Prologue

149 52 19
                                    

  Quoi de plus difficile que les années lycée ? Toute personne ayant déjà arpenté les couloirs de Burton High pourrait le confirmer. Tant d'épreuves en si peu de temps...car oui, ce sont bel et bien des épreuves. Le premier jour de cours, les professeurs, les amis, les flirts, les parents, les examens, la popularité -qu'on l'admette ou non, celle-ci nous influence tous à un moment ou un autre-, les rumeurs, les soirées, les réputations... De la première heure de cours du lundi matin, jusqu'au bref, mais tant attendu, soulagement du vendredi soir, la vie de lycéen représente l'une des périodes les plus cauchemardesques que l'on puisse affronter. Cependant, cette époque est aussi le fondement de notre vie future. Malgré les difficultés, les peines de cœur et les coups bas, nous sortons de cette épreuve profondément grandis. Profondément grandis ou profondément blessés, tout dépend de notre parcours durant ces quatre longues années.

  Il est pourtant clair que ces années détermineront les personnes que nous serons bientôt. Cela dit, la première impression peut, elle aussi, jouer ce rôle et graver dans l'esprit de tous une image plus ou moins définitive de nous. C'est d'ailleurs pour cela que la quasi-totalité des adolescents de Burton prévoient, à l'avance, la manière dont ils feront leur entrée en Seconde. Certains, ou certaines, se voient déjà parmi les grands noms de l'établissement, de par leurs résultats, leurs réussites ou tout simplement l'image qu'ils donnent d'eux. Que ce soit la grande blonde à la silhouette élancée qui règne de manière tyrannique sur le royaume -son royaume- de Burton, ou l'élève discrète rêvant de popularité, cachée derrière l'écran de son téléphone portable, attendant que le garçon de ses rêves lui adresse enfin la parole. Toutes ces personnes sont unies par une seule et même chose, un lien incassable : l'instinct de survie. Le terme utilisé pourrait sembler exagéré mais, en bon tyran qu'elle est, Hope Burton, digne héritière de la romancière Gale Burton et fille du tant aimé Principal Patrick Burton, sait exactement comment vous rendre la vie impossible. Remarque, cette cruelle envie de vous nuire doit surement venir d'un profond mal-être. Sans doute l'une de ses domestiques a-t-elle mal préparé son café latté habituel...

  Toujours est-il que cette hiérarchie n'épargne personne... Annabeth, Carter, Jules, Caleb, May, et autres, méfiez-vous bien de l'Impératrice; et surtout, préparez vous pour cette rentrée qui s'annonce loin d'être facile.

  By The Way, conseil d'ami, ne vous approchez pas trop de la Reine et de son entourage, vous risqueriez de vous faire horriblement mal.

By The WayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant