Chapitre III

56 7 3
                                    

( Si jamais la fille sur la photo c'est Gabrielle (-.-))

__________________________________

Elle n'avait même pas fini sa première journée de cours que Gabrielle avait déjà abandonnée toutes ses résolutions d'être une gentille fille et de se fondre dans la masse, non bien évidement elle avait du ouvrir son casier, fouiller dans ces affaires personnelles et en plus lui voler un collier et quelques lettres;

Flashback:

Elle allait refermer le casier sans demander son reste, quand soudain, alors qu'elle avait fermer la porte, d'autres papiers jaunit étaient tombés sur le sol, elle les ramassa délicatement pour ne pas les abîmer, Gabrielle allait les reposer... mais sa curiosité prit le dessus et sans s'en apercevoir elle fourra les lettres et le collier dans son sac, son méfait accomplie, la blonde partit en direction de l'entrée principale.

Fin du flashback

Elle ne comprenait vraiment pas son comportement,  elle avait pourtant décidée d'arrêter toutes ces bêtises.
Mais non il a fallut qu'elle se mêle de ça.
Maintenant elle était prisonnière comme Raiponce dans une immense tour, et elle savait que sa méchante sorcière Sam allait faire de sa vie un enfer si il apprenait ce qu'elle avait fait.
Mais en attendant elle voulait découvrir son secret, surtout qu'on ne pouvait pas se faire casser la gueule et ensuite avoir des choses nian-nian dans son casier, surtout pas un demi-coeur.
Et puis, à cause de tout ça elle avait séchée son premier jour à l'école, fantastique !
Et puis qu'est-ce que ça voulait dire toutes ces lettres d'enfants ? Pourquoi il gardait tout ça ? Et pourquoi dans son casier ?
Elle réfléchissait, mais chaque fois les raisons du pourquoi du comment n'avaient aucun sens.

Cher Sam,                                  Le 13 Mars 2009

Ça va ? Moi ça va pas très bien, papa a décidé de m'amener dans le grand château, Tu te souviens du film qu'on a vu ensemble ? Celui avec Maléfique, bas on dirait le même château mais avec d'immenses barrières, ahaha et tu sais quoi ? Je crois qu'il se trouve à côté de la Taverne des Hommes, au moins ça veut dire que papa ne m'a pas emmené quelque part dans un autre royaume.
A une prochaine fois !

Gabrielle n'y comprenait rien, ces lettres n'avaient pas de sens, ça parlaient de Tavernes, de royaumes et de dragons. Et puis pourquoi garder tout ça ? Ce n'est pourtant que de vieilles lettres? Il devait sûrement avoir un immense secret, mais pourquoi toutes ces choses, on dirait des indices comme une chasse au trésor, c'était vraiment dingue.
Elle déplia la deuxième lettre, mais cette fois ce n'était pas une lettre mais un gribouillage, totalement inutile... Ah moins que, oui, c'était une sorte d'énorme carte, elle représentait le royaume décrit dans la lettre précédante.

Château de Maléfique (où je suis)
Tavernes des Hommes

Forêt Des fées

Royaumes des Princes et Princesses L'Église Lune

L'École des Sorcières et Sorciers

Maison d'Hansel et Gretel Château de Charmant (toi)

Tour de Raiponce (ancien chez moi)

Maison du petit Poucet
Maison hantée

Elle n'y comprenait absolument rien, ça voulait forcément dire quelque chose. Heureusement il lui restait une dernière lettre.

Cher Sam, Le 7 juin 2015

Mon Charmant à moi, ça fait maintenant 6 ans que nous ne nous sommes pas vu, c'est drôle je me souvient toujours de ton surnom, et toi ? Tu te souviens du mien ? En tout cas papa a dit que tu pourrais venir me voir, il a dit que tu devais juste distribuer sa poudre magique violette, je pense qu'il veut que tu donnes du bonheur au autre, il a dit que tu devais le rejoindre tout les dimanche soirs à 21h au bar gay, tu sais, notre taverne, Ahaha.
La prochaine fois qu'on se verra porte l'autre moitié du collier que tu m'as offert, ça me ferait plaisir.

PS: j'attends depuis si longtemps de te voir.

Les choses s'assemblaient lentement dans l'esprit de Gabrielle, elle comprenait peu à peu la fameuse carte, la taverne représentait le bar gay, cette carte représentait toute la ville ! Mais... quel était cette poudre magique ?
Elle se releva de son lit, et se dirigea jusqu'à son ordinateur, elle alluma celui-ci et tapa « poudre violette, ville X ».
Devant elle s'étalait des tonnes de liens qui l'amenait irrémédiablement vers le meme résultat:

La poudre violette, drogue qui sévit dans nos rues depuis plusieurs mois maintenant, plusieurs personnes en sont rapidement devenus dépendantes.
Ses effets sont les suivants:

• Hallucination
• Vision trouble
• Aucune capacité de gérer son corps

Plusieurs personnes ont étés interpellées, car ils semblaient l'air suspects, mais malheureusement rien de concret pour les autorités. Plusieurs cas de suicides ont d'ailleurs été répertoriés suite à la poudre violette.

La blonde n'en croyait pas ses yeux, c'était pire que tout ce qu'elle avait imaginée, elle ne pouvait pas y croire, comment tout cela pouvait être vrai, comment une fillette pouvait être mêlée à ça et ne pas savoir toutes ces atrocités, elle en parle si légèrement.
Et puis, Sam était impliqué dans tout ça ?! Il était dealeur ? Elle se releva, et commença à tanguer, elle avait besoin d'air, elle marcha jusqu'à la porte de sa chambre, sa vision devenait peu à peu trouble, il lui fallait de l'air, et vite.
Elle descendit les escaliers un par un le plus vite possible sans pour autant tomber, elle atteignit enfin la poignée de la porte, l'ouvrit en grand et alla s'asseoir sur les marches devant la porte.
Il lui fallait respirer, décompresser...

- Hey ! Ça va ? Tu as l'air vraiment mal dis donc ! S'exclama une fille.
Elle releva les yeux et tomba sur une jolie fille, une petite blonde, elle avait de beaux yeux en amande verts, elle n'était que pur beauté, avec un immense sourire sur les lèvres.
- Euh..., oui, oui, merci, je..., on ne se connaît pas non ? Demanda Gabrielle.
- Hihi, non, enchantée, Alice, Alice McArthur ! Elle lui tendit la main avec son plus beau sourire.
- Enchantée, Gabrielle, Gabrielle Pjouratvoff. Repondit celle-ci.
- Oh, je peux t'appeler Gaby ? Je trouve ça tellement mignon ! S'exclama Alice.

Elle s'assit à côté de Gaby.

- Dis, tu ne serais pas au lycée de Sorwell ? Demanda la blonde.
- Non, j'étudie par correspondance, c'est plus chouette. Dit l'autre blonde.
- Oh, ah bas j'y suis. Ahaha mais je sens que je vais très vite partir ! Rigola Gabrielle.
- Oh mais non ne dis pas ça. Alice regarda sa montre et fronça les sourcils. Oh je suis désolée je dois y aller, mais attends je vais te donner mon numéros. S'exclama-t-elle.
Elle sortit un stylo de son petit sac rose et écrit sur la main de Gaby.
Elle se releva et lui fit un dernier signe de la main en tournant vers la grande route.

Vraiment très étonnante cette fille pensa Gabrielle.
Mais au moins ça avait l'air de l'avoir calmer, elle remonta dans sa chambre et décida après mûre réflexion de ne pas faire attention à Sam et de remettre tout dans son casier et ne plus l'approcher, elle avait envie de rester dans cette ville, surtout maintenant qu'elle s'était faite une amie.

Un rêve d'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant