Spring day: ~7~FIN

150 18 3
                                    

Jungkook et ses ainés s'étaient tous réveillés tranquillement, la faim commençait à leur titiller l'estomac. Ils savaient tous qu'il était l'heure de rentrer à l'agence. Avant de retourner à la voiture, Jin sortit une dernière chose de son sac. Un bouquet de perce-neige fit son apparition entre les mains du plus vieux. Il enterra leurs racines dans la terre contre l'arbre sous lequel avaient dormit les six chanteurs.

Jin posa sa main contre le tronc du cerisier et leva la tête. Ses cadets suivirent son regard, une multitude de petites fleurs roses trésaillirent sous l'effet de la brise. Quelques rayons de soleil parvenaient à transpercer les branches chargées de bouquets roses et venaient se déposer sur les visages frais des six garçons.

Enfin Jin retira sa main et soupira :

« C'est l'heure d'y aller. »

Il se retourna et descendit la colline, les autres le suivirent en silence. Arrivé en bas, ils jetaient tous un dernier coup d'il à l'arbre si précieux à leurs yeux. Enfin ils montaient dans la voiture regrettant de ne pas pouvoir rester plus. Jin démarra pendant que ses cadets fixaient la colline jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Les six étaient arrivés à l'agence, il se reposaient toute la journée en gardant en tête que le lendemain était le grand jour. En effet c'était le jour où pour la première fois depuis trois mois ils refaissaient surface. Ils remonteraient sur scène en tant que groupe, en tant que BTS. Même avec un membre et moins, ils devaient continuer, et ce jour-là était très spéciale pour eux car c'était ce jour qu'ils allaient rendre hommage devant tous leurs fans à Namjoon.

~~~~~~~~

Le jour J était arrivé les six chanteurs étaient habillés, maquillés, coiffés et attendaient dans les coulisses. Ils attendaient avec moins de décontraction que les fois d'avant, le stresse les avait envahis. Ils faisaient les cents pas dans leur loge, à se questionner à haute voix. Ils entendaient dans le public les fans crier leur nom et parfois même des phrases encourageantes :

« BTS !!!...... On est tous avec vous !...... Courage !...... »

Enfin, un membre du staff vient les appeler pour entrer en scène. Sur celle-ci se trouvait six chaises alignées, les chanteurs n'allait pas danser cette fois. Les membres de BTS entraient donc en scènes sous les applaudissements et les cris de joie des fans. Ils ne disaient rien, ne saluaient pas, et vinrent juste s'assoir sur leurs chaises respectives. Les cris s'arrêtaient, et laissaient place à un silence composé de murmures. Les six chanteurs restaient muets avant que Suga prenne la parole :

« Bonjour à tous et merci d'être venu aussi nombreux aujourd'hui. Nous sommes ici ce soir pour rendre hommage à notre leader décédé il y a trois mois. »

Il se laissa un temps de pause pour rester calme, dans le public on pouvait entendre des pleurs de certaines fans encore beaucoup touchées par cet évènement. Il continua :

« Aujourd'hui nous n'allons pas interpréter les chansons que vous connaissez et nous n'allons pas danser. Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir une nouvelle composition. Nous vous demanderons de rester calme pendant ce temps. Merci de votre compréhension. »

Des applaudissements retentirent pendant quelques secondes puis s'atténuèrent pour laisser place à la musique. Soudain sous les redressements de tête étonnées du public, une voix se fit entendre. Cette voix, elle était irréelle, en effet c'était une voie électronique. Mais pas n'importe laquelle, cette voix était des plus semblable à celle de Namjoon. Les chanteurs étaient aussi surpris, tous sauf Suga. Il sourit en sentant les regards étonnés se poser sur lui. Il leva la tête et fit un signe à Jimin pour qu'il se prépare à chanter, c'était à lui de faire entendre sa voix d'ange. Celui-ci acquiesça et chanta avec tout l'amour qu'il pouvait. Les autres firent de même quand leur tour arrivait. Ils chantaient tous comme si leur vie en dépendait.

La musique s'arrêta, elle marquait la fin de la chanson. Quelques secondes de silence s'étaient imposées puis des applaudissements, des cris, les pleures résonnèrent dans la salle de concert. BTS s'avança et salua le public. Celui-ci récita leur nom :

« Kim Seokjin »

« Min Yoongi »

« Jung Hoseok »

« Park Jimin »

« Kim Taehyung »

« Jeon Jeongguk »

« BTS »

Les chanteurs levaient la tête et le poing vers le ciel et criaient avec le public :

« Kim Namjoon »

Le soleil se fit plus chaud et bannit l'air encore froid de la fin d'hiver. Ses rayons explosaient dans les rues de Séoul, et laissaient les passant sortir sans se préoccuper de la température. L'hiver était enfin fini, enfin ces trois longs mois de froid avaient pris fin et laissait maintenant place au tout premier jour de printemps.

~Fin~

Spring DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant