Archive 76-036

16 6 0
                                    

CROYANCES DU SALON

Il y a longtemps, très longtemps , il y avait un Monde. Le Monde brûla.
L'an Un, des cendres du Monde naquirent les Lords.
L'an Deux, les Lords bâtirent la Maison.
L'an Trois, les Lords eurent trois enfants : Apolline, Thée et Vadir.
L'an Quatre, Apolline l'aînée créa la Région qui protégeait et entourait la Maison.
L'an Cinq, Thée créa les Hommes, qui peuplèrent la Région.
L'an Six, les Lords récompensèrent Apolline et Thée en leur offrant de nouveaux pouvoirs : la Vision, car aucun de leurs enfants ne voyait.
L'an Six et Demi, Vadir jaloux de ses sœurs créa le Reste qu'il peupla de Pierres.
L'an Sept, il créa la Haine et l'insuffla aux Pierres.
L'an Huit, les Pierres se réveillèrent et attaquèrent la Maison.
L'an Dix, la Maison avait brûlé et les Lords avait disparus.
L'an Onze, Apolline et Thée menèrent une expédition punitive face à leur frère.
L'an Douze, Vadir envoya sa haine sur les Hommes à son tour, puis ses sœurs l'éliminèrent.
L'an Treize, Thée se sacrifia pour ramener la paix dans le cœur des Hommes.
L'an Quinze, Apolline créa un race supérieur dont le cœur ne serait jamais corrompu. Elle chassa les Hommes de la Région et les y plaça : c'étaient les Purs.
L'an Seize, Apolline enfanta sa dernière création : la Mort.
L'an Vingt, Apolline disparut.
L'an Vingt-quatre. les Purs bâtirent la Limite, à la frontière entre la Région et le Reste.
L'an Vingt-huit, les Purs tentèrent un vaste projet de Purification : l'échec développa une anomalie chez les Purs. Des enfants au regard de Pierres se mirent à naître. Certaines fois cette anomalie apparaissait dans l'adolescence plutôt qu'à la naissance. Les enfants étaient alors Purifiés, ce qui causa de nombreuses morts par la suite.
L'an Quarante-deux, l'anomalie refit surface.
L'an Deux-cent-soixante-dix-huit, Maka monte au pouvoir.pop
L'an Deux-cent-quatre-vingt, Maka fit jeter l'Écume des Purifiés dans le Reste.
L'an Trois-cent-six, les Purs observèrent les premières Mutations des Hommes.
Et la Région grandit, ignorant tout des Hommes.

     D'après Brill Bref, 45e théoricien de la Colle.

Lord BethinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant