Bonjour ! Voici le premier chapitre de mon nouveau livre!
Cette fois, ce sera sur des fées ! J'espère que ça vous plaira, j'ai beaucoup travaillé dessus!
Comme toujours, pour la première publication, je vais publier deux chapitres.
Laissez moi vos avis en commentaire! Sur ce, bonne lecture!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les cours étaient terminés et la plupart des élèves du lycée se ruaient vers la sortie du bâtiment, formant une masse sans forme distincte. Parmis tous ces jeunes gens pressés de rejoindre leurs amis, leur chambre ou leurs jeux vidéos, se trouvait une jeune femme aux cheveux blonds miel. Cette jeune femme semblait également pressée de sortir du lycée, tirant son amie par le bras pour l'encourager à se faufiler entre les corps en mouvements des autres élèves.
- Syan, fit son amie, on a le temps. Le bus n'est que dans dix minutes.
- Peu importe, répondit la dénommée Syan, sortons le plus vite possible.
Son amie brune soupira. C'était toujours la même rengaine. Tous les jours sans fautes, Syan tentait de se faufiler pour sortir plus vite du lycée, afin d'arriver plus vite à l'arrêt de bus , dans l'espoir de pouvoir se baigner plus vite. La blondinette adorait l'eau, c'était un fait connu de tous. Elle pouvait passer des heures dans l'eau. Vivant deux villes plus loin, elle avait un accès direct à l'océan, puisqu'elle habitait dans une maison sur pilotis, juste au-dessus du Grand Bleu. Elle n'avait qu'à sauter et elle plongeait directement dans l'eau.
Cependant, peu importe combien son amie Nyra le lui répétait, elle ne comprenait pas que le bus arrivait à heure fixe et qu'arriver en avance à l'arrêt ne lui permettrait donc pas d'arriver chez elle plus tôt.
Nyra baissa les bras et se laisse entraîner comme tous les jours par Syan. Lorsqu'elles furent enfin sorties du lycée, la blondinette s'étira.
- Ca fait du bien de sortir de cette prison!
- C'est vrai, avoua Nyra. Vivement les prochaines vacances.
Les deux amies se mirent en route pour l'arrêt de bus. Comme souvent, elles virent un homme aux cheveux longs et avec un bras entièrement tatoué adossé contre un mur non loin du lycée, reluquant toutes les jeunes filles qui entraient dans son champ de vision. Les filles avaient remarqué que peu importe la saison, ce voyeur était en débardeur. Même lorsqu'il pleuvait ou que la température était négative. << Regader les jeunes filles doit lui donner chaud! >> avait une fois dit Syan en ne plaisantant qu'à moitié.
Elles croisèrent également le mendiant du poteau comme elles l'appelaient. Ce pauvre homme était toujours à faire la manche au même endroit. Dès qu'elles avaient de l'argent elles lui en donnaient un petit peu. Le voir là peu importe le temps leur faisait vraiment mal au cœur - contrairement au voyeur chevelu- et Syan lui avait déjà amené d'autres choses que de l'argent, comme des vêtements que son père ne mettait plus ou des couvertures en hiver.
Elles arivèrent à l'arrêt de bus avec cinq minutes d'avance et Nyra soupira.
- Tu vois, je te l'avais dit. Ca ne sert à rien de se presser autant. Et puis, tu n'es pas à cinq minutes près pour ta baignade...
- Désolée, s'excusa Syan en affichant un sourire gêné. Mais si je suis aussi pressée c'est parce que je ressens le manque.
- Le manque d'eau?
- Oui. Je ressens un manque physique quand je ne suis pas allé dans l'eau depuis plusieurs heures. C'est pour ça que je suis si pressée. C'est comme si l'eau m'appellait.
VOUS LISEZ
Ailée. TOME 1 : Réveil
FantasySyan était une jeune femme à la vie tranquille, avec une routine plutôt banale. Elle allait à l'école, trainait avec sa meilleure amie, puis se dépêchait de rentrer le soir pour pouvoir aller plonger dans l'océan pour combler son besoin d'eau assez...