Chapitre 9 | Zoey

18 8 4
                                    

Ceci est plus dur que l'on pense,
Nous l'apercevons le plus quand nous sommes usés

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Aujourd'hui, j'ai l'intention pour une fois de ne faire strictement rien du tout. C'est plutôt une bonne perspective je trouve. J'imagine déjà les remarques que Vincent et ma mère me feraient du genre "Ah la jeunesse" ou encore "Tu n'as rien d'autre à faire de mieux ?". Mais ils sont tous les deux au travail alors je suis seule.

Le soleil est particulièrement présent aujourd'hui, alors je me suis dit que je pourrais faire bronzette. Bon, je vais éviter de me taper une insolation mais c'est juste l'histoire d'un petit quart d'heure.

J'attrape ma casquette, la pose sur ma tête lorsque je m'allonge sur le ventre et replace mes lunettes de soleil sur mon nez. Il fait super beau ! C'est dans des moments pareils que je regrette de ne pas avoir de piscine. Il faut que j'essaie de négocier pour squatter chez Marc et Alice. Ils en ont une creusée et je les envie tellement !

Mon anniversaire est dans six jours. J'ai donné les invitations le mois dernier, histoire que tout le monde puisse avoir le temps de s'arranger pour venir. J'ai hâte de pouvoir enfin fêter ce jour comme il se doit. La majorité pour moi, c'est vraiment un signe de "nouveau départ". Aussi débile que cela puisse paraître, j'attends énormément de savoir ce que la vie me réserve. Ça sera un peu mon "au revoir" à une forme de dépendance.

Vincent, ma mère et moi nous sommes mis d'accord sur la date de départ pour l'Espagne. Le 27 juillet, soit quatre jours après mon anniversaire. Normalement, nous partirons pour dix jours, du coup cela veut dire que nous ne reviendrons en France que le 6 Août. J'appréhende un peu le départ, étant donné que cela signifie qu'Alex et moi risquons de nous voir souvent. Notre relation est assez tendue. Je ne l'ai pas vu depuis le soir où il m'a aidé avec Valentin, mais j'ai quand même voulu le remercier. J'avoue ne me souvenir que de quelques détails étant donné l'état dans lequel j'étais, d'ailleurs c'est mieux comme ça je pense, mais ma mère m'a raconté qu'il avait pris la peine de me raccompagner chez moi. Lorsqu'elle m'a raconté ça, j'étais plutôt surprise. Encore aujourd'hui, je ne comprends toujours pas ce qu'il l'a poussé à être aussi cool avec moi. Il aurait très bien pu ne pas m'aider puisqu'il me déteste. Malgré mon embarras, j'ai pris sur moi et lui ai envoyé un message par Messenger, pour à la fois m'excuser et le remercier. Sa réponse s'est résumée à un simple 《 C'est normal. Ne t'inquiète pas ta mère n'a pas su pour ta petite infraction. N'en reparlons plus 》. Au moins, ça a le mérite d'être clair. Et puis pour une fois, nous sommes d'accord sur un point, celui de ne plus remettre cette histoire sur le tapis. Ça m'arrange, c'est beaucoup trop embarrassant.

Je viens de recevoir un message de Thibault. Il me demande de l'appeler dès que je peux. Je ne digère toujours pas son absentéisme et il va falloir que l'on en discute, j'aurai préféré faire ça face à face mais c'est le moment où jamais. Aller Zoey, te dégonfle pas. Je laisse échapper un long soupir avant de l'appeler. Il décroche très rapidement à ma grande surprise.

- Zoey, s'exclame-t-il, je me suis super inquiété !

Ben tiens...

- C'est moi ou tu m'ignores complètement ? Demande-t-il sur un ton agacé.

Il doit sûrement faire référence au fait que je ne lui ai pas répondu à ses messages depuis deux jours. Si ça c'est pas du foutage de gueule. Mon dieu, il ne faut pas que je m'énerve.

Ce qui a changé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant