Bonus : Une lettre de Namjoon

82 15 3
                                    

- Le 12 septembre au soir à l'agence BigHit.

A vous mes amis,

Merci. Aujourd'hui à été une merveilleuse journée ! Si vous saviez... Je pense que je ne vous remercierais jamais assez.

Dès mon réveil, ça à commencer par un petit mot sur le bord de mon lit accompagné d'une couronne argenté. Seulement, je voulais voir vos adorables visages...Heureusement, je savais où vous trouver. « Dans le petit café au bout de la rue » vous m'aviez précieusement écrit. Je me suis empressé de m'y rendre et avant de passer la porte j'ai déposé la couronne sur ma tête. Vous me l'aviez nettement prescris. Je pouvais enfin rentrer, alors j'ouvris la porte.

A ma plus grande surprise, c'était le chaos à l'intérieur. Je m'en souviens comme si j'y étais encore. Vous sautiez dans tout les sens en éparpillant des confettis et des rubans colorés dans les airs. J'ai cru que je me serais pris le gâteau lancé par Yoongi dans la figure. Etonnamment, il m'avait raté de peu. Vous vous écriez tous :

« Bienvenue Namjoon ! »

Je n'étais pas surpris, je l'attendais. J'avais patienté un an pour repasser un moment comme celui-ci. J'étais heureux.

Cette journée était pleine de surprise et de bonne humeur. Nous avions mangé, discuté, ris, joué. Puis vous vous êtes tous rassemblés autour de moi pour me tendre un cadeau d'une taille plutôt commune. Je ne vous fis pas languir plus et déchira le papier clair de quelques coups de main. C'était une boite à chaussure. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais mes yeux se sont écarquillés. Je pensais savoir de quoi il s'agissait alors pour en avoir le coeur net j'ouvris la boîte. J'en sortis de magnifique converse blanche. J'étais aux anges. Je me suis levé pour vous embrassez.

« Merci beaucoup ! »

Voila ce que je vous ai dis, mais pour moi ça n'était pas assez. Si seulement il existait des mots plus forts. Réellement ! C'était mon seul cadeau mais c'était déjà trop. Je voulais en prendre soin alors je vous ais expliqué que je les porterais seulement pour les moments important qui se présenteraient à ma vie. Vous vous souvenez ?

Nous avions ensuite débuté la soirée, elle était tranquille et amusante.

Jungkook, tu me dessinais sur le visage. Heureusement que ton crayon partait facilement à l'eau. Tu ne me quittais pas une seconde.

Yoongi et Hoseok, toujours accordé même quand il fallait se brosser les dents.

Seokjin tu avais promis à Jimin de lui faire essayer des nouveaux anneaux. Tu n'étais pas très doux sur ses oreilles pourtant, ça lui allait bien.

Et toi Taehyung, ton appareil photo ne te quittait jamais. J'aimerais revoir les clichés que tu as pris plus tard, l'année prochaine peut-être !

Au final, la soirée se finissait devant un gâteau où un cierge pétillait dans le silence. Ce n'était plus aussi beau à regarder qu'avant, ça nous paraissait juste habituel. Alors nous attendions sans intérêt que l'étincelle finisse sa course.

C'est maintenant la fin de cette journée. A l'heure où j'écris, vous êtes entassé, endormis sur les matelas que vous avez amenés sachant pertinemment que nous resterions dormir ici.

Moi j'écris cette lettre en espérant rêver d'être avec vous. Dans un tourbillon de couleur ou sur une montagne d'habits quelle importance. Je veux juste me prouver que tout est possible et que l'on est capable des choses les plus improbable ensemble. Un jour nous pourrions prendre le dernier train du monde et nous enfuir vers une nouvelle vie plus claire, une vie à notre image où tout serais plus pure.

Mais je divague, mon imagination m'emporte et la fatigue me gagne. Je vais aller dormir.

Je retiens de cette journée les mots que vous m'avez dis avec vos coeurs :

« Bon anniversaire »

Des pensés sans paroles, Namjoon.

Spring DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant