Je suis dans la voiture avec Emma pour aller chercher ma mère à l'aéroport.
Ellipse des trajets.
On entre dans la maison tout en silence. Emma monte ranger les valises de maman pendant que je m'installes avec elle sur le canapé.
Elle se racle la gorge et titille ses cheveux en me jetant des regards nerveux.
_heu...tu sais...Carla,je suis ta mère et je te connais mieux que quiconque et tu me connais aussi. Tu sais que je veux tout savoir. Qui est le père?
_heu...Maman...je dois te dire sincèrement que je ne sais pas très bien.
Elle soupire et regarde autour d'elle en essayant de contenir sa rage.
_o..ok...hum...tu as quand mê...même une idée de...qui...
_oui...fin...il y a James,mon ex...e...et...heu...
_dis moi...chérie.
_Avant de partir pour la fête de mon anniv,James et moi...on...bref et quand on dansait...fin...l'al..l'alcool...je...un...cet...
Emma fit irruption dans la salle pour finir ma phrase,ma soeur,une bénédiction ou une salope,dites moi.
_un inconnu qu'elle n'a vu qu'en flou l'a abusé et c'est peut-être lui ou...james.C'est à ce moment dans les bd que l'on dessine des nuages de fumées sortant des oreilles des gens car maman était à l'apogée de sa rage.
_UN INCONNU? MAIS TU TE FOUS DE MOI?
_non,el..elle ne mens pas,c'est vrai.
_COMLENT ÇA UN INCONNU...TU...
_calme toi maman,souffla Emma.
_QUE JE ME CALME?? BAAAAH OUI FACILE À FAIRE ÇA...COMMENT TU VEUX QUE JE ME CALMES. ELLE EST PIRE QU'UNE PLAIE...ELLE EST NULKE AU POINT OÙ C'EST ENCORE À MOI DE GÉRER CE GENRE DE PROBLÈME...ELLE EST...IRRSPONSABLE...INSOUTENABLE...INSOUCIANTE ET...NAÏVE...ALORS NE ME DIS PAS DE ME CALMER...UNE FILLE DE 27 ANS DEVRAIS DÉJÀ ÊTRE MARIÉE, DANS SA PROPRE MAISON AVEC SON MARI ET SES ENFANTS...AU LIEU DE ÇA ELLE SE FAIT ENCEINT...
_TAIS TOI...TAIS TOI...c'est de ma faute si pour une fois j'ai voulu me libérer? Je ne pouvais pas deviner que ça allait arriver et si tu ne m'avais pas envoyer ici...je....snif...je ne serais pas dans cette merde...snif...snif...accuse moi...snif...vas-y mais ça ne changera rien...snif...après toutes ces années à tout privilégié avant moi...snif...snif...je suis habituée...snif...ton soutien et ton amour en tant que mère...snif...tu peux te les garder.Je monte les escaliers en pleurant et m'affales sur mon lit et pleure toutes les larmes que je trouve. Après tout...elle ne m'a jamais soutenue et aidée donc je ne m'attends pas à sa considération...mais je dois admettre que ça fait mal...ça me déchire le coeur.
Oui,elle m'a toujours ignoré.
Oui,elle a toujours accordé plus de temps à elle même qu'à moi et Emma.
Oui,elle n'a jamais joué le rôle de mère que toutes les mamans jouent.
Oui,je n'ai jamais rien attendu de sa part...mais ça...ça me fait vraiment mal.Pourquoi elle me rejette...elle était comme moi,c'est mamie qui me l'a dit...mais elle,elle avait sa maman pour lui dire: je vais t'aider et non pas:je vais te mettre à la porte parce que je ne veux pas que tu ternisses ma réputation.
Ça me tue cette situation...c'est une opportunité pour elle de se racheter mais non...elle n'en fait rien. C'est maintenant qu'elle devrais me soutenir et me montrer son "amour".
Je pense que j'ai pleuré toute la nuit.
PDV Emma:
Ça doit faire plus de 2 heures que maman est assise sur le canapé en train de se lamenter d'avoir été merdique comme mère pour nous...d'avoir été absente...d'avoir mis son boulot et son image en premier plan au lieu de nous tandis que Carly pleure fort comme un gosse de 6ans à l'étage. A l'entendre,elle a enfin laissé sortir toute sa tristesse accumulée depuis des années...la pauvre. Je sais oui, maman a le même comportement avec moi mais pas au même degré... avec moi c'est à peu près normal mais avec Carly...c'est comme si maman la voyait comme une tâche à son tableau si parfait. Elles pleurent toutes les deux comme des madeleines alors que j'essaie de les réconforter...fin...maman surtout parce que Carla pleure trop fort.
VOUS LISEZ
Partie sous les flots
Teen FictionCarla Jensen est une jeune fille ,belle,passionnée et dans la fleur de l'âge. Fêtarde acharnée, irresponsable et sans limites,elle se livre à toutes les folies. Mais c'est sans compter sur le caractère du destin,comment Carla qui n'a aucune expérien...