- Chapitre 6 -

798 83 9
                                    

Les personnages appartiennent à JKR.

Les citations appartiennent à Wendelin Van Draanen.

***

CHAPITRE 6

"I had that feeling. You know, like the world is moving all around you, all beneath you, all inside you, and you're floating. Floating in midair."

- Tu ne dois surtout pas coucher avec lui si tu veux obtenir une annulation une fois que l'enquête sera terminée.

- Lily ! Pour qui tu me prends ? S'offusqua la jeune femme. Il ne me plait pas du tout.

- Oh par pitié Marley, ton état actuel, ajouta la jolie rousse en désignant son ventre, prouve qu'il te plait.

- J'étais soûle ! Protesta la petite blonde en lui tendant une tasse de thé.

- Tu ne l'étais pas au mariage ! Votre baiser était plutôt passionné, fit remarquer l'avocate peu convaincu par le plaidoyer de sa meilleure amie.

- C'était pas réel, on jouait la comédie pour Wally et le Ministre ! Répliqua Marlène avec mauvaise foi.

- Wally ? Tu commences même à parler comme lui. Et ils étaient même pas encore dans l'appartement !

- Oh Lily Evans bois et lâche moi ! Tout résidu d'attirance a disparu avec ces dernières semaines de cohabitation.

- C'est si terrible que ça ? Demanda la jeune femme en sirotant son thé.

Terrible n'était pas l'adjectif qu'elle aurait utilisé pour qualifier son séjour chez Sirius Black. Le Ministre de la Magie les avaient "condamné" à se présenter chaque semaine à un rendez-vous avec une conseillère conjugale qui jugerait de l'authenticité de leur couple. Inutile de préciser que si ces rendez-vous se révélaient être un échec, la garde serait confiée à un "couple" stable, et plus précisément à des membres de la famille, soit Paul et Hélène McKinnon. Marlène savait pertinemment que ses parents céderaient à la pression qu'exercerait Walburga sur eux. La seule personne qui semblait de taille à affronter cette mégère était, et il lui en coutait de l'admettre : Sirius.

Cela ne rendait en rien plus aisé de vivre avec lui. Marlène n'avait jamais vraiment eu l'impression d'être snob et encore moins d'être le genre de fille attachée aux choses matérielles mais elle devait bien admettre aujourd'hui qu'elle avait du mal à se faire à ce nouveau standard de vie. Elle enviait presque l'aisance de Lily qui semblait parfaitement à sa place dans ce décor des plus masculin. Elle vivait dans le QG de Sirius et sa bande.

Les garçons, d'après ce qu'elle avait comprit, avaient une sorte de ridicule club secret nommé les Maraudeurs, composé de James, Peter, Remus et bien sûr Sirius. Sérieusement, c'était à se demander quel âge ils avaient tous. Peter parlait peu de son travail. Il parlait peu tout court d'ailleurs. James était ce genre de garçon a qui la chance sourit toute sa vie. Populaire, beau et célèbre, il était le meilleur joueur de Quidditch d'Europe et sa carrière était à son apogée puisqu'il avait été promu au poste de Capitaine de l'équipe des Canon de Chudley. Remus travaillait au Ministère au département juridique avec Lily. Quant à Sirius ... Sirius se contentait de jouer toute la journée. Elle aurait voulu le secouer, le trainer hors de ce canapé pour une autre raison qu'aller se trouver une stupide idiote à sauter. Elle avait tenté une fois de le motiver mais le résultat fut en antithèse parfaite avec celui qu'elle espérait.

- Tu n'as pas mieux à faire que regarder ces stupides jeux télé moldus ?

- Venant de la femme au foyer inutile ça me fait doucement rire, avait-t-il répliqué coupant court à toute discussion car elle s'était rendu compte qu'il n'avait pas tort.

WednesdayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant