Spring day: ~2~

252 22 10
                                    

Les six vaquaient à leurs occupations quotidiennes, s'exercer en danse, en chant, dormir, manger, ou encore rester sur leurs portables. Puis le téléphone sonna, c'était rare que ce soit celui de l'agence qui sonne. Suga alla décrocher comme il voyait bien que personne ne voulait bouger. Il parla d'une façon neutre à son interlocuteur comme à son habitude, puis on ne l'entendait plus.

Il entra dans la salle principale où tous les autres étaient installés avec un regard vide. Il avait le téléphone toujours à son oreille mais il ne semblait plus écouter. Il s'approcha de la table basse et attrapa la télécommande, il alluma la télé sur une chaine d'information en direct. Les autres membres arrêtaient net toutes leurs occupations et fixaient la télévision avec un sentiment d'incompréhension. Les images montrées par le journaliste marquait un doute pesant et une peur incontrôlable dans les esprits de chacun des chanteurs. Un train allongé sur le côté avait déraillé et commit de sérieux dégâts. Suga restait debout le point libre serré, il se mordait la lèvre inférieur. Jin se tenait au mur, les larmes se créaient dans le creux de ses yeux. Taehyung assit sur le bord du canapé plantait ses ongles dans l'accoudoir en fronçant les sourcils. Jungkook se cachait derrière lui et regardait avec peur l'écran allumé devant lui. Jimin se tenait debout et respirait fort mais sans bruit, il tenait le dos du canapé pour ne pas tomber. Quand à Hoseok il tenait l'épaule de Jimin, son deuxième poing serré. Des dizaines de questions courraient dans leur tête : était-ce le train de Namjoon ? Allait-il bien ? Devait-il s'inquiéter ? Namjoon était-il toujours... en vie ?

Tous les membres regardaient Suga attendant une réponse de sa part. Il gardait un air grave et essayait de se contenir. Il répondait le plus calmement possible à la personne au bout du fil.

« Oui... D'accord... Bien »

Il raccrocha, tous les autres se précipitèrent vers lui pour l'enlacer. Il céda et fondit en larme. Jimin, Jin et Jungkook firent de même, la pression était trop grande pour réussir à s'empêcher de pleurer. Seuls Hoseok et Taehyung réussirent à se retenir. Suga fini par réussir à articuler quelques mots entre ses pleurs :

« C'est bien lui... c'est bien son train. »

Il cacha son visage dans ses mains et pleura de plus belle.

Spring DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant