Chapitre 10 Partie 1 | Zoey

15 6 0
                                    

《 Ne t'as-t-on jamais dit de te méfier de l'eau qui dort ? 》

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

C'est le jour J.

Autant dire que j'ai le sourire aux lèvres depuis mon réveil. Appelons un chat, un chat. Impossible de dormir cette nuit, j'étais bien trop excitée à l'idée de fêter mes dix-huit ans.

Mes amis devraient arriver d'ici une vingtaine de minutes, le rendez vous étant à 20h30. Ma mère m'aide à fixer les derniers détails avant de partir. Vincent, mon frère et elle passent la soirée à l'extérieur.

Arthur, mon frère, m'a fait la surprise de venir, il m'avait fait croire qu'il avait un empêchement de dernière minute. Autant dire que ça a eu l'effet qu'il espérait ! J'étais totalement euphorique. Ça faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas revu et son abscense me pèse terriblement. Malheureusement, il repart dès demain soir. Du coup, il va pouvoir profiter de cette soirée pour retrouver notre mère et Vincent, avec qui il s'entend très bien.

- Je t'ai mis tous les gobelets, serviettes, assiettes sur le plan de travail de la cuisine, explique ma mère. Normalement il ne manque rien pour le gâteau. Au cas où, tu m'appelles. Nous ne serons pas très loin.

Je relève la tête vers ma mère et acquiesce en souriant. Elle me sourit, voyant très bien la joie qui déborde de toute mon âme et attrape son sac à main avant de me rejoindre près de l'entrée.

- Ça ira ?

- Maman... Ça ira très bien. Je ne suis plus une petite fille maintenant, dis-je amusée.

Elle me sourit tendrement, et je vois très bien que cela la touche. Ses yeux bleus brillent sous cette lumière superficielle. Elle me prend dans ses bras et m'embrasse sur la joue.

- Joyeux anniversaire ma chérie, murmure-t-elle avant de se diriger vers la porte d'entrée.

J'allais lui répondre mais lorsqu'elle ouvre la porte, je suis trop surprise pour dire quoi que ce soit. Thibault, qui était apparemment prêt à frapper à la porte lorsque celle-ci s'est ouverte, se tient face à ma mère. Sans réfléchir, je pousse un cri de joie et lui saute dans les bras. Heureusement qu'il a le réflexe de me rattraper sinon nous serions tous les deux tombés. Le voir et pouvoir le serrer contre moi après plus d'une semaine de séparation me ravive intérieurement. J'entends son rire près de mon oreille, ce qui fait battre mon coeur un peu plus fort.

- J'ai bien fait de venir en avance, chuchote-t-il amusé.

Je détache ma tête qui était fourrée dans son cou pour mieux l'observer. Rien a changé chez lui. Ses cheveux blonds sont toujours aussi négligé et pourtant cet effet coiffé/décoiffé me fait toujours le même effet. Il me sourit et je plonge mon regard dans ses yeux. Je mets volontairement son absentéisme de côté, pour mieux apprécier cet instant. Ce soir, il est ici c'est le plus important. Il est là, et rien que pour moi.

Il avance son visage près du mien et, doucement, embrasse mes lèvres. J'ai l'impression que mon cœur se stoppe quelques secondes. Il m'a tellement manqué. Il me sourit, apparemment satisfait de l'effet que sa présence produit et relève la tête vers ma mère.

- Bonsoir Hélène, dit-il poliment.

- Bonsoir Thibault, ça me fait plaisir de te voir. Comment tu vas ? Demande ma mère en lui retournant son sourire.

- Maintenant ça va, répond-t-il joyeusement en posant son regard sur moi.

Ce ne sont peut-être que de simples mots mais ils suffisent pour me réchauffer le coeur. Je souris comme une gamine de cinq ans à qui on aurait donner un cadeau. Sa main presse ma taille et me rapproche doucement de lui. Les mots ne peuvent pas décrire ce qu'il se passe à l'intérieur de tout mon être en ce moment.

Ce qui a changé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant