Souvenir

3 1 0
                                    

PDV: Athéna

Hier soir je n arrivais plus à dormir à cause des questions que je me pose et en plus à chaque fois que je fermais les yeux je me revoie en train de l étrangler. Alors j ai décidé de partir. Je suis allée dans ma chambre pour enfiler une tenue de combat, j ai ensuite cherché où ils avaient mis mon Katana. Il était dans une pièce avec d autres armes. Je n aime pas trop les armes à feu, du coup j ai opté pour deux couteaux. Puis j ai écris un mot que j ai accroché sur la porte du hall.

Je ne savais pas trop par où sortir, quand je me suis souvenue de la sortie de secours que j avais aperçu plutôt dans la soirée. Je l ai ouverte et je me suis enfuie, tout simplement.

J avais vraiment besoin d être seule, de respirer de l air pur, de voir le soleil se lever, d être libre.

Dans mon mot j ai écris que j allais revenir, mais quand ça je ne sais pas. En réalité je pense m être attachée à eux. Pourtant je ne les connais pas, mais je suis comme ça. Je joue la fille dure, qui n aime personne, qui n a pas de coeur, . . . mais en réalité je suis faible, car oui pour moi aimer ou s attacher à une personne c est une faiblesse.

Ça va bien faire quatre heures que je suis partie, et je n ai sut répondre à aucunes de mes questions. Par exemples, pourquoi je ne m en remet pas ? Je veux dire, j ai tué tellement de vampires et ça ne m a rien fait. Alors pourquoi là j ai l impression d avoir franchit la limite. En plus il le méritait vraiment. Et pourquoi je pense que je suis un monstre, parce que finalement il en est plus un que moi. Je ne sais vraiment plus où j en suis.

Je me promène dans les rues abandonnées de Pittsburg, comme un fantôme.

J entre à présent dans un immeuble, un immeuble particulièrement beau. Rien ou quasiment rien n a bougé. Comme ci le temps c était arrêté. Dans les appartements, il y a encore les lits, les tables,. . . Toutes ces choses sont là et attendent que leur propriétaire revienne. Je m arrête devant une porte sur laquelle il y a les lettres « B-E-B-E », j entre. J ai l impression de violer l intimité d une famille. A l intérieur il y a un petit lit, qui n attend plus qu un occupant. Une commode sur la quelle il y a plusieurs photos ; celle d un nourrisson à la maternité, une autre avec un père qui tiens son enfant. Une dernière où il y a la future maman avec un joli ventre rond. Sur la commode il y a aussi les empreintes de mains du bébé.

Une larme coule sur me joue,

j espère qu ils ont put mourir en paix et tous ensemble.

Cette chambre fait remonter en moi de vieux souvenirs que j ai tenté à plusieurs reprises d oublier. Mais aujourd hui je les laisse remonter. Les émotions me submergent, je pleure.

Cette chambre me fait penser à ma petite soeur. Elle avait huit ans . . . je dis avais parce qu elle est morte.

C était en 2030, environ un an plutôt, ma mère c était faite mordre pas un vampire. Quand elle est arrivée à la maison, elle s est jetée sur mon père et la mordu, elle est ensuite repartie. Entre la morsure et la transformation il y a environ 45 min, alors il s est enfermé dans son bureau et nous a écrit une lettre. Il s est ensuite tiré une balle. Je me souviens encore de chaque phrase de sa lettre.

Elle disait :

Mes chères enfants.

Je savais que ce jour allait arriver. Ne soyez pas triste car je suis mort en paix. Vous savez que je n aurai pu tolérer devenir l un de ces monstre.

Vous devez me promette de rester souder et de ne jamais abandonner. Je vous ai appris tout ce qu un père peut apprendre à ses enfants. Je suis tellement fière d être votre père.

Voilà le code du coffre fort : 15.12.08. A lintérieur vous y trouverez des armes. Elles sont pour vous.

Athéna tu y trouveras une lettre écrite par ta mère et moi. Ne l ouvre que quand tu serras prête.

Lucas veille sur tes soeurs, aujourd hui c est toi le chef et tu te dois d être un exemple pour elles.

Lizzie tu es peut être la plus petite, mais tu as un grand coeur. N oublie jamais que tu es forte.

L union fait la force les enfants.

Je vous aime fort.

Papa .

Je n ai jamais ouvert le lettre qui se trouvait dans le coffre. mais quand je rentrerai à l hôtel, je l'

ouvrirai.

Un an après notre mère est revenue. Elle a mordu mon frère et est partie, encore une fois . . .

Mon frère s est transformé et a essayait de nous mordre. Au début j ai essayais de le calmer, de lui rappeler qui on était ; mais ça n a servi à rien. Il a pris un couteau de cuisine et nous a couru après. Il allait m avoir, mais mon idiote de soeur s est interposée et c est elle qui a reçu le coup de couteau. Je me suis alors jetée sur l arme à feu de mon père, j ai fermé les yeux et j ai tiré. Une balle dans le coeur et il est tombé, raide mort. Je me souviens encore de la scène qui a suivie. Je me suis jetée sur ma soeur, j ai pris sa tête dans mes bras et lui ai dit :

-Tout va biens ce passer, ma puce.

J avais la voix brisée, mon coeur battait fort, je pleurais. Je revois encore ses petites mains attraper les miennes et ses lèvres bouger pour me dire :

-Athéna j ai pas peur. Tu sais ce qui va se passer, alors promet moi de partir après.

-Chute princesse, personne ne va partir. je vais te soigner ça OK ?

Alors que j allais me lever elle ma retenue.

-Je t aime tellement et je sais que ce sera dur pour toi, mais sois forte d accord. Papa me manque et je pense que je n ai plus rien à faire ici. Je dois partir Athéna.

-C est de ma faute, c est moi qui aurai du mourir aujourd hui ; pas toi. Je t aime princesse, je t aime.

-Tu peux chanter notre chanson, une dernière fois, pour moi.

Alors d une petite voix j ai commencé à chanter NOTRE chanson :

-Le roi et ses pères

ont enfermé la reine,

a bord d un bateau plomb.

Nous naviguerons, et par ses pouvoirs

Moi et mes frères vogueront.

Yo ho sur l heure

Hissons nos couleurs.

Hissez haut, l âme des pirates

Jamais ne mourra.

Yo ho quand sonne l heure

Hissons nos couleurs.

Hissez haut, l âme des pirates

Jamais ne mourra.

c est sur ces paroles que ma soeur a rendu sont dernier souffle.

2033Où les histoires vivent. Découvrez maintenant