Bonjour à tous et à toutes, ici Diavolo Scarlatto, celui qui écrit à un rythme totalement arbitraire ELPIS (et aussi Tarkus, allez y jeter un coup d'oeil, j'ai fini de le publier !).
Je venais juste ici pour les 2 ou 3 personnes qui me lisent (pour l'instant) et pour tenir au courant les gens qui tomberaient sur cette histoire. J'avais quelque chose d'assez important à vous dire.
J'arrête la publication de ELPIS pour une durée indéterminée. Ça veut dire plusieurs choses. Déjà, rassurez vous, l'histoire n'est et ne sera pas abandonnée. Et je n'arrête même pas de l'écrire, je compte même continuer plus sérieusement encore.
Cependant, je préfère écrire les chapitres pour moi seul pour ainsi pouvoir les modifier à ma guise, avoir plus de longueur etc. Je posterai la suite quand je serais sûr que ce sera la version définitive et non une première version que je continuerai à modifier. Je veux également conserver plusieurs chapitres d'avance sur la publication, qu'elle continue sur Wattpad ou ailleurs. Donc, vous aurez la suite par un moyen ou un autre.
Donc oui. ELPIS est en pause sur Wattpad, mais à son retour ce sera une histoire déjà bien plus aboutie et corrigée sur ses premiers chapitres. En parallèle, j'ai prévu d'aussi écrire deux autres projets qui seront beaucoup plus "pour le fun" et dont je m'occuperai quand j'aurais envie :
-l'histoire d'un homme mi-démon mi-humain qui combattra les démons qui ont peuplé la surface de la terre après une sorte d'apocalypse qui a ouvert les portes des Enfers. Je préviens que vu comme je vois les choses, ça ressemblera plus à Doom qu'à Berserk. Peut-être même que ça aura un peu d'Evangelion ? Je risque de bien me lâcher sur celui-ci si je l'écris !
-"Romance Circulation" (titre provisoire) qui sera un "Slice of Life". Ça sera du point de vue de deux amis qui s'aident l'un l'autre pour sortir avec leurs crushs respectifs dans un monde proche du nôtre mais plutôt fantastique. Le ton sera beaucoup plus léger que les deux autres histoires. Oui, c'est ToraDora mais avec une influence NisiOisinesque (bon en vrai coucou Monogatari et coucou Suzumiya Haruhi pour l'inspiration).
Je ne sais pas si ces projets finiront par aboutir voire même existeront (UPDATE: C'est mal parti (UPDATE 2: Ah non en fait)), et ils vont sûrement changer d'ici que je les écrive. Ne soyez donc pas étonnés de ne pas retrouver exactement ce que j'ai dit, ou de ne pas les voir arriver.
Sur ce, je vous dit Sayonara !
EDIT DU 16/03: J'ai mis la version 1.0 disons de ma partie introductive. Je publierai à mon rythme, et pour l'instant j'ai pas trop le temps d'écrire mes deux autres projets. Ici ça sera un peu le repère des gens à qui j'ai proposé de me lire aussi, ils se reconnaîtront. Pour finir, petite dédi à Aquylion et Nayel qui me filent la motivation pour écrire même si ils n'ont pas mon compte Wattpad (ça vous apprendra).
VOUS LISEZ
ELPIS (plus postée sur Wattpad)
Misterio / SuspensoL'aube du XIVe siècle. L'humanité est réunie sur Néo-Europe, seul continent encore habitable avec l'Océanie. Le crime est omniprésent, le gouvernement a donc mis en place de nouvelles forces de l'ordre: les Protecteurs, dotés de pouvoirs psychiques...