💾Entreprises Coréennes💾

344 22 4
                                    

Annyeong!

Je vais vous presenter les plus grandes marques qui sont Made in Korea et qui sont mondialement connues... Ainsi que l'histoire du groupe SAMSUNG 👍🌸

Les entreprises sud-coréennes ont été longtemps représentées par les chaebols, gros conglomérats semblables aux keiretsus du Japon.🇯🇵 Les chaebols ont été longtemps le principal moteur de la croissance de l'économie sud-coréenne. Cependant, la crise financière asiatique de 1997 a ébranlé non seulement l'ensemble de l'économie, mais aussi cette structure d'entreprise : les chaebols. En 1999, le groupe Daewoo,

le deuxième conglomérat par sa taille, a été entièrement démantelé : en 2009, seuls Daewoo Securites et DSME sont restés entre les mains des Coréens. Le groupe Hyundai, le plus gros conglomérat de l'histoire sud-coréenne🇰🇷, a été est scindé en plusieurs sous-groupes. Hyundai Motor Group, Hyundai Heavy Industries et Hyundai Engineering & Construction,

ne font plus partie du groupe, mais ont toutefois conservés la marque Hyundai. Seuls Samsung, LG et SK se sont sortis à peu près indemnes de la crise.

Actuellement, notamment pour gagner en transparence, les grands groupes coréens changent leur mode de gouvernance en holdings. Le groupe LG a été le premier à adopter un tel système en 2003. Les lois sur les holdings financiers et le commerce équitable, en vigueur depuis l'an 2000, interdisent notamment à un holding non financier de contrôler une entreprise financière, ou à un grand groupe de posséder des banques. Des assouplissements sur cette loi ont été promulgués en juillet 2009.

  💻📱
SAMSUNG

Il y a de fortes chances que toi qui lis cette article possède un téléphone de la marque SAMSUNG, ou sûrement un Apple.

Toutefois voici l'histoire de la plus grande marque sud-coréenne

Samsung Electronics (coréen : 삼성전자) est une filiale à 100 % du Groupe Samsung, l'un des principaux chaebols coréens. En 2009, elle emploie 187 800 personnes et est la 40e plus importante société dans le monde d'après le classement Fortune Global 500. En 2017, son chiffre d'affaires s'est élevé à 178,6 milliards de dollars, ce qui la classe leader mondial de l'industrie du high-tech devant des groupes comme IBM, Microsoft ou Apple.

Samsung a longtemps été un fabricant majeur de composants électroniques tels que des batteries lithium-ion, semi-conducteurs, circuits intégrés, mémoire flash et disques durs pour des clients tels que Apple, Sony, HTC et Nokia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Samsung a longtemps été un fabricant majeur de composants électroniques tels que des batteries lithium-ion, semi-conducteurs, circuits intégrés, mémoire flash et disques durs pour des clients tels que Apple, Sony, HTC et Nokia. Ces dernières années, l'entreprise s'est diversifiée dans le domaine de l'électronique grand public. C'est aujourd'hui l'un des plus grands fabricants de téléphones mobiles et smartphones, notamment grâce à la popularité de ses modèles Samsung Galaxy. L'entreprise est également un vendeur important de tablettes Android(Samsung Galaxy Tab) et de phablettes avec la série d'appareils Samsung Galaxy Note.

Samsung est le premier fabricant au monde d'écrans LCD depuis 2002, de télévisions depuis 2006 et de téléphones mobiles depuis 2011. L'entreprise a créé Bada et codéveloppe Tizen, deux systèmes d'exploitation pour les smartphones. Elle conçoit également des ordinateurs portables, des fours à micro-ondes et des appareils photographiques, des baladeurs numériques, avec notamment la gamme Yepp, et bien d'autres équipements.

En 2011, Samsung dispose de 197 bureaux installés dans 72 pays.

Perso j'ai un Samsung Galaxy J5 2017 🤓🤓🤓

🇰🇷🇰🇷🇰🇷

Des idées pour un prochain sujet?

Le guide de l'apprenti CoréenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant