Des corps de "sujets" jonche le sol du couloir, les portes des cellules sont ouvertes laissant apparaître des flaques de sang.
Pas de blouse blanche ni de gardes à l'horizon, le labo' est complètement vide il n'y a que moi.
L'alarme d'alerte est en route, les LEDS rouges clignotent simultanément.
La porte de sortie est juste devant moi, je peux appuyer sur la poignée et m'enfuir d'ici, j'en suis capable.
Un bruit de porte me fais sursauter, je pousse un soupir voyant que ce n'est qu'un rêve.
Trop beau pour être vrai.
Aaron dort confortablement sur le ventre avec quelques chiffons en plus qui empêche le sang de s'écouler de sa blessure à moitié recousu.
Je regarde par la porte, c'est la chambre d'en face.
Je plisse les yeux pour mieux distinguer la personne, en vain.
Soudain la personne hurle:
-LÂCHEZ MOI BANDE DE...
D'une voix assez aiguë pour que ça soit une femme.
Elle n'a pas le loisir de finir sa phrase que les gardes ferme la porte.
Je me retourne et m'assoie sur mon lit, mon ventre à cicatriser mais Aaron ne va pas bien.
Hier on lui a ouvert le dos des omoplates, jusqu'au reins il me semble, pour lui mettre quelque chose il ne m'a pas préciser quoi.
Et même temps dans l'état où il était difficile de parler, il état blanc comme un linge, il tremblait comme une feuille et son coeur était à deux doigts de lâcher.
Une voix m'interpelle:
-Et toi en face là!
Je lève à tête et demande:
-Comment tu t'appelles et quel est ton âge?!
-Tu veux pas mon numéro de carte bancaire aussi?
S'exclame t'elle.
-Bref je m'appelle Raven j'ai vingt ans et toi?
-Méghane...Je m'appelle Méghane et j'ai dix neuf ans.
Aaron décide de se lever non pas sans étouffer un cri de douleur.
Il se place à côté de moi, je le regarde et enchaîne:
-Lui c'est Aaron, il a vingt deux ans il vient du côté nord du labo'.
Elle ne répond pas et part se coucher.
Nous faisons de même.
VOUS LISEZ
Vivre ou Survivre ?
Non-FictionMéghane est enfermée dans un laboratoire en Sibérie. Après sept ans passée là-bas elle décide avec l'aide de ses amis, de s'échapper de cet endroit qui la retenu si longtemps. Mais vont-il sans sortir vivant?