Voilà maintenant c'est le jour J, il va falloir que je rejoigne Alex. Bizarrement Logan n'est pas là, nous sommes pourtant un samedi, j'imagine qu'il a était appelé au travail et ce n'est pas pour me déplaire. Je suis actuellement en route vers la bijouterie, j'ai préféré prendre le bus car j'ai beaucoup trop peur que Logan se rende compte qu'il manque une voiture ou autre. Arrivée devant la bijouterie j'entre. En me voyant Alex arrive et me salue et m'invite à ressortir pour aller boire un café pour parler de Logan et de mes problèmes. C'est que c'est un patron attentionné dis donc ! Même TRÈS attentionné. Arrivés au café nous commandons des boissons et nous commençons à discuter.
« Donc Manon qu'est ce qu'il se passe avec ton mari ? Ne t'inquiètes pas je ne dirais rien à personne.
- Et bien... il est un peu excessif dans ses gestes lorsqu'il boit et...
- Arrête toi tout de suite de l'arranger ne lui trouve pas d'excuse, s'il fait ce que je pense ce n'est qu'un monstre. Dis moi ce que TU penses vraiment, je n'imagine pas que tu l'excuses lorsqu'il agit... Il a vu juste, tout est vrai. Mais personne ne s'est encore intéressé à mon cas je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur ce sujet...
- Sincèrement ? C'est un salaud, qui me bat lorsque soit disant je lui manque de respect, avant s'était très fréquent surtout lorsqu'il buvait... je sens les larmes me monter aux yeux, c'est pas bon. Il dit que ce sont les « cris de mon cœur » mais j'aurais préféré les entendre dans un autre contexte, plutôt des cris de joie... J'ai commencé à travailler dans votre bijouterie car il m'y a autorisé. Il disait que je n'avait plus la joie de vivre tout innocemment, alors que tout est de sa faute, TOUT ! J'ai tout perdu avec lui, ma dignité, ma confiance en moi et ma capacité à aimer des personnes. Mes parents n'ont jamais rien vu et... et... n'y tenant plus je laisse mes larmes couler comme bon leur semble, je suis en train de me livré à quelqu'un que je connais à peine qui doit simplement avoir pitié de moi. Je ne comprend même pas pourquoi il s'intéresse à moi...
- C'est bon tu n'as pas a continué si tu ne veux pas. Tout va bien d'accord je vais t'aider. Il me dit ces quelques mots avec une douceur qui m'étais devenu inconnue...
- Comment pouvez vous en être certain ? Cet homme est un monstre il pourrait vous foutre un procès sur le cul simplement pour le fait que vous êtes au courant de ses agissements... et je ne vous parle même pas de ce qu'il me ferait. Mes larmes ne voulant pas s'arrêtaient j'imagine que les passants me prennent pour une folle. Mais bon ce n'est pas si grave... j'ai l'habitude.
- Ne t'inquiètes pas Manon ça va allait. Je ne peux pas agir si tu n'est pas consentante mais si tu veux tu peux venir loger chez moi pendant quelque temps, j'imagine que vivre avec ce tyran n'est pas facile...
- Ho vous êtes trop gentil, c'est vrai je vis dans la crainte chaque jour.. mais il m'est impossible de vivre avec vous, vous en souffrirez trop. Je vais rester comme ça et ça va aller... J'ai bien survécu 5 ans je pense que c'est pas... »
J'ai n'ai pas eu le temps de finir ma phrase qu'un klaxonne m'interrompis. Je tourne la tête vers la cause de ce bruit et découvre avec effroi l'homme que je souhaitais le moins voir en ce moment... Logan. Il sort de la voiture fonce vers nous d'un pas énerver et s'adresse à nous ou plutôt à mon « patron »
« Qu'est-ce que vous foutez ensemble ?! T'as voulu me la faire à l'envers connasse ? Et toi l'autre là ! T'as voulu te la taper hein ?! Alex se leva toujours aussi calme et s'avança vers lui.
- Je n'ai pas vous me la « taper » non. Je l'ai simplement écouter et aider. Je ne pense pas que tu connaisse ce vocabulaire cher Logan, Alex s'avançait de plus en plus vers Logan, pendant ce temps toi tu préfères écouter ses cris ! Alex commençait à lever le ton. Toi petit moins que rien qui prend plaisir en l'entendant souffrir !
- Mais qu'est ce que tu dis pauvre fou ?! Et qu'est ce que tu lui a raconté toi hein ?! Encore tes conneries ?! T'es foutaises dont tu rempli les oreilles à tes parents ?!
- Si c'était des conneries tu penses vraiment qu'elle souffrirait autant ?! Qu'elle voudrait chaque jour un peu plus partir loin de toi ?! Le monstre qui lui a détruit sa vie ?!
- Moi un monstre ? Je n'ai strictement rien fait !
- T'as rien fait ?! Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Tout ce que je peux te dire c'est que tes actions seront jugées devant la loi et que tu vas t'en mordre les doigts ! Et d'abord comment tu l'as retrouvé ?
- J'ai placé un pisteur dans son téléphone ça te dérange peut être ?! Et la loi ne va en rien me juger étant donné que je n'ai rien fait ! »
Ça commence sérieusement à me soûler et là tout va vite, j'explose littéralement. Je lui fous la gifle de sa vie et pour la première fois depuis cinq ans je décide enfin de m'exprimer :
« Tu n'as rien fait tu dis ?! Et les traces gravées à l'aide de ta ceinture dans mon dos c'est des illusions peut être ?! Tout ce que tu as fait en entrant dans ma vie c'est me détruire ! Petit à petit puis très rapidement ! Tu as consumé mon esprit avec tes flammes impur, et laissant derrière toi des traces indélébiles ! Tu m'as cassé, tu m'as détruite... ma voie se fait de plus en plus faible, entre temps les verres qui nous avaient était servi plus tôt ont était récupéré avant que nous ne nous achevions avec. Pourquoi tu m'as fait ça ?! Ça t'as servi à quoi ? Est ce que tu t'en vantes peut être ?! »
Il ne répondit rien heureusement pour lui, malgré le fait qu'il n'y avait presque personne dans le café les peu de personnes présente nous regardaient avec stupéfactions avant de retourner à leur activité respectives.
« Je compte bien en finir avec ce calvaire. A partir d'aujourd'hui j'arrête de jouer la bonne petite femme gentille devant tes caméras à la con ! Maintenant je part ok ?! Comprend le bien parce que ça va faire mal ! J'ai enfin un allié et toute ça va cesser. J'espère simplement que tu auras le jugement qui t'es nécessaire. Je t'en supplie arrête tout et ne vient plus me parler... J'ai assez souffert comme ça. »
Sur ces derniers mots j'attrape mon téléphone le lui donne, et pars suivi de près d'Alex, qui m'a l'air très remonté.
J'espère qu'enfin ce cauchemar prendra fin, même si je sais qu'en fait Logan continuera de me contacter souvent. Je sais qu'il va user de ses contacts et de son rang social pour faire pression sur Alex je m'en veux déjà.
« Alex merci pour tout, j'accepte votre offre de loger chez vous mais juste le temps de trouver un nouveau travail, de récolter assez d'argent et de me trouver un logement. Alex vous êtes mon sauveur. »*Il vaut mieux
croire en l'espoir
que de vivre dans le désir*
_____
Voilà nouveau chapitre.
Dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires. Si vous préférez des chapitres comme ça avec BEAUCOUP de dialogue ou plus de description comme dans les autres.
Bon j'étais un peu obligé de mettre des dialogues pour être fois, sorry.
Brefi brefou j'espère que vous avez aimé .
VOUS LISEZ
Le dénouement
RomanceParce que le dénouement d'une histoire arrive après le pire. Manon Coll 23 ans , femme détruite, rencontre Alex Wilton, son patron au passé compliqué. Découvrez l'histoire d'une femme reprenant goût à la vie après 5 ans de silence. _____ ©️2018 mau...