Je savais ce que cela voulait dire...
Elle me regarda durement avant de demander à Emma de partir. Emma me regarda tristement avant de tourner les talons et de monter dans sa chambre. Je déglutis mais je ne suis pas une faible,ah non,j'ai des arguments pour me sortir de cette situation. Elle s'assit en soupirant et leva légèrement la tête. Elle prit une grande inspiration et me dit calmement. Ça crevait les yeux qu'elle se retenait de m'éventrer.
_je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu fais de ta vie. Tu ne fous rien du tout,tu sors,tu fais la fête,tu ne vas que rarement à l'école,tu as des notes minables et tu t'en fous complètement. Que vas tu faire de ta vie? Rester dans mes jupes toute ta vie?
_n...non...mais je voulais...profiter de ma jeunesse...
_PROFITER DE TA...hum,tu n'es plus une jeune fille,tu as 26 ans, tu dois te prendre en charge et t'assumer toute seule. Je ne vais pas m'occuper de toi toute ma vie.
_oui,je comprends.
_ne crois pas que je vais te laisser cette fois,je vois bien que te faire la morale ne marche pas alors je vais prendre des mesures drastiques.
_BON,JE NE PEUX PLUS TE SUPPORTER,QUE VOULAIS TU QUE J'ACCOMPLISSE SI TU PASSAIS TON TEMPS A ME DIRE QUE JE N'ÉTAIS PAS ASSEZ BIEN POUR TOI?POIR TA FORTUNE?TU ME RÉPÈTES SANS CESSE QUE JE N'ARRIVERAIS JAMAIS À RIEN ET MAINTENANT,TU VEUX PRENDRE DES MESURES.JE TE TROUVE TROP EXCESSIVE!!!
_DE 1,JE T'INTERDIS DE ME PARLER SUR CE TON,DE 2 JE NE SUPPORTE PAS TON COMPORTEMENT ALORS,JE TE LE DIS EN TANT QUE MÈRE,TA NULLITÉ NE NUIRA PAS À MA RENOMMÉE.
_ET TU VAS FAIRE QUOI,HEIN?ME RETIRER LE PEU QUE J'AI ?
_ARRÊTE DE CRIER!!
_je fais ce que je veux,maman!
_Alors...tu iras faire ta rebelle chez tante Edna,ton avion décolle demain à 17h30. Je pense que tu comprendras une fois là-bas que la vie n'est pas rose.
Je restais sidérée. Elle n'oserais pas me faire ça quand même. Mes larmes se mirent à couler instinctivement, la douleur était trop forte. Ne croyez pas que ma tante me déplaisait mais elle était assez dure. Elle avait été dans l'armée et avait particulièrement aimé ça. Depuis qu'elle s'était installée à Dallas,au Texas,elle était devenue une sorte de sorcière que tout le monde dans son quartier détestait. Emma et moi,on allait en vacances chez elle tous les 3 ans et ce n'était pas des vacances de rêve. Elle ne parlait qu'en hurlant et ne savait que donner des ordres. Elle nous donnait des coups de cravaches à chaque fois qu'on lui désobeissait et n'hésitait pas à nous enfermer dans sa cave pour nous punir. Ensuite elle nous accusait de tout aux yeux de maman pour qu'une fois à la maison,elle nous punisse. Donc j'étais très surprise qu'elle me fasse ça. Je voulais crier mais ma voix était bizarre.
_quoi?snif...non...tu...tu ne vas pas me...snif...faire ça.
_oooh si je peux faire ça, je ne suis pas ta boniche alors je veux que tu y ailles,cela te changera.
_mais...tu...
_FIN DE LA DISCUSSION!!!
Je me suis mise à courir,je devais prendre l'air. Je suis donc aller au parc près de chez moi. Je réfléchissais, je ne peux rien faire contre ça. Tout ce qu'il me reste à faire c'est appeller mes amis et leur dire au revoir. Après de nombreux appels troués de larmes, mes amis sont tous venu au parc poir me soutenir. Je suis rentrée aux environs de 18h. Emma était en sanglots dans ma chambre. J'avais tellement mal pour elle,j'avais toujours été la seule personne dans cette vie qui la comprenait et qui ne la jugeait pas. Et elle allait me perdre et je ne sais même pasoir combien de temps je vais aller dans cet enfer. Je m'asseois à côté d'elle sur le lit et je la serres dans mes bras. Je me sens un peu coupable,la punition de maman était peut-être injuste mais je l'avais déclenché alors...
_Emma,ne pleures pas,je ne vais pas mourir.
_Avec...snif...tante Edna...snif...snif...je pense...que c'est bien parti pour...
_mais non,ne dis pas ça. Je vais m'en sortir. Ecoute,je ne veux pas te voir dans cet état,tout ira bien pour moi,je te promets que je vais y arriver.
_snif...snif...je veux te perdre.
On est resté sérrée dans les bras l'une de l'autre pendant qu'on pleurait à chaudes larmes. 20mins après,maman entra et nous vit l'une contre l'autre en larmes. Je la regardais et sa tête disait exactement qu'elle s'en voulait un peu. Elle se mit à pleurer doucement et à se nettoyer les yeux.
_je me sens assez triste de vous voir vous séparer. Mais c'est mon devoir de remédier aux problèmes de ma famille.
_maman, envoyer ta fille aînée en enfer,ce n'est pas une solution.
_Emma,maman sait ce qu'elle fait alors laisse. Rappelle toi seulement que tout se paye,tout le mal fait se paye.
_je ne te fais pas de mal,Carla!
Je me lève sans la regarder et je sors de la pièce,je ne supporte pas cette femme,c'est trop!
Pdv Emma
Maman me fixait comme pour me demander de la rassurrer,de lui dire qu'elle n'avait pas fait le mauvais choix. Je sais que c'est pour son bien mais c'est assez dur de penser que ma seule soeur va partir pour je ne sais combien de temps et qu'elle ne sera plus là pour moi,ca fait mal. Il faut que ça sorte.
_maman. Je sais que pour toi,le plis important est de sauvegarder ta renommée mais tu sais,ta fille ne te fera honte que lorsque tu lui feras du mal. Crois-tu vraiment que le mieux est d'isoler ta fille,la privant d'une vie normale? Je ne pense pas. Prie pour que ce ne soit pas trop douloureux car si ça l'est je risque de te le faire regretter.
_ne me parles pas comme ça,je suis sûr que tu vas supporter mais je ne suis pas éffrayée par toi,tu sais.
_moi,non mais les médias,oui. Que feras-tu si les journalistes apprennent que tu as exilé ta fille parce que tu avais peur qu'elle nuise à ta réputation en ne faisant encore rien de sa vie? Je me le demande moi
_quoi?non...tu...ne ferais pas...non...tu...Emma Jensen,je ne supporte pas que tu me menaces.
Je lui fis un sourire machiavélique avant de me diriger vers la porte en ricanant. Pauvre Carla.
----------------------------------------------------------------------------------------------
A suivre...
J'ai réecris ce chapitre car il ne me plaisait pas mais donnez moi vos avis....bonne lecture😙😙
VOUS LISEZ
Partie sous les flots
Teen FictionCarla Jensen est une jeune fille ,belle,passionnée et dans la fleur de l'âge. Fêtarde acharnée, irresponsable et sans limites,elle se livre à toutes les folies. Mais c'est sans compter sur le caractère du destin,comment Carla qui n'a aucune expérien...