Après cette séance de larmes je me suis couchée,je suis exténuée.
///le lendemain à 8h///
Je me suis levée avec un horrible mal de tête. Je ne sais pas si je veux parler avec qui que ce soit aujourd'hui. Emma m'a réveillée au milieu de la nuit pour me dire qu'elle ne voulait pas que je partes. Moi non plus tiens. Mes amis et moi on se fera de chaleureux adieux avant de se séparer. Je mangeais des brownies,installée confortablement sur le canapé quand Brenda m'appelle.
_allo?Carly?
_ouais ma belle.
_je sais que tu pars ce soir mais je voudrais qu'on se voit toutes les deux...je...je...je dois te dire...un truc.
_hummm,ok...où?
_au bar"fiji",écoute,tu es ma meilleure amie et je ne veux pas te perdre,je...j'ai peur que ce que je veux te dire te fâche...je...veux pas te perdre.
_mais calme toi,on se voit à quelle heure?
_à 11h,on déjeune ensemble...
_ok,ça me va. À plus.
_ok.
Je raccroche et j'avoue,j'ai peur. Brenda est une fille très gentille mais elle ne fait jamais allusion à ses sentiments envers les autres. Si elle le fait c'est qu'elle veut avouer une faute alors,je me demande quelle bêtise elle a encore faite. Je termine de manger et je décide de faire du sport mais je laisse tomber. Une idée lumineuse me vient en tête,Emma n'est pas aller à l'école aujourd'hui alors je cours la chercher.
_Em? Habille toi et retrouve moi en bas à la voiture.
_pourquoi?
_ne pose pas de questions et fais ce que je te dis.
_ok.
Je vais me préparer et je descends l'attendre.Pdv Emma.
Je me demande ce qui lui prends. En ce moment,elle devrait faire ses valises,c'est comme si elle s'en fiche. Je suis trop triste pour aller où que ce soit alors je ne vois pas ce qu'elle mijote. Enfin je ne me pose pas trop de questions. Je met une petite robe noire,des ballerines blanches,un chignon et je descends. Elle ressemble à une petite fille de 2ans à sautiller comme ça. Je la regarde et sans que je n'ai à dire un mot elle répond à la question qui trotte dans ma tête.
_je ne suis pas folle,je suis juste contente.
_wow et pourquoi?
_eeeh bien, je me suis dis qu'on pourrais passer du temps ensemble avant que je ne partes alors on va aller faire du shopping,ensuite tu vas m'accompagner à un rendez-vous à 11h et après on ira prendre une glaçe et on feras ce que tu veux après.
_<sourire bête >wow,je trouves que c'est une bonne idée. Après on peut aller au ciné et je t'aiderais à faire tes bagages.
_voilà un super programme.
On se fait un gros câlin et on s'embarque pour notre super journée entre soeurs.Pdv Carla.
Je ne passe pas souvent du temps avec ma sœur,je me suis dis que c'est le moment. On est donc aller au centre commercial et on a dévalisé les magasins. On a acheté des tas et des tas de robes,tenues,chaussures et accessoires. C'était trop cool. On a quitté les magasins à 11h30,j'étais à la bourre pour mon rendez-vous avec Brenda. On est donc aller en vitesse au bar. Heureusement,Brenda ne vient jamais à l'heure à ses rendez-vous,elle n'est pas là. J'en profite pour discuter un peu avec ma soeurette.
_Alooooooooors....raconte moi un peu,tu as un petit copain?
_quoi?...n...non!! Mais t'es grave chelou!
_ouuuuuuh,il s'appelle comment?
_c'est pas mon copain,c'est un ami et puis...
_Donc t'en as un?
_oui,bon,calme toi chihuahua!
_il s'appelle comment?
_Eric.Mon coeur manqua un battement. Eric? Pas celui avec qui je sortais il n'y a pas si longtemps que ça,j'espère? Je ne sais pas pourquoi je pense à ça,je crois pas que ce soit lui,ma soeur et mon ex,non.
_il est comment?
_grand,beau,brun plus âgé,mais bon...
_genre quel âge?
_26 ans,oui je sais,je sais...trop vieux mais il est cool.
Mes yeux ne pouvaient pas s'écarquiller plus que ça. Mon Eric était grand,brun et avait 26 ans,c'est une coïncidence...c'est pas lui._Carla? Ça va?
_o...ou..o..oui,ça va. Hum...alors,il est tatoué?
_oui,il a le dessin d'une voiture sur le torse mais ne crois pas qu'on a fait un truc hein...il m'a dit qu'il avait une Audi tatouée sur le torse.
_wow,une A..Audi...chouette,haha!Je ne sais pas si je peux continuer de mettre tout ça sur le hasard mais bon...Eric a le même tatouage que le Eric de ma soeur. On a continué à discuter,apparemment, ils sortent ensemble depuis 1 mois et elle le trouve génial. Je ne veux pas lui briser le coeur en lui parlant de mes doutes,je veux passer une bonne journée,je ne sais pas quand je la reverrais. On a bien rigolé et Brenda est arrivé à 13h. Pour une fois que je ne lui en voulais pas de prendre son temps.
_salut,les filles,ça va?
_oui,bien assies toi.
_Bon,Carly,je vais aller prendre l'air et te laisser parler avec ta copine,ok?
_ok,je sors quand je finis.Elle sort et quelque chose me dit qu'elle va appeller le fameux "Eric".
_Alors,Brenda,de quoi tu veux me parler?
_je...ne sais...pas si je serais capable...de...de te dire ça,tu es tellement importante pour moi.
_oui,mais je ne suis pas venu moisir ici pour que tu laisse tomber à la dernière minute...alors,vas y...
_je...je...je...j'ai caser Eric avec ta soeur et je lui ai dis de casser avec toi mais tu l'as fait avant lui.
_QUOI?TU AS QUOI?
_ne...ne crie pas...écoute,comme tu ne voulais pas qu'il vienne chez toi,elle ne le connaissait pas...les choses collaient...elle l'aimait et toi tu n'en voulais plus alors...
_<ton énervé> mais...mais pourquoi t'as fait ça? Pourquoi ma sœur?
_je vais t'expliquer...tu passais beaucoup....de temps avec lui et tu ne me calculais plus...je me sentais tellement triste que je...j'ai pensé que si tu ne sortais plus avec lui alors tu passerais du temps avec moi et je savais que pour se désintéresser de toi...je...il fallait qu'il voit une autre...alors...je...ta...ta soeur le kiffait alors je les ai casé...pardonne moi...snif...je...je m'en veux tellement....snif...snif...snif...
_quoi? Mais c'est quoi ton problème? Tu ne peux m'en parler tout simplement. Je te déteste,tu as brisé mon couple et ma soeur parce que laisse moi te dire que je ne vais pas gâcher ma journée,tu lui diras ce que tu as fait et si elle verse une larme,je te jure que je vais te tuer.
_je suis désolée...non...attends...Je me lève et je sors. Je suis enragée,je ne sais pas ce que je vais dire à Emma,il faut que j'inventes un truc pour lui expliquer ça. Dès qu'elle me remarque,elle accoure et me fusille de questions.
_Carly? Quelque chose ne va pas? Ça va? Elle t'as dit quoi?
_Elle a...hum...elle a fait une gaffe. Je suis super énervée contre elle.
_Ah bon? Elle a fait quoi?
_Elle...heu...elle a fait croire à son pote que je voulais sortir avec lui et il a raconté à tout le monde qu'on etait ensemble et du coup...heu...heu...une de mes meilleures amies est vénère contre moi parce qu'elle aimait le mec. Le pire c'est que elle ne me croit pas.
_oooooh,non je...j'espère que ça va s'arranger. Mais pour l'instant,je sais ce qui pourrait te consoler.
_Ah oui? Quoi?
_une glaçe et un ciné.
_ça marches,on y va.Ma soeur et moi,on a passé une super journée mais il est 16h maintenant et je dois partir pour l'aéroport. Emma a pleuré tout le long du trajet. Maman aussi,pleurait,elle pouvait dire ce qu'elle voulait,j'allais lui manquer. Une fois arrivées à l'aéroport,maman m'expliqua tout ce que je devais savoir pour mon voyage et mon séjour à Dallas. Emma et moi,on se fit de chaleureux adieux,maman,je ne lui ai accordé qu'un vague au revoir et je suis partie. Dans l'avion,Brenda m'a envoyé des tas de messages et bien sûr,je ne lui ai pas répondu. Je ne lui en veux plus mais je ne suis pas prête à parler de cette histoire. Le trajet a duré 3h et je suis arrivée vers 22h30,pas le même fuseau horaire. A mon arrivée,le chauffeur de tante Edna,John,m'a amenée à la maison. Tante Edna n'était pas là,elle était en voyage pour 2mois,peut-être que ce séjour au Texas ne sera pas si mal que je le pensais. Je viens ici depuis longtemps,j'ai des amis et je connais des boîtes,des restos,et maman m'a donné 50 000$ et tante Edna a laissé 60 000$ pour moi(elle est pas si méchante en fait)(et 10 000$=5 millions de francs cfa donc j'avais à disposition 55.000.000fcfa et 1mois pour les dépenser).Cool
----------------------------------------------------------------------------------------------
A suivre ...
Je trouve la fin pas mal...donnez vos impressions,commentaires.
Je continue avec les points de vue ou pas? Dites moi ce que vous en pensez.😍😘😘
VOUS LISEZ
Partie sous les flots
Novela JuvenilCarla Jensen est une jeune fille ,belle,passionnée et dans la fleur de l'âge. Fêtarde acharnée, irresponsable et sans limites,elle se livre à toutes les folies. Mais c'est sans compter sur le caractère du destin,comment Carla qui n'a aucune expérien...