Chapitre 6

2.9K 156 5
                                    


 Un profond silence régnait quand, cette nuit là, je sortis de ma chambre. En passant devant celle de ma grand-mère, je perçut des ronflements. Elle dormait déjà comme un loir. Je sorti de la maison sans hésitation. Je n'avais plus qu'une idée en tête, essayer de voir Lexa ...            J'avais envie d'en apprendre un peu plus sur elle!

Je marchais durant un bon moment. Et je me rendais compte qu'il commençait à y avoir de plus en plus de mondes dans les camping et dans les rues . Mais toujours pas de Lexa ...                      Pensive, je me dirigeais vers la mer et je me pausais sur le sable tout en regardant le ciel étoilé. Au loin, je vis une silhouette se débattre avec une canne à pèche. Curieuse je m'avançais vers elle.                                     

Et Lexa surgit de la pénombre. Incroyable! J'espérais la voir, et elle apparaissait!

Lexa portait un kaway noir et des bottes de caoutchouc. Ses cheveux étaient humides,tous bouclé, et je perçus une lueur d'étonnement dans ses yeux. En fait elle était aussi surprise que moi de me voir .

- Mais qu'est ce que tu fabriques ici lança t'elle sèchement.

- C'est plutôt à toi que je devrais poser cette question, répliquai-je . On peut savoir ce que tu fais ?

Lexa fronça les sourcils:

- En quoi ça te regarde?

-  OK,OK !! dis je en levant les mains en l'air. Je m'en vais , désolée de t'avoir dérangé!

Je me tourna pour partir, mais dans un geste autoritaire, elle me prit par la main et m'entraîna un peu plus loin en sortant une lampe torche.

- Voilà, dit elle en me montrant des paniers de pêche disposés sur le sable . Hé, hé! Je fais de la contrebande de crabes, de langoustes et de poissons!

Stupéfaite, je contemplai Lexa en silence. Malgré la pénombre, je décelai une expression moqueuse sur son visage.

- Ne t'inquiète pas je plaisante, reprit elle. C'est moi qui ai pêché tout ça. Le problème c'est que je n'ai pas le droit de pêcher la nuit. Personne ne le sait. Je travaille pour ma mère, au restaurant, mais elle ne me paie pas suffisamment. Alors pour arrondir les fins de mois, je vends les produits de ma pêche à des restaurants à Arkadia, la ville voisine. Voilà!

Elle me fixa, et une moue perplexe se dessina sur ses lèvres.

- Par contre toi, je ne comprend pas ce que tu fais dehors à une heure pareil! Et qui plus est, seule! Il pourrait t'arriver quoi que se soit !!

- J'avais envie de prendre l'air... Lui dis je timidement devant l'air autoritaire qu'elle avait utilisée.

- Soit, viens avec moi je te ramène chez toi. Il est tard et tu vas attraper froid.

Elle ne me laissa pas le temps de répondre qu'elle reprit ma main et de l'autre son panier de pêche et me guida vers sa voiture un peu plus loin.

Sur le chemin nous restâmes toutes les deux silencieuse. Ce fut une fois le moteur de la voiture éteins devant la villa que nous nous regardâmes en silence quelques instants. Les yeux de Lexa brillaient d'un éclat intense. Je me plongeais dans ses yeux vert, ils étaient si beau que j'aurais pu les regarder toute la nuit ...

- Clarke, il faut que tu me promettes quelque chose, dis Lexa d'une voix basse. Je te le répète, personne ne sait que je pêche la nuit. Tu dois garder le secret.

-D'accord murmurai-je. C'est promis .

Après une brève hésitation, je lui posa la question qui me brûlait les lèvres:

- L'autre nuit, est ce que c'est toi que j'ai rencontrée dans une ruelle près de chez moi avec un chien?

-Oui. Tu m'as fait une de ces peur d'ailleurs quand tu as poussé ton petit cris! D'habitude il n'y a jamais personnes dans cet rue!

- Et moi donc, j'ai failli tomber dans les pommes ! J'ai cru que ton chien allais me sauter dessus... J'ai peur des chiens!

Lexa se mit à rire:

- J'ai vu ça oui . Mais ce n'est pas mon chien , c'est le chien d'une amie elle était partie 3 jours du coup je m'était proposé pour sortir son chien.

- Et bin! Tu viens en aide à pleins de personnes toi dis donc !!

Lexa me regardai avec les sourcils froncé signe d'incompréhension .

- Ma grand-mère m'a dit que tu l'aidais souvent, c'est pour ça que j'ai dis ça ...

- Hum... Oui j'aime bien faire de bonne action dis elle en riant . Bon pour changer de sujet, je peux compter sur toi pour garder mon petit secret?

- Motus et bouche cousue!

- Merci

Elle me sourit, puis m'accompagna jusqu'à ma porte d'entrée:

- On se reverra sans doute au village. Allez bonne nuit!

Quelques instants plus tard, je me glissais sous la couette. Mais j'eus du mal à trouver le sommeil. Mon cœur battait la chamade. C'était fou... Soudain, j'avais l'impression de vivre une aventure extraordinaire. Et Lexa s'était même souvenu de mon prénom! Et sa manière de le prononcer était Whouaaah! A m'en couper le souffle!

Un été  inoubliable ( Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant