La lumière du soleil me frappe les yeux, je les ouvre et je me rappelle de ce message inconnu qui me demande de venir tout à l'heure. Je me lève, je me fais un chignon vite fais et je pars sous la douche. Tout en pensant à ce mystérieux rendez vous sous l'eau froide. Je sors en roulant une serviette autour de mon corps, puis je vais dans ma chambre, je me sors un jean bordeaux troué avec un tee shirt blanc et une veste en jean. Je m'attache les cheveux en tresses, je me maquille légèrement et je pars déjeuner.
Leia: Bien dormi ?!
Moi: On peut dire et toi ?
Leia: Ma chérie depuis quelques jours tu n'es pas bien parce que tu l'as revu mais c'est surtout que dans quelques jours tu pars en sélection tu vas faire comment?
Moi: Je ne sais pas du tout. Je suis perdue.
Leia: Tu sais ce que tu fais, tu ne penses qu'à toi peut être trouvé un copain là bas, mais ne penses qu'à l'expérience dans tu vas faire preuves. On est d'accord ?
Je lui sourie, je ne sais pas ce que je ferai sans elle mais vraiment.
Moi: - en la prenant dans mes bras- Je le ferai ! Puis le copain, on attendra encore un peu.
Nous riions, en finit de déjeuner en discutant d'autre chose. On décide de partir en viré shopping pour s'amuser mais pour me changer les idées aussi. Cette viré shopping m'a fait le plus grand bien, je pense que c'est ce qui me fallait avant ce rendez vous dans le café avec cette inconnu. Nous rentrons chez nous et on essaye tout nos achats. Nous partons dans des fous rires, mais des souvenirs remontent à la surface, James n'arrêtait pas de critiquer mes habits quand on était petit, ce qui me faisait râler mais je rigolais aussi.
Leia: Maia ?
Moi: Mmh?
Leia: Qu'est ce qui ce passe ?
Moi: Tout va bien, pourquoi ?
Leia: Une larme vient couler de ta joue et tu es triste. Alors non tout ne vas pas bien.
Moi: C'est rien laisse tomber.
Je ne mettais même pas rendu compte que je commençais à pleurer. J'espère juste c'est qu'elle ne va pas chercher à comprendre.
Leia: Non je ne laisse pas tomber, tu es ma meilleure amie comme une soeur alors non.
Moi: Tu m'énerves.
Leia: Toi aussi tête de mule.
Je soupire d'agacement.
Leia: Tu peux soupirer, je n'ai pas envie de te voir triste. Je n'arrive plus à te comprendre depuis quelques jours. J'essaie de te rendre le sourire mais la je.... ta raison je laisse tomber. Tu viendras me voir quand tu comprendras les efforts que je fais pour te comprendre. Mais si tu ne fais rien, je... Je vais prendre l'air.
Elle sort en claquent la porte, tandis que moi je reste sur le cu, je ne me rendis pas compte de tout ce que je lui fait endurer. Qu est ce que je peux être égoïste ?! Je me lève du lit, je range toute mes affaires dans le placard puis je regards l'heure, il est 11h30. Je me prépare vite fait, je laisse un mot à Leia pour lui dire que je suis partie, je ferme la porte et je glisse les clés sous l'entrée. Je descends au garage et je pris ma voiture avant de partir au café. Après 10 minutes de trajets j'arrive au café et j'entre. Je vois quelqu'un a l'écart de tout le monde, je m'approche de lui et je le vois.
Dites moi que c'est une plaisanterie pas lui !!!!!!!
....: Salut!
- Pv de James -
Durant la même matinée, jusqu'au rendez vous
Les premiers rayons traversent le rideaux pour me réveiller. J'ouvre mes yeux, en me rappelant qu'aujourd'hui est un jour particulier, je vais la revoir, une boule de stress se forme dans mon estomac. Je secoue ma tête, je n'arrive pas à oublier depuis des années et la j'ai peut-etre la chance de tout rattraper a zéro et c'est peut être la seule chance que j'aurai. Je vais sous la douche pour chasser ces pensées de ma tête, après cinq minutes, je sens des mains qui se pose sur mon torse. Je me retourne et j'embrasse amoureusement ma fiancée jusqu'à faire nos petites affaires dans la douche, je pense que vous avez compris je ne vais pas vous faire un dessin. Nous sortons de la douche et nous habillons.
Moi: Chérie ? Tu fais quoi aujourd'hui ?
Daniela: Je ne suis pas la de la journée, je suis avec une amie pour l'aider dans les préparatifs de son mariage.
Moi: Tu rentres vers quel heure ?
Daniela: Je ne sais pas mais dans la soirée.
Moi: De toute façon, tu m'envoies un message si il y a le moindre problème et tu fais attention à ta cheville.
Daniela: Bien sûr!
Elle m'embrasse et nous allons dans la cuisine pour déjeuner. Nous discutions de tout et de rien jusqu'à qu'elle parte. Je reçois un appel facetime et je vis Cris.
- Début d'appel téléphonique -
Cris : Yo!
Moi: Tu parles comme les jeunes maintenant frère - en riant -
Cris: Ce n'est pas bien de se moquer comme ça.
Moi : Je ne me moque pas, je constate ce n'est pas la même chose.
Cris : Bref, tu t'es décidé pour Maia ?
Moi: J'ai demandé à mon agent hier de m'envoyer son numéro, il me l'a donné. Je lui ai envoyé un message en lui disant qu' une amitié se brisé mais quelle peut se reconstruire et après elle m'a demandé qui jetais etc. Je ne lui ai pas répondu sur mon identité, je lui ai donné rendez vous à 12h dans un café.
Cris: Mais tu n'as pas peur que les journalistes font des photos puis un article en parlant de possibilité de liaison tout les deux.
Moi: Si c'est le cas t'expliquerai de A à Z a Daniela.
Cris: Tu as raison. Puis tu penses qu'elle va réagir comment en te voyant ?
Moi: Si elle n'a pas changé de caractère, elle va me demander directement des explications mais elle a un fort caractère. Tout peut partir en live.
Cris: Ça risque d'être costaud.
Moi: C'est sur, bon je te laisse il est bientôt l'heure.
Cris: Sois sincère avec elle.
Moi: Je le serai.
Cris: À bientôt bro !
Moi: À la rentrée frère!
Nous rigolons et je raccroche.
- Fin d'appel téléphonique -
Je regards ma montre, il me reste une demi heure avant le rendez vous. Je dans la salle de bain avant de mettre mes chaussures et de prendre la voiture pour aller au café. J'arrive il est 12h50. Je demande au serveur, une table à part pour qu'on ne soit pas déranger, puis je m'installe. Cinq minutes plus tard je la vois rentrée dans le café, elle est toujours aussi belle, elle s'avance a part je crois quel ma reconnue. Je vois dans ses yeux de la colère et de la surprise. Je m'attendais à cette réaction dans ses yeux. Je me lève.
Moi : Salut.
A votre avis comment vont ce passez les retrouvailles ?
Le passé reste le passé mais que pouvant nous dire du présent et du futur. Un objet cassé peut être réparé mais un coeur, une amitié peut elle se réparé comme un objet ?
VOUS LISEZ
Une aventure sans fin.
RandomOn était amis durant notre plus tendre enfance mais la célébrité l'a appelé. Il vit sous les feux des projecteurs tandis que je vis toujours au même endroit avec juste un salaire de kiné dans mon pays natale. Une proposition, des rencontres, nos r...