Spring day: ~3~

239 23 7
                                    

Quelques jours étaient passés maintenant et les six chanteurs étaient sans vie. Dans la même pièce où leur avait été annoncée la terrible nouvelle, le silence régnait.

Jungkook fixait sans bruit une photo de son ainé qu'il tenait entre ses mains. Suga était assit au rebord de la fenêtre. Il fixait un point lointain dehors, avec un visage qui ne possédait aucune émotion. Jimin écoutait de la musique et laissait couler quelques larmes quand il entendait la voie du défunt. Jin observait l'eau du verre qu'il s'apprêtait à boire. Taehyung avait enfouit sa tête dans ses bras posés sur la table. Hoseok était allongé sur le canapé et fixait le mur.

Le silence fut rompu par le maknae qui chuchota assez fort pour que l'on puisse l'entendre :

« Il m'avait promit qu'il reviendrait vite... »

Jin lui répondit doucement :

« Crois-moi il l'aurait fait... »

Hoseok se rajouta à la conversation avec de la haine dans la voie :

« ... A cause de ce putain d'accident ... »

Jin tenta de le calmer :

« Personne ne l'avait prévu... »

Taehyung se décourageait :

« Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? »

Suga répondit sans trop faire attention avec une voie sèche :

« On a plus qu'à se séparer... »

Jin n'était pas d'accord et répliqua :

« Non, on reste ensemble et on continu ! »

Hoseok en avait marre de son optimisme sans objectif et cracha :

« Non mais Jin t'as pas compris ce qu'il s'est passé ou quoi ??? Namjoon est mort ! Il nous a laissé tomber, maintenant on a plus de leader pour nous diriger. On est sans repère, on est perdu, on est réduit à tout arrêté !!! »

Jamais personne n'avait entendu tant de choses négatives sortir de la bouche du petit espoir du groupe. Et pour Jin s'était la phrase de trop. Il se leva brutalement de sa chaise et cria :

« J'en ai marre !!! Vous croyez vraiment que se qu'il vient de se passer me fait plaisir ? Je suis surement le premier de nous six à être détruit de l'intérieur et est-ce que vous y faites attention ? Je me donne du mal à essayer de vous consoler alors qu'au fond de moi je n'arrive même pas à me consoler moi-même ! Et surtout croyez-vous que Namjoon serrait heureux de nous voir comme ça ? »

Sur cette dernière phrase Jin sortit en claquant la porte. Il se retrouva sur le palier de la porte qui mène au jardin et entre quelques larmes il s'adressa au ciel :

« huuuaaaa ~~~......Namjooooooon...... Snif... Pourquoi tu nous a laissé comme ça... ? Ils ont besoins de toi et moi aussi j'ai besoin de toi...snif... hum... Je sais plus quoi faire maintenant... »

En réponse à cet appel un rayon de soleil se fit plus fort et réchauffa les joues mouillées de Jin. Il esquissa un sourire triste avant de sécher les goutes salées qui coulait jusqu'à son cou.

Derrière lui des pats se firent entendre puis une main se posa sur son épaule. Jin tourna la tête doucement et vit Jimin qui regardait devant lui, les yeux emplient de mélancolies.

Il avait entendu toute la conversation dans le salon et voulait à son tour consoler ses amis.

« C'est drôle depuis qu'il est parti, l'hiver ne me parait plus aussi beau. »

Jin s'était calmé et il s'assit en compagnie de Jimin sur les marches du palier.

« Tu crois que j'ai tort... Que l'on devrait arrêter là ? »

Jimin regardait toujours devant lui :

« Je ne le crois pas et je ne l'ai jamais pensé. Mais je suis aussi touché que toi par le fait qu'il soit parti sans que nous nous y préparions. »

Il soupira et continua :

« Tu sais ... il me manque déjà ! Et je n'arrive pas à me faire de l'idée qu'il ne reviendra jamais... »

Jin le regardait étonné. Jimin ne pleurait pas et avait une voie douce et rassurante. C'est comme s'il avait accepté son sort tel qu'il était. Il continua sans dévier son regard sur Jin :

« Quand je l'écoute chanter, c'est comme si je l'écoutais me parler. A chaque parole qu'il prononce, j'ai l'impression qu'il nous demande d'aller de l'avant quoi qu'il arrive. Maintenant c'est à nous de prendre le relai et de l'honorer pour tous ce qu'il nous a apporté. »

Jin regarda dans la même direction que Jimin et un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Il avait beau être le plus âgé du groupe, pour lui c'était Namjoon le plus grand et il le respectait beaucoup.

Jimin leva son bras à l'horizontal et pointa quelque chose du doigt, comme un enfant l'aurait fait avec sa mère. Le bras toujours levé il posa sa tête contre l'épaule de Jin et lui demanda tranquillement :

« Tu as vu là bas ? »

Jin dirigea son regard là où le doigt de Jimin pointait. Au milieu de la neige se tenait une petite tâche verte parsemée de cloches blanches. Jin murmura :

« Des perces neiges... »

Jimin se recroquevilla en boule et posa sa tête sur ses genoux :

« C'est lui Jin... C'est Namjoon. »

Tous les autres membres s'étaient rassemblés en silence derrière eux et tous, admiraint la petite fleur qui leur faisait penser à leur ami regretté.

Spring DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant