Hello à tous !!! Je tenais tous d'abord à vous remerciez, vous êtes déjà beaucoup à lire mon histoire . De plus, je vous informes qu'exceptionnellement, le chapitre est beaucoup plus long que les autres. En effet, cela fait plusieurs jours que je n'ai pas publiée, du coup pour me faire pardonner j'ai souhaitai vous offrir un long chapitre entièrement Clexa ! Bonne lecture à tous et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de l'histoire ça me ferais plaisir et me pousserais à écrire :D
Paniquée, je regardai l'océan qui me cernait. Comment avais-je pu être aussi imprudente? J'en eus les larmes aux yeux. Eh bien, il ne me restait plus qu'à nager tout habillée! Et le rivage se trouvait au moins à cinq cents mètres... «Peut être aurai je encore pied?» me dis je en scrutant l'eau.
Oh je l'espérai, parce que je n'étais pas très forte en natation.
- Hé, la sirène! Tu as besoin d'aide?
Je me retournai en sursautant. À quelques mètres, dans un canot de pêche, Lexa Woods me souriait. Mon pouls s'affola aussitôt. J'étais si soulagée et si heureuse de la voir!
Sans attendre de réponse, Lexa saisit un aviron et s'approcha habilement du rocher.
- Une chance que je sois passée par là! J'ai vu tes cheveux de loin. Sous le soleil ils brillaient comme de l'or, ajouta t'elle, une lueur malicieuse au fond des yeux. J'ai presque cru que j'avais enfin découvert la sirène de mes rêves!
Malgré ma confusion, je ne pus m'empêcher de rire. Lexa me tendit une main pour m'aider à monter dans le bateau. Le fond tangua légèrement, et je m'assis aussitôt, le cœur battant. Comme mon regard croisait celui de Lexa, je ris de nouveau pour dissimuler ma gêne:
- Oui heureusement que tu es là. Je m'apprêtais déjà à rentrer à la nage.
Lexa hocha la tête:
- Je pense que tu aurais eu de l'eau jusqu'à la taille. Mais marcher dans ces conditions, ce n'est pas terrible.
- Effectivement, surtout que l'eau doit être glacée avec le vent qu'il y' a eu ...
- Glacée, non. Froide oui.
D'un mouvement puissant, elle commença à ramer en cadence. Mais, à ma grande surprise, elle se dirigea vers le large.
- Il y a beaucoup de rochers par ici, m'expliqua t elle. C'est trop risqué pour le bateau. On va gagner la baie de Polis.
- Merci, murmurai-je. Grâce à toi, je suis sauvée des eaux, comme on dit.
Lexa ébaucha un petit sourire moqueur.
- La prochaine fois, vérifie l'horaire des marées avant de rêvasser sur un rocher !
- Je sais. Je me sens complètement idiote ! Mais je manque d'expérience ...
Comme elle m'interrogeait du regard, l'air déconcerté, je précisais :
- Je ne viens pas souvent à la mer. Les marées je ne connais pas bien .
- Sans blague ?
Lexa paraissait si stupéfaite, que malgré moi, j'éprouvai une pointe d'irritation.
- J'habite à Paris ! Ajoutai-je d'un ton vif. Et j'ai toujours passé les grandes vacances la-bas ou près des lacs. Ça n'a rien à voir avec l'océan!
- Je comprends, dit gentiment Lexa. Moi j'ai toujours vécu ici . C'est si beau! Lança t'elle en désignant l'eau et le ciel. Du coup j'oublie que tous le monde n'a pas la même chance que moi. Excuse moi si je t'ai vexée.
VOUS LISEZ
Un été inoubliable ( Clexa)
FanfictionAu lieu de passer ses vacances avec son petit ami Bellamy, comme elle l'espérait, Clarke doit se rendre au chevet de sa grand-mère, qui habite à Polis , un endroit qu'elle considère "Paumé", au bord de la mer. Elle s'apprête à vivre les semaines les...