Spring day: ~5~

156 14 1
                                    

Les paysages blancs étaient maintenant remplacés par de grandes plaines vertes. BTS se préparait à refaire surface, cela faisait déjà trois mois qu'il n'avait montré aucun signe de vie. Aucun concert, aucunes émissions de télés n'avaient été accepté par l'agence.

Suga avait annoncé qu'il préparait une nouvelle composition mais qu'elle serait prête plus tard qu'auparavant. En effet Suga était toujours accompagné par Namjoon pour écrire leurs nouvelles chansons et il avait ordonné aux autres de le laisser seul pour écrire celle qu'il préparait.

Les autres membres étaient nerveux, il se posait beaucoup de questions : Comment vont réagir les fans ? Vont-ils les détester ? Vont-ils compatir ?

Et la chanson? Rien n'était organisé ! Ils ne connaissaient pas les paroles sauf Suga, celui-ci n'avait même pas pensé à la chorégraphie et il restait tellement peu de temps avant leur prochain concert.

Le compositeur ne passait plus beaucoup de temps en compagnie de ses cinq amis et ne travaillait qu'avec le personnel de l'agence. Ces derniers étaient contraints de s'occuper autrement.

Jungkook et Taehyung s'amusait à reprendre certaines danses de leurs anciens MV. Jin et Hoseok s'attelaient à des activités de découpages et de pliages pour décorer la chambre inhabitée où dormait autrefois le leader du groupe.

Jimin justement rangeait la chambre de son ainé. Il y retrouva des habits, des accessoires, les affaires personnelles de Namjoon et beaucoup d'autres choses. Le petit chanteur à la voie d'ange vagabondait entres les photos disposées un peu partout dans la chambre et les quelques feuilles de brouillons où des lignes d'inspiration de l'auteur avaient été notées. Jimin disposa toutes les petites oeuvres sur le bureau et s'approcha de l'armoire. Ses chemises, ses pulls, ses vestes, tout était là. Sur l'étagère du bas se tenais toute une panoplie de chaussures dont une boite à moitié ouverte. Le chanteur saisit la boite et l'ouvra, à l'intérieur se trouvait une paire de converses blanches. Jimin se remémora tout en une fraction de seconde : Au dernier anniversaire de son leader, lui et les autres lui avaient offert cette paire de chaussures qu'il avait tant réclamé. Ce jour-là, il se souvient encore du merveilleux sourire que Namjoon avait partagé avec ses meilleurs amis. Il leurs avait promit qu'il en prendrait soin, et pour cela il avait attendu le bon jour avant de les mettre. Malheureusement ce jour n'est jamais arrivé et il n'avait jamais mis ses chaussures. Elles sentaient encore la nouvelle toile du magasin et aucunes salissures, aucunes déformations n'étaient visibles. Le jeune chanteur resta ainsi, à genoux devant l'armoire, les converses blanches entre les mains.

Il sortit de ses rêveries lorsqu'il entendit les autres membres s'écrier de joie, Suga était arrivé et il allait enfin passer un peu de temps avec les cinq chanteurs désespérés. Jimin s'empressa de ranger ce qu'il avait déballé et de rejoindre les autres. Arrivé dans la salle principale tous ses amis le regardaient s'approcher d'eux, il s'arrêta à côté du revenant. Celui-ci lui ébouriffa ses cheveux barbe à papa et lui expliqua de quoi ils venaient de parler :

« Jin vient de proposer d'aller se promener, tu viens avec nous ... hein ? »

Le plus vieux reprit ce que Suga venait de dire :

« En réalité, c'est Suga qui m'a demandé si on pouvait sortir du coup j'ai proposé d'aller manger un truc dans un parc où quelque chose dans le genre ! »

Suga se crispa quand plusieurs regards amusés se posa sur lui, gêné il passa sa main dans ses cheveux et se racla la gorge :

« Hum...rhum...Oui on peut dire ça comme ça ! »

Hoseok lui donna un coup de coude et se moqua de lui :

« Ho ... ça va, pour une fois que t'a une bonne idée ! »

La victime lui rendit son coup de coude en rigolant. Jin reprit la parole :

« Allez préparer quelques affaires, on va rester un petit temps dehors, moi je m'occupe de préparer à manger. »

Les membres partaient dans des directions différentes, puis après vingt minutes, tous, étaient près à partir. Dans la voiture Jin prit le volant. Il avait une idée claire d'où il voulait se rendre. Le temps de sortir de Séoul et de parcourir le chemin nécessaire pour arriver au lieu que le conducteur avait en tête il y avait trente minutes de route. Durant tout le trajet personne ne parlait, le maknae n'avait même pas osé demander où ils allaient. Les cinq passagers regardaient tranquillement le paysage défiler devant eux. Soudain Jin quitta l'autoroute pour se retrouver sur une petite route de campagne puis il gara la voiture sur le bord d'un chemin désert.

Spring DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant