(Cette adorable adolescente est Alice)
__________________________________
Quelques jours c'était écoules depuis la rentrée et les lettre qu'avait découvert Gabrielle, et elle avait décidée de ne plus y penser, elle s'était faite quelques amies dans ses cours d'art et de biologie, malheureusement dans les cours qu'elle partageait avec Sam.
Elle marchait dans les couloirs avec son ami Will, qu'elle connaissait depuis quelques semaines maintenant. Ils allaient en direction de leur cours de Biologie, sur le chemin elle entendait pleins de chuchotement à propos d'une « poudre violette », ça la perturba, surtout quand elle croisa le regard de Sam à l'autre bout du couloirs... Elle s'était stoppée net, lui avait détourné le regard et était parti.- Gabrielle ? Ça va ? Demanda son ami.
- Ah, euh oui, oui j'ai juste pensée à un truc que j'avais oubliée vers mon casier. Répondît celle-ci.
- Tu veux qu'on aille le chercher ? Proposa le garçon.
- Non, non ne t'inquiète pas je n'en ai pas encore besoin. Dit la blonde.Il lui sourit gentiment et ils reprirent leur route jusqu'à la salle.
_________________________________
- Bien, aujourd'hui nous allons disequer des grenouilles ! S'exclama le professeur Grintz.
Des excalamations de dégoutes se firent entre dire dans toutes la salle, et surtout des militants pour les droits des animaux.
- Ce n'est pas si horrible que ça voyons, de toute façon vous en mangez au restaurant, donc pourquoi pas les disequer ?! Rigola-t-il.
Sauf que personne nierait vraiment heureux de faire ça.
- Bien nous allons commencer, non Andrew, je vais faire les groupes moi, restez tous assis. Le professeur interrompras Andrew qui voulait rejoindre Sam.
- Diana/Carol, Will/Jessica, Damien/Andrew et Gabrielle/Sam, mettez-vous en place je vais vous distribuer les grenouilles.
Chaqu'un se mit à sa place lentement, personnes n'avaient envie d'être avec son binôme, le professeur avait vraiment le don de mettre les personnes qui ne s'aimaient pas ensemble.
Gabrielle alla s'asseoir à côté du brun, quand elle arriva il n'avait même pas déplacer son sac de la chaise à côté de lui, ni le classeur et le livre de biologis sur le bureau.
Elle repoussa toutes les affaires et sortit une feuille blanche pour noter les étapes.
Le professeur passa dans les rangs pour donner les « assiettes » recouvert d'une grenouille épinglés.Sam poussa l'assiette jusqu'à Gabrielle, celle-ci le regarda d'un air interrogateur.
- Tu coupes, je note. Répondit le brun.
Elle ne releva pas le manque de mots dans sa phrases qui signifiait clairement qu'il n'en avait rien à faire de son avis.Elle s'empara du scalpel et incisa le ventre de la bête.
Elle piqua les deux extrémités de peau pour avoir le champ libre sur toute l'étendu des boyaux, du cœur et du foie, tout étaient si minuscules, simplement tenir une grenouille fermement dans sa main pourrait lui casser quelques chose.
Elle jeta un bref regard à Sam, qui avait la moitié de la tête sur le bloc-note, il était baigné dans le soleil qui traversait la fenêtre. Il avait un petit rictus au coin des lèvres, il semblait heureux, à cet instant il avait l'air d'un ange, elle sourit.
Le regard de la jeune fille tomba sur la main du jeune homme et elle constata qu'à la place d'écrire le rapport il dessinait, il dessinait une petite fille de dos, elle était magnifique, dans une belle robe d'été rose, sur sa tête reposait une petite couronne de princesse.
Gabrielle entendit un reniflement, puis deux, elle releva la tête et vit aux coins des yeux de Sam se trouvait des larmes.
Sam se sentit observer et releva la tête, il tomba nez-à-nez avec les yeux bruns de Gabrielle... Elle avait tout vu, il se releva et essuya les larmes qu'il avait, s'empara d'un stylo et arracha la feuille du bloc-note pour la fourrer dans son sac.- Bas quoi ? T'as jamais vu quelqu'un allergique au pollen ? Retorqua Sam.
Elle rigola amusée.
- Oh si, j'en ai vu plein, mais jamais en novembre. Dit-elle.
- Eh bas maintenant si. Répondit-il du tac au tac.Il lui fit signe de se taire pour pouvoir noter le rapport correctement.
La jeune fille se leva discrètement après qu'il aille tourné le regard sur son bloc-notes.
Elle se baissa à la hauteur du sac de Sam tout en faisait attention à ce qu'il faisait, elle s'empara du dessin, et à cet instant le brun se rendit compte de ce que la blonde faisait et il voulut lui arracher la feuille des mains, mais trop tard elle était déjà à sa place et avait mit le dessin dans son classeur.- Rends-moi cette feuille, tout de suite ! S'exclama Sam.
- Non je n'en ai vraiment pas envie pas pour l'instant en tout cas. D'ailleurs je ne savais pas que tu étais un formidable dessinateur pedophile ? Elle affichait un air sérieux de réflexion.
- Rends-moi cette satané feuille sale geugnon, je te jure que tu vas le regretter ! Il cria presque.Elle souleva la partie supérieur de son classeur et regarda le dessin de plus près, la petite tenait la moitié du médaillon en forme de cœur...
Cette fois-ci, il réussi à arracher le dessin de l'emprise de la geugnon, elle lui sauta dessus pour la reprendre, mais manque de bol, elle se prit le pied dans la chaise de Sam en voulait se relever et les bras des deux jeunes s'emmêlèrent, le poids de Gabrielle sur Sam le fit tomber de la chaise, elle était à quelques centimètres du visage de Sam, leurs bouches s'effleuraient presque, Sam regardait les lèvres de Gabrielle, légèrement rouge, pourtant ce n'était pas le genre de fille à se maquiller ?
Gabrielle sentait le souffle chaud de Sam sur sa peau...Mais malheureusement Sam était dégoûté de ce contact, il se releva en un instant sans faire attention à la blonde.
Il époussta son jeans, releva ses yeux et tombait nez-à-nez avec les yeux du professeur.- Hum, M.Schlosser, arrêtez de faire le singe ! Cracha M.Grintz.
- C'est elle qui me fonce dessus Monsieur. Répondît le garçon.
Gabrielle se releva péniblement, elle s'était foulée le poignet à cause de tout ça.
- Que ce soit de votre faute ou de la sienne je m'en contre fiche, mais voilà qu'à cause de vos simagrées Mlle.Pjouratovf s'est foulée le poignet, vous allez me faire le plaisir de l'amener à l'infirmerie. S'exclama le professeur.
Sam allait se plaindre, quand Will se leva pour amener Gabrielle à l'infirmerie.
- M.Schlosser rasseyez-vous, M.Blockster sait prendre des responsabilités lui. Dit le professeur de biologie.
En s'asseyant, Sam croisa le regard remplit de haine de Will, mais aussi un regard, un regard de..., ce n'était pas un regard il souriait...
__________________________________
Dédié à Gemima
VOUS LISEZ
Un rêve d'aimer
Novela JuvenilSam a 16 ans et pourtant, il n'a jamais ressenti les papillons qui s'envolent dans son ventre, les doux picotements au cœur, la folle envie de sourire à un simple message, il ne s'est jamais senti idiot, jamais rien fait d'extravagant pour quelqu'un...