J ai l impression que je ne suis plus présente.
Comme une machine je descends les escaliers avec dans la main le pistolet avec la dernière balle.
Quand j arrive dans la salle commune je ferme les portes. A vu d oeil quasiment tout le monde est présent. Quelque personne essaye de me parler, mais je men fou. Je monte sur le bar, mais yeux son perdu dans le vide.
- Vous étiez tous là et personne n a bouger.
J ai à présent l attention de tout le monde.
- Vous êtes resté planter là à attendre. Aujourd hui Farah, une enfant! ! est morte par votre faute, parce que vous n aviez pas les couilles de sortir et d affronter ces putains de vampires de merde! ! !
- On aurai pu rien faire, on avait pas d arme et . . .
-Oooh ta gueule toi !!!, je crie en pointant mon arme sur le gas qui vient de parler. T avais pas d arme ou t avais pas envie de risquer ta vie pour une simple gamine ? un ? alors ?
- Athéna arrête, me demande Fox.
- Ou bien quoi ? Vous allez faire quoi ? me regarder tuer l un de vos potes ? me regarder exploser la cervelle de l un d entre vous ?
- Pose ton arme, me demande Fox en avançant vers moi.
- Bouge pas Fox, ou si non j'me tire une balle.
Je lui dis en mettant le canon de mon arme sur ma tempe. Fox n avance plus. Il a un regard affolé, puis Aaron se lève et commence à avancer.
- C est vrai t as raison, on a était con,. . . on est des abrutit. On la connaissait depuis plus longtemps que toi et on a rien fait. . . Alors oui on mérite tous de crever et d aller en enfer, parce que oui on est des gros enculés qui pensent qu à leur ptit gueule. Mais ça servirait à quoi Athéna ? Ca servirait à quoi de tuer l un d entre nous ? Parce que ça va pas la ramener.
- Ferme-la !!!! Tait toi !!! n avance plus ou je te tire une balle, dis je en sanglots.
- Elle est morte Athéna et tu peux plus rien faire, continue Aaron en avançant. Tuer l un d entre nous ne la fera pas revenir. Et puis tu penses qu elle va se dire quoi de là où elle est ?. . . Moi je vais te le dire. Elle va se dire que c est de sa faute si t es comme ça et elle sera pas en paix.
Quand il arrive devant le bar il monte dessus, prends le canon du pistolet et se le met sur le front.
- Alors OK Athéna, tu veux perdre encore quelqu un ? Tu veux tuer pour te venger ? Vas y, tue moi, mais je te demande une seule chose. Fait le en me regardant dans les yeux.
Je tourne la tête.
-Regarde moi dans les yeux Athéna !!!!
Il attrape ma tête et la tourne. Quand je croise son regard je vois beaucoup de tristesse, de la colère et de la culpabilité. Alors je ferme les yeux et repense à elle, à son sourire, à sa petite voix, à son dernier souffle. Puis d une main tremblante je baisse mon arme.
Je la laisse lentement glisser de ma main et elle finit par tomber. Fox la ramasse, r ouvre les portes et demande à tout le monde de sortir. Aaron me regarde dans les yeux. Une larme coule sur sa joue. Il se laisse tomber à genoux et craque. Quand je le vois dans cet état je comprends à quel point il aimait Farah, peut être même plus que moi. Alors cette fois c est à mon tour de le prendre dans mes bras, de le réconforter et de lui dire que tout va finir par aller mieux.
Fox nous regarde.
-Vous, je vous laisse pas seul. J ai pas envie de retrouver deux cadavres demain matin. Je vais chercher Ethan pour qu il s occupe de toi Aaron et Athéna tu viens avec moi.
VOUS LISEZ
2033
Ciencia Ficción2033, un virus a envahis la Terre, les adultes meurent ou deviennent des monstres capables de tuer pour avoir une seule petite goute de sang. Quand aux enfants, eux ne peuvent pas attraper ce virus sauf si un adulte les mords. Dans tout ce cahot vi...