I ¤ I see sadness in you ¤

926 68 33
                                    

Aelys.
Aelys, c'est ton prénom.
Une douce blonde, aux grands yeux bleus. Tu n'as jamais été une grande combattante. Jamais.
Ta soeur l'est, pourtant. Tu es une Torth, tu aurais du l'être toi aussi. Brienne. Ta soeur aînée. C'est une personne forte et determinée. Tu l'admires pour ça.

Tu n'es rien de tout ça.

Une fille pas très intéressante en somme. L'opposé de ta soeur. Elle est faîtes pour être chevalier. Toi.. tu ressembles plus à une vraie dame. Frêle, délicate, longs cheveux blonds, visage doux et un sourire à damner un saint.

Elle est le Soleil. Tu es la Lune.
La Lune et le Soleil.
Aelys et Brienne.
Opposées et pourtant si proches.

Tu n'avais jamais été séparée de ta soeur. Jamais. Mais rien ne dure à Westeros, tu aurais dû le savoir depuis longtemps. Et si tu n'étais pas capable de le comprendre à ce moment là, la vie te l'apprendrait plus tard.

Ton pére venait de décider pour toi. Tu irais à Port-Lannis. Tu deviendrais la dame de compagnie de Myrcella. La fille de Cersei Lannister. La lionne. La lionne mariée au cerf. On disait, partout dans Westeros, que cette union était la pire jamais connue.

On racontait que le Cerf avait des batards. Que la Lionne était sans pitié.
On racontait bien des choses d'eux. Tu n'y croyais pas. Pas avant de voir par toi même.

Mais avant de rencontrer la Princesse et sa Mère, tu devais passer par Tywin. Le Lion du Roc. Tu redescendrais avec eux à Port-Réal si jamais tu convenais. Autrement, tu serais renvoyée chez toi.

Ça te semblait stupide. Myrcella ou la Reine ne pouvaient pas choisir elles-même ? Il faut croire que non. De toute manière aucune de tes plaintes ne seraient prises en compte.

Il fallait t'estimer heureuse.
Heureuse.
Comment l'être ?

_______________________________

La blonde était arrivée à Port Lannis après quelques jours en mer. L'hiver n'étant pas encore arrivé la mer avait été peu agîtée. Ce qui avait plu à Aelys, qui, même en habitant sur une île, ne supportait pas la houle. Le vent faisait fouetter dans l'air les longues mèches blondes de la jeune femme.

Quand elle fut arrivée, on l'escorta à Castral-Roc. Elle était arrivée par la mer lorsque le soleil était bien haut dans le ciel, et quand elle vit enfin les tours se dessiner à l'horizon, c'était la Lune qui avait pris sa place.

Son temps.
Son heure.
Son moment.
Elle était la Lune. Rien ne pourrait jamais lui arriver la nuit. Elle le sentait, le savait.

On lui montra sa chambre. Une des servantes lui fit savoir qu'une fille devait encore arriver, probablement cette nuit. Elles seraient au nombre de quatre à prétendre au titre de Dame de compagnie de la jeune princesse blonde.

Ça aussit c'était idiot.
Aelys et Myrcella avaient une différence d'âge assez..

Non. Elle ne devait pas y penser. "Ce n'est pas grave." Se dit-elle, elles s'entendraient. Pourquoi ne s'entendraient-elle pas ? Elle ferait tout son possible pour rendre fier son père. Ça serait un grand honneur pour une fille de noble naissance comme elle d'accompagner la Princessz Myrcella.

Elle s'endormit en rêvant de la vie qu'elle avait toujours désirée. Demain serait un grand jour. Prête ou pas, Tywin Lannister viendrait les voir. Et lui n'attendrait pas.

La Torth était tellement angoissée à l'idée de ne pas être correctement habillée et coiffée qu'elle se leva tôt. Très tôt.

Cette dernière passa sa plus belle robe. Elle en aurait d'autres si elle était choisie. Une robe d'un bleu profond, le décolleté bien que présent restait sage. Et ses bras étaient parés de divers bracelets. Aelys ne savait pas se coiffer comme les dames de la Capitale. Elle laisserait ses cheveux détachés, ses longues boucles tombant en cascade dans son dos.

Quand l'heure fut venue pour les filles de se présenter, l'une manquait à l'appel. La blonde haussa les épaules. Une de moins. L'une des filles avait son âge et semblait être dégourdie, l'autre était beaucoup plus jeune et un peu perdue. Rien de bien effrayant. Une rousse et une brune.
Et elle.
Blonde. Comme les Lannister. Comme les Torth avant tout.
Aelys releva bien la tête, prenant un air fier, mais accorda néanmoins un sourire à la concurrence.

Pensez-vous vraiment que j'ai le temps de m'occuper de ça ? Une voix, sèche, brisa le silence.

Des personnes arrivaient. Deux. Tywin. Elle savait que c'était lui. Qui d'autre ? Et un autre homme. Sûrement l'un de ses conseillers ou je ne sais quoi qui n'intéressait pas la blonde. Les trois filles ne purent le cacher : Le lion les intimidait. Il était en train de les fixer, l'une après l'autre, les jaugeant. Quand fut arrivé son tour, Aelys se força à lui sourire bien que gênée par le regard perçant de l'homme.

Les rumeurs ne mentaient pas : pour son âge Tywin Lannister restait un homme dégageant beaucoup de charisme. Un charme froid, glacial même mais bien présent.
Il ne lui rendit même pas son sourire. Tout était silencieux, puis le Lannister pointa du doigt l'une des filles.. C'était tout ? Seulement ça ?

.. La rouquine. La plus jeune. Aelys sentit une vague de déception l'envahir. Elle avait fait tout ce chemin pour rien ?

- Quel est votre nom ?

Aelys releva les yeux. Il s'adressait à elle. À elle ? Serieusement ?

- Aelys De Torth messire.

Puis il se tourna, repartit en annonçant tout aussi froidement :

- Celle-là reviendra à ma fille. 》

À.. quoi ? La blonde avait du mal à y croire. Un grand frisson l'envahit. Elle avait rêvé de devenir l'amie de Myrcella ? Elle deviendrait celle de la Reine !

La rouquine lui jeta un regard soulagé, elle avait du avoir peur de se retrouver seule. La brune partit. Probablement pour pleurer.

La Dame de Compagnie de Cersei..
La fille du Lion du Roc..

Brienne serait sûrement déçue d'apprendre que l'on avait choisi sa petite soeur.
Mais cette dernière était folle de joie..

Tywin, quant à lui, réfléchissait. En voyant la blonde, elle lui avait rappelé Joanna. Joanna avec ses longues boucles blondes et son regard farouche. Mais il n'y pensait plus. D'autres choses occupaient son esprit.

[...] Can you hear me ?

Live In FearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant