7h50
À peine saute-t-elle au bas de son lit que la journée s'annonce déjà mal. Son réveil ayant décidé de faire sa loi, Beth n'a guère le temps de se pomponner pour le premier jour de son avant-dernière année à Burton High, établissement réputé pour accueillir les meilleurs, et les plus fortunés, des adolescents de la ville. 7h50 indique son téléphone.
« - Et merde, pas aujourd'hui... » grogne-t-elle en se précipitant vers sa penderie.
Elle jette à la hâte ses derniers achats sur son lit et s'empresse de se laver les dents. Il est absolument hors de question d'arriver à Burton comme la petite Annabeth Waters. Non, la nouvelle Beth est désormais prête à se montrer. Elle a passé tout son été à travailler sa personnalité, son style vestimentaire, sa coiffure; elle a même troqué ses vielles lunettes à monture épaisse contre des lentilles de contact. Sa dernière année s'étant passée comme les précédentes, c'est-à-dire de manière insignifiante, son but est, à partir de ce jour, de ne pas quitter le lycée sans laisser une trace de son passage derrière elle. Tout le monde doit la remarquer, tout le monde doit l'admirer, tout le monde doit la traiter comme ils traitent Hope...Hope Burton, l'impératrice au sang froid, souveraine de l'établissement dirigé par son père, maîtresse incontestée des ragots et rumeurs, objet principal des passions lycéennes, et demi-sœur de Liam... En effet, deux ans auparavant, la mère du sportif star de Burton avait fait la couverture des magasines people, annonçant son future mariage avec le millionnaire, de dix ans son aîné, Patrick Burton. La cérémonie s'était déroulée au cours des vacances suivantes, conviant la totalité des familles fortunées de Manhattan. Ainsi, le séduisant Liam Howard était devenu le demi-frère du dragon Hope, et de sa jeune sœur tout aussi prometteuse: Faith. La chevelure blonde platine de la première, ses grands yeux clairs et ses jambes vertigineuses ont de quoi faire pâlir les plus réputés des mannequins, tandis que la plus jeune, avec son allure décalée, ses cheveux roses, ses semelles compensées, et ses tenues excentriques, semble plutôt régner sur son propre univers... À croire que la benjamine de la famille Burton-Howard tente, de toutes ses forces, de différer de sa sœur parfaite.
Toujours est-il que le beau Liam tient tout du garçon parfait. Vous savez ? Celui qui fait rêver toutes les filles depuis le collège, avec ses fossettes, son sourire craquant, sa musculature à se pâmer, et ses yeux noisette qui vous font fondre. Ce même garçon, qui, aussi mignon soit-il, ne semble pas se rendre compte qu'il n'y a pas que le sport et ses amis dans la vie. Mais bien évidemment, le beau-fils du Principal ne peut pas, absolument pas, se permettre d'avoir des résultats catastrophiques. Or, on ne peut pas dire que les efforts fournis suffisent à obtenir un A en fin d'année; mais l'avantage d'être millionnaire, c'est qu'il n'est presque pas nécessaire d'avoir le niveau pour être accepté dans une bonne université. Et oui, beau-papa est là pour tout arranger –du moins financièrement.
By The Way, ai-je précisé qu'avant les fiançailles, Miss Burton et Mr Howard Jr étaient particulièrement proches ? De manière peu fraternelle, je ne peux vous le cacher...
VOUS LISEZ
By The Way
Teen FictionPour ceux et celles qui ont toujours eu un faible pour les passions adolescentes, les rêves de gloire, les coups bas, les scandales, l'amour, le flirt, l'amitié ou encore le luxe, By The Way est le roman tout désigné. Fortement influencé par l'unive...