Chapitre 2 | Zoey

38 10 10
                                    

《 Il ne reste plus rien,
Plus rien à part quelques souvenirs 》

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La chance est avec moi, j'ai croisé par hasard Romane. Nous étions au lycée ensemble. Elle m'a d'ailleurs expliqué que c'est Anna, la fille de Rachel, qui l'a invité. Étant donné qu'elle était en train de discuter avec d'autres personnes, j'ai décidé que je continuerais ma visite. J'irai la voir un peu plus tard dans la soirée.

Des guirlandes lumineuses sont disposées sur chaque piliers de la pergola extérieure. Elle n'est pas bien grande et sert de coin photo pour les mariés. Tout le monde est encore dehors. Il faut dire que l'été est le meilleur moment pour les mariages. Il fait bon, le temps est beau... L'idéal quoi.

Des tas d'enfants courent sur la pelouse verte et je manque plusieurs fois d'en bousculer un sur mon chemin. Ça me fait rire de les voir comme ça. Ils sont fous.
Je regrette beaucoup l'absence de Thibault. J'aurai aimé qu'il m'accompagne, mais je ne lui ai pas proposé étant donné que je pensais ne pas venir. Ça a vraiment été décidé à la dernière minute pour ma part. J'avais espoir que ma mère se laisse convaincre.

J'entre à l'intérieur de la salle. La musique est un peu plus forte que tout à l'heure. Les mariés n'ont pas encore ouvert la danse alors personne n'est sur la piste. Tout le monde discute, rigole, pleure de joie... J'aperçois Vincent et ma mère discuter avec d'autres adultes. Si je ne me trompe pas ce sont des collègues à ma mère. Ma mère me fait signe de venir.

- Ma chérie, vient dire bonjour à Franck et Jérôme.

Les deux hommes me sourient lorsqu'ils me voient. Je les avais déjà aperçu plusieurs fois lors des soirées collègues de ma mère. Franck est plus grand que Jérôme de quelques centimètres. Franck a les cheveux roux et les yeux marrons alors que Jérôme, son conjoint, est blond aux yeux verts.

- Bonjour, leur dis-je poliment.

Je leur fais la bise à tous les deux, et me place à côté de ma mère.

- Salut Zoey, alors ce bac ? demande Jérôme très intéressé.

Le bac... Toute une histoire que je suis ravie de pouvoir oublier. C'est tellement de prise de tête pour quelque chose qui n'a plus autant d'importance que ça devrait. Si tu n'as pas ton BAC t'es considéré comme un moins que rien et si tu l'as, il ne vaut plus rien désormais. Enfin bref, je suis ravie que tout ceci soit fini. Ça en valait la peine finalement.

- Zoey a eu son bac avec mention bien, leur explique Vincent fièrement.

Ma mère sourit à la révélation de mon beau-père et tous les quatre me regardent.

- Bravo, s'exclament-ils en même temps.

- Merci, je chuchote gênée. Je suis bien contente que ça soit de l'histoire ancienne.

- Tu vas faire quoi du coup ? demande alors Franck.

Penser à ce qui va suivre me rend toute excitée. J'attend ce moment depuis tellement longtemps ! C'est une nouvelle vie qui s'annonce à moi et j'ai tellement hâte de la découvrir. Je ne me leurre pas, ça va être difficile, mais franchement on a rien sans rien alors je fonce complètement !

- J'ai été accepté en licence de sociologie à Lyon, j'explique ravie par la nouvelle.

Le sourire me monte aux lèvres en pensant à ça. La nouvelle semble faire plaisir à Jérôme et Franck.

- Pas mal, s'exclame Franck. J'espère que ça te plaira.

- Je n'en doute pas, réplique alors ma mère.

Ce qui a changé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant