Day 1 - 8h40

48 10 6
                                    

8h40

    À peine  arrivée devant BH et déjà l'air d'été empli de liberté commence à manquer à Jules, mais tourner les talons et renter ventre à terre à Brooklyn n'est pas une option. Elle est plutôt douée pour mentir quand elle essaye de rassurer Beth, en lui racontant toute sorte d'idioties et de phrases toutes faites au sujet de la rentrée, mais, au fond, elle est terrifiée. Cette histoire de soirée est pourtant le cadet de ses soucis, la popularité est loin de l'obséder... Elle aurait même tendance à l'exaspérer, mais cette année serait décisive pour elle, pour une toute autre raison, et elle s'annonce loin d'être facile, en particulier si Beth passe son temps à l'entraîner dans ces tentatives d'élévation sociale. Elles n'ont pas besoin de tout ça mais seule Jules semble s'en rendre compte. 

    Encore plongée dans ses pensées, Jules ne réagit pas lorsque Beth lui adresse la parole, tout comme celle-ci ne remarque pas l'Aston Martin noire, débarquant  à vive allure dans le parking du lycée, dérivant jusqu'à elles et manquant de la percuter. Miraculeusement, seul son café se renverse. Enfin, le terme « miraculeusement » ne semble guère convenir, car s'il n'avait pas été là, son café n'aurait pas été la seule victime étendue sur le trottoir déjà répugnant de BH. Les yeux écarquillés et la bouche figée en une moue mi-terrifiée mi-surprise, Beth fixe son sauveur pendant ce qui lui semble durer une éternité. Elle suit du regard les yeux bleus cristallins et les bras, certes fins mais musclés, de ce-dernier qui se penche désormais pour ramasser le gobelet tombé à ses pieds, avant qu'il ne roule et ne disparaisse sous la voiture responsable de cet accident de si peu manqué.

« - Déjà là Hudson ? » crie une voix enjouée, celle d'une belle blonde dont le corps dépasse à moitié de la fenêtre de la voiture. Elle fait passer ses jambes de l'autre côté de la portière, et atterrit, sans effort, sur ses boots noires impeccables. Elle attrape son sac resté sur le siège passager, et jette sa cigarette –menthol, what else? – avant de l'écraser, toujours aussi élégamment. Deux coups de klaxon et deux claquements de portière plus tard, tous les passagers sont descendus et entourent le sauveur de Beth.

« - Burton, Howard et Atkins, toujours aussi dangereux apparemment. » répond-il, serrant chacun d'eux dans ses bras, avant de jeter un bref regard vers Beth, toujours figée à quelques pas de là.

«  - Oh mon Dieu Anna ! Tu es couverte de café ! » s'écrie Jules, en attrapant sa meilleure amie par le bras, ce qui n'a pour effet que d'attirer l'attention du petit groupe d'étudiants auquel B. espère tant ressembler.

    Jules tire Beth de sa torpeur et l'entraîne à sa suite à l'intérieur de Burton High, tandis que celle-ci continue de fixer Carter du coin de l'œil. Peu lui importe ses nouveaux vêtements couverts de caféine, ni même le fait que Liam Howard vient presque de la renverser sur le parking du lycée. Carter Hudson vient littéralement de lui sauver la vie, et tant que les yeux azurs du golden boy de BH la regarderaient, rien au monde ne pourrait gâcher cette journée.  

By The WayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant