Quelques semaines étaient passées et même si le deuil était dur à faire, Aelys s'en remettait doucement. Brienne ne pouvait pas venir avant un long moment, elle se retrouvait donc seule au milieu de ce bourbier. Oh.. Seigneur, qu'est-ce-qui lui avait prit de vouloir devenir dame de compagnie ? Elle regrettait mais il était trop tard pour revenir en arrière à présent. La blonde passait maintenant ses journées en compagnie de la reine. Désormais peu importait. Elle avait tellement de chose à faire.. Qu'elle n'avait tout simplement plus le temps de penser à elle.
Tant mieux. Penser à autre chose que la mort de son père ne pouvait que lui faire du bien. Cersei se trouvait être très exigeante. Mais après tout, c'était normal. Elle était une reine. Quel genre de reine aurait-elle été sinon ? Et puis.. Elle évitait ainsi Tywin, Tyrion et tous les autres. Et.. La princesse avait sa nouvelle dame de compagnie.. Une petite fille de son âge. Les cheveux aussi noirs que possible. Elle venait d'une famille du nord apparement. Myrcella et Aelys se voyaient encore de temps en temps, ne serait-ce que pour s'amuser. La blonde ne pouvait faire autrement, la petite lionne avait prit une place dans son coeur.
Aujourd'hui encore, elle se rendait, toute fidèle qu'elle était, aux appartements de la Lionne qui l'attendait chaque matin. La jeune noble entra après y avoir été invitée et offrit un sourire chalereux à Cersei qui était en compagnie -comme souvent- de son frère. Celui-ci ne lui accordait que de brèves salutations. Ce qu'il fit une fois de plus avant de s'éclipser.
La Lannister l'invita à s'asseoir.
《 Votre Majesté.
- Aelys.. Comment vas-tu ?
La Lionne avait prit l'habitude de la tutoyer.
- Très bien. Et vous ?
- Je ne pourrais pas aller mieux. Bien.. J'aimerais sortir aujourd'hui, voir la mer de près. J'ai beaucoup de choses à te raconter..
Des choses. Tout ce que pouvait dire Cersei était captivant. Même lorsqu'il s'agissait de cracher sur les autres nobliaus. Aelys, attachée à la terrible blonde, la suivit toujours aussi heureuse. La reine ne s'en rendait peut-être pas compte mais elle avait une influence monstrueuse sur la jeune femme.
C'est pourquoi elle étaut aussi docile et compréhensive, peu importe ce que cette dernière aurait pu lui raconter. Les deux femmes arrivèrent bientôt.. Oh non, c'était là que Tyrion et Bronn l'avait surprise. À ce souvenir les joues de la Torth devinrent se teintèrent de gêne. Chose que remarqua Cersei, qui l'interrogea du regard. Voyant que cette dernière détournait le regard elle ne prit pas la peine de pousser ses recherches plus loin. Si Aelys voulait en parlait alors elle le ferait.
Les deux blondes prirent place sur le petit muret et admirèrent un long instant l'horizon.
Jusqu'à ce que la voix de la divine lionne coupe cet instant magique.- Tu seras bientôt mariée Aelys.
- Je.. Pardon votre Altesse je..
- Tu vas être mariée.
- Personne ne m'a rien dit à ce propos.
- J'en discutais avec mon père hier même. Je sais que la perte du tien a été une horrible souffrance.. Mais tu es une femme à présent. Et il faut te trouver un mari. Tu seras toujours sous ma charge jusqu'au mariage, voire même un peu plus.
- À qui ? Demanda la jeune femme, tremblante.
- Je n'en ai aucune idée.. Tu verras bien en temps voulu. Il va sûrement t'en parler aujourd'hui. Ou demain.
VOUS LISEZ
Live In Fear
FanfictionGrande, riche et puissante. "Hear me Roar" "Un Lannister paie toujours ses dettes." Tywin. Il n'oubliera jamais. Il les voit encore. Ses yeux. Des yeux habités par la rage. La haine. La tristesse. L'incompréhension. Les ténèbres. 《 Pourquoi ? 》...