l'avait déjà assez blessé comme cela et elle ne voulait pas aggraver leur relation.
Le lendemain, elle remercia son amie. Elle est vraiment convaincue qu'elle a les meilleures amies du monde. Elle est vraiment reconnaissante. Cette amie ne le sait peut être pas mais elle a commencé a réparer le coeur de cette fille.