Chapitre 7: Le rendez vous.

111 6 2
                                    

Le rendez vous sera exclusivement raconter par James mais si vous voulez le rendez vous sous le point de vue de Maia dites le moi dans les commentaires, je l'écrirai en bonus.

- Pv de James-

Moi : Salut . 

Maïa: -énervé- Tu m'expliques ? Pourquoi suis-je ici ? Tu te prends pour qui, tu me dis de t'oublier mais tu reviens 9 ans après comme une fleur. T'es encore plus con de ce que je pensais.

Bon, je l'avais bien mérité l'insulte, elle a vraiment pris du caractère mais je pense que tout va être compliqué. 

Moi: Est ce que je peux m'expliquer sur ce qui c'est passé ? 

Maïa: Tu veux te soulager ta conscience, il fallait le faire avant. Je n'ai pas besoin que tu m'expliques quoi que se soit. Tu voulais que je ne fasse plus partie de ta vie, je l'ai compris ne t'inquiète pas. Mais ce n'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. 

Moi: Maïa, je comprends que tu sois énervé -elle me coupe- ...

Maïa:  Énervé, tu sais combien de temps ça ma mis de me reconstruire, mais bordel James, tu ne penses qu'à toi et à ton petit bonheur. Ta réussi ta vie, je te félicite mais pourquoi revenir vers moi ? Tu veux me faire encore plus souffrir, ce n'est plus la peine, j'ai tiré un trait sur toi depuis longtemps. 

Aïe, elle vient de me faire mal avec ses paroles, mais je l'ai fait souffrir et elle a raison de m'en vouloir à ce point. 

Moi: A mon bonheur, mais Maïa, tu crois que je serais revenu vers toi pour te blesser encore une fois. Mais tu n'es pas bien, pourquoi ferai-je ça alors que je sais que tu es devenue une kiné recommandé par tous. 

Maïa: Comment sais-tu ça ? Je m'en fiche, pourquoi serai-je pas bien alors que ça fait neuf ans alors tu as dû changé, je n'ai pas envie de savoir la personne que tu devenu James Rodriguez, ne vient plus me voir, ni même me parler parce que moi je n'ai pas envie d'apprendre à te connaître. 

Moi: Maïa, arrête de faire la tête de mule et écoute moi mince. T'es adulte maintenant, tu crois que si j'aurai repris contact avec toi c'est pour encore te faire souffrir. Je sais ce que j'ai fait, j'en suis désolé. Mais on avait pris des chemins différents à l'époque; on arrivait plus à ce comprendre mais c'est toujours la même chose. Il faut savoir mettre sa fierté de côté et aller de l'avant tu ne crois pas. La vérité, ma meilleure amie me manque, nos bêtises me manquent. J'aurai du venir vers toi avant et je le sais. Je ne savais pas comment revenir, je ne savais pas quoi dire, j'en ai marre de ne plus te parler, tu le comprends, tu es toujours importante pour moi, je sais que tu as réussi à être kiné parce que j'ai toujours gardé contact avec des amis que l'on a en commun.  J'ai juste envie c'est que tout reprenne comme avant, j'ai envie que tout mes coéquipiers sachent que c'est en parti grâce à toi que je suis footballeur. Mais c'est toi qui décide, je n'ai pas envie que l'on continue dans cette direction Maïa Aguas. Tu ne veux plus me parler, mais sache qui faudrait que tu arrêtes de te morfondre, de ne penser qu'à toi car tu fais souffrir plusieurs personnes, j'en ai souffert de ma décision, je suis parti de Colombie pour jouer mais aussi essayer de t'oublier mais je n'ai jamais réussi. La balle est dans ton camps maintenant. 

Maïa: Tu t'es soulagé, ta conscience aussi. Je suis contente pour toi, mais ma décision est prise depuis plusieurs années et elle ne changera. Tu regrettes, mais il fallait réfléchir avant. 

Là c'est de la méchanceté gratuite, je l'a connais et elle agit comme quand on était petit. Elle ne veut pas montrer que ça la touche alors elle devient méchante. 

Moi: Bref, tu es toujours pareille, de la méchanceté et encore. Tu ne changeras jamais, je suis venu vers toi, je me suis excusé en mettant ma fierté de côté mais tu joues encore avec le feu. Tes paroles ne sont pas de la colère mais de la méchanceté gratuite, tu te comportes toujours comme quand on était petit. Juste un conseil et après je m'en irai car ça ne serre à rien de discuté avec toi dans ces conditions. Je te conseille de te remettre en question car si tu continues dans cette voie, tu te retrouveras toute seule, rappelle toi de Diego au lycée, il avait ce comportement là et tout le monde lui a tourné le dos. Alors à toi, de faire ce qui faut pour ne pas rester toute seule et perdre tout tes amis. 

Je me lève, je paye l'addition comme on avait pris des cafés et je suis parti chez moi. J'en ai marre de la situation dans laquelle on est confronté, je lui ai dit tout ce que j'avais à dire mais maintenant la balle est dans son camps. Je me retrouve devant chez moi, je me prends une bière dans le réfrigérateur et je me dirige sur le canapé.  Comment faîtes vous dans ce cas ? Ai-je raison de tout lui avoir dit ? Je prends mon téléphone et j'envoie un message à Cris. 

De moi à Cris : 

Rendez-vous catastrophique, je te raconterai plus tard. Je lui ai dit, ce que j'avais à dire mais elle a fait la fière. Je devrai faire à ton avis ? 

Je n'attendis pas quelques minutes qu'il me répond. 

De Cris à moi: 

Tu t'ai excusé, maintenant tu attends qu'elle réfléchisse à tes paroles. Laisse lui le temps !

De moi à Cris: 

Merci bro ! 

Je verrouille mon portable et je commence à regarder les infos. 

- Note NDA-

Je tiens à vous remercier pour les votes et les lectures. Je n'ai plus trop d'inspiration pour Ami Retrouvé, mais j'essayerai de vous écrire la suite bientôt. 

Si vous avez des idées pour les deux histoires, faîtes moi des messages en privés. 

- Fin Note NDA-

Une aventure sans fin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant