Le masque

14 2 0
                                    

On ne pouvait y voir ni pupille noir, ni contour vert, on pouvait simplement y voir une profondeur noire comme infinie. La bouche était blanche, blanche comme la neige, seule la forme pouvait se distinguer du reste du visage. En effet, le visage de Jane était un masque blanc pur, on ne pouvait y voir son vrai visage. Une larme rouge venait terminer son il droit.

Esther se rappelait de la poudre blanche servant à cacher les coups, elle comprenait alors ce masque lisse qui épousait le reste du corps de Jane.

"- Black Evil, pourquoi cette larme de sang? Demande John"

Jane regardait attentivement son interlocuteur puis elle répondit:

"- La souffrance."

John donnait alors la permission à ses deux invités de prendre la parole. Clark n'osait pas, il se cachait parfois les yeux, l'image était de trop pour lui. C'est Esther qui prenait alors son courage à deux mains;

"- Black Evil.

Jane se retourna pour contempler Esther.

- Black Evil, connais-tu "vengeance éternelle, je t'aime"?

Jane resta quelques instants sans prononcer un mot, on entendait sa respiration lente derrière son masque, après quelques minutes d'immobilités, elle dit:

"- Je l'aime ma vengeance, plus que tout.

- Alors, ce message sûr le corps de nombreux morts, c'est vous? demande Esther

- Il me fallait laisser des traces de mon pouvoir et montrer à ma vengeance que je l'aime. Répond alors Jane

- Votre pouvoir, Jane, si vous le voulez bien, de quel pouvoir parlez-vous? Questionne Esther"

Avec une allure folle, Jane se jeta sur Esther pour l'attraper par le coup, sa main se dessinait lentement autour du coup de la jeune femme, elle la serrait avec une force obscure, puis en secouant violemment Esther, elle ajouta:

"- Jane n'est qu'un lointain souvenir, oubliez là! Vous parlez aujourd'hui à Black Evil! La prochaine fois que vous portez le nom de "Jane" sur ma personne, je serai dans l'obligation de vous tuer."

Jane détacha sa main du coup d'Esther qui reprenait lentement sa respiration.

Dans l'ego de son masque, le spectre reprenait la parole:

"- Jane était faible. Black Evil est forte. Aujourd'hui je suis en mesure de contrôler l'âme et la volonté de tout le monde pour ensuite les forcer à tuer. Cette folie dont certains meurtriers parlent, c'est moi. Le message c'est moi. L'absence de meurtriers sûr de nombreuses victimes et bien c'est aussi moi. Tout vient du mal que je respire, je veux faire souffrir cette justice qui s'est nourrit de mon silence. Vous n'avez pas fini de voir couler le sang et les yeux exorbités. Parfois même quand j'en ai envie, je tue par moi même.

Clark sentait la sueur couler le long de son visage mais il prenait la parole.

- Il vous faut arrêter tout ça, Black Evil. Je comprends votre haine et votre douleur mais libérez-vous de ce mal. Au fond, je sais que vous souffrez, vous tuez par simple rancune.

- Je ne souffre pas! s'exclame Jane, je me régale.

- Ne vous vengez pas sur des innocents. Reprit alors Clark

- Sachez que votre peine est loin d'être terminée, le sang continuera de couler comme il le fait sûr ma joue. Je veux le mal et je l'aurai"

Jane disparaissait alors dans un tourbillon de poussière, la bougie se ralluma. Clark, Esther et John regardaient la photo avec peine, une tâche de sang s'était dessinée sur la photo.

Black Evil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant