Chapitre 6 | Zoey

30 11 11
                                    

《 Ce ne sont pas les mots qui importent, mais plutôt les gestes 》

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Marc, Alice, Jeanne, Sandra, Tim et moi avons l'habitude de nous retrouver dans le garage aménagé de Tim pour répéter nos chorées. Avec le temps, c'est devenu un genre de crew comme on le voit dans les films de danse. Même si, nous ne faisons aucune compétition, il nous arrive parfois de poster des vidéos sur les réseaux sociaux. Tout est une question de fun.

Ça fait tellement bien de se défouler ! C'est la première fois que l'on s'entraîne tous ensemble depuis la fin d'année et j'avoue que ça m'a manqué.

La séance, qui a duré plus de deux heures, est finie. Notre chorégraphie du moment s'appuie sur la musique Can you hear now de Brandy et il ne reste plus que quelques ajustements pour qu'elle soit terminée.

- Les gars, ce soir on sort !

Tim s'exclame joyeusement tout en balançant rapidement sa serviette blanche autour de son cou, ce qui contraste énormément avec sa couleur de peau ébène. Les autres ne tardent pas à réagir à l'offre plutôt intéressante.

- Tu penses à quoi ? Demande Marc en attrapant la bouteille d'eau que sa sœur - Alice - lui envoie.

Marc et Alice se ressemblent beaucoup. Ils n'ont qu'une année de différence mais comme Marc a retapé sa dernière année, il a fini par traîner avec nous. Quelques mèches de cheveux châtain foncé lui collent le front à cause de la transpiration et il sourit à Tim. Les deux mecs semblent se comprendre mutuellement d'un simple regard, ce qui n'est pas très rassurant. Un rictus se forment sur leurs visages respectifs.

- On va au QG ? Demande Tim en levant ses paumes de mains vers le ciel tout en nous observant chacun à notre tour.

Honnêtement ? Je m'attendais bien à quelque chose de ce genre. Ça ne m'étonne pas qu'ils veulent aller en boîte. Ce n'est pas la première fois. Et puis, c'est tout eux. M'enfin, ça sera bientôt mon cas aussi. Ils sont tous majeurs depuis peu et ils en profitent à fond mais légalement, je n'ai pas le droit de les accompagner.

- Carrément, réplique Jeanne en frappant des mains toute enjouée.

Sandra, qui n'a pas beaucoup parlé depuis son arrivée, balaye sa longue chevelure brune de la main et acquiesce calmement en réponse à Tim. Elle semble indifférente à la jovialité de nos amis et se dirige vers son sac pour ranger ses affaires, silencieuse. Depuis quelques temps, elle devient de plus en plus distante avec le groupe. J'ai comme l'impression qu'elle garde un secret qui la ronge intérieurement, mais aucune de nos tentatives pour la faire parler ne fonctionne. C'est assez difficile de la comprendre ces derniers temps. Enfin, j'espère que ça lui passera car c'est assez frustrant de la voir aussi silencieuse sans pouvoir la comprendre.

- Je vous rappelle quand même que Zoey n'est pas encore majeure, rétorque Alice en me désignant de la main.

Tim et Marc me regardent avec de gros yeux. On dirait qu'ils avaient oublié ce détail. Hé oui, je suis encore une ado les gars... Marc hausse les épaules. Ça ne paraît pas le déranger le moins du monde finalement.

- Mais elle peut venir, à partir de seize ans t'as juste besoin d'un accord parental, dit-il simplement.

J'étais au courant de ce détails mais ma mère n'acceptera jamais. Déjà qu'elle galère à se faire à l'idée que je démarre ma vie étudiante dès septembre. Il ne faut pas trop la brusquer sur ce terrain là. Elle connaît chacun de mes amis ici présent mais à ses yeux j'ai l'impression de toujours être une enfant.

Ce qui a changé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant